Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment placer son cheval

Messages recommandés

Invité
Voila j'aimerais savoir comment bien placer mon cheval sans lui faire mâle à la colonne ou a la bouche??

Utilisez-vous des élastiques, ou reine allemande, ou autre??
Comment faite vous?? et quelles son vos conseille??.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

difficile d'expliquer à l'ecrit , je joue dans mes doigt tout doucement et en ayant des renes pas trop courte sans le boursculer et des qu'il abaise un peut je lache un peut les renes , des qu'il abaise la tete et que tu lui aura donner un peu + tes renes longues il comprendra que ce n'es pas mechant pour lui , apres de temp en temp je met les renes allemandes , apres je fait comme cela et peeters se place comme un charme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention, il ne faut pas confondre un cheval qui "se place" avec le chanfrein à la verticale, et un dos creux et des postérieurs pas engagés tout est un ensemble...
pour faire céder un cheval dans la bouche, il faut effectivement travailler avec ses doigts, ses jambes (engagement), c'est un très long travail... un cheval qui cède dans la nuque, c'est le chemin vers l'engagement, et il y a l'équilibre à obtenir aussi... donc exercices à travailler pour la bouche, l'engagement des postérieurs etc...
et puis toujours avoir dans la tête que votre frison se monte avec les jambes !!! très important ! tous les exercices doivent se faire avec un cheval qui avance et pas qui se traine (sinon ça ne sert à rien).
bon courage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alexandra a écrit:
attention, il ne faut pas confondre un cheval qui "se place" avec le chanfrein à la verticale, et un dos creux et des postérieurs pas engagés tout est un ensemble...
pour faire céder un cheval dans la bouche, il faut effectivement travailler avec ses doigts, ses jambes (engagement), c'est un très long travail... un cheval qui cède dans la nuque, c'est le chemin vers l'engagement, et il y a l'équilibre à obtenir aussi... donc exercices à travailler pour la bouche, l'engagement des postérieurs etc...
et puis toujours avoir dans la tête que votre frison se monte avec les jambes !!! très important ! tous les exercices doivent se faire avec un cheval qui avance et pas qui se traine (sinon ça ne sert à rien).
bon courage

voilà tout est dit et c est vachement agreable klaas se place tout seul maintenant attention .......... ca ne c est pas fait tout seul mais maintenant juste un peu de jeu dans les doigts les jambes qui descendent et mr se la joue grave quand a Gosse une gravure ce cheval vraiment un top modele !!! Gosse c est la Klaas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je joue avec mais doit mais comme vous dite il faux du travail. Car j'esser est c'est pas facile.
Mais si je lui mais par exemple des élastique fix ou des reine allemande sa peux mâle?? Es que c'est bon ou pas bon??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je te le déconseille. Les élastiques et les rênes allemandes ne solutionnent pas le problème. les rênes allemandes font "levier" du coup tu auras ton cheval avec le chanfrein à la verticale (effet immédiat assuré) MAIS tout coincé et qui n'engage pas forcement.
Pour moi les enrênements ne sont pas la bonne solution. Il n'y a pas de miracle: Le travail, le travail et encore le travail pour avoir son cheval placé.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dit Black, ça n'est pas la solution...
les enrênements sont là pour muscler le cheval et ne corrigent pas l'attitude d'un cheval...
l'attitude obtenue avec des rênes allemandes ou des élastiques, n'est qu'éphémère.... et quand tu les retires, ton cheval ne reste pas "placé"...
mais travailles avec tes mains, tes jambes, fais différents exercices (aux deux allures pour le moment, mais jamais au trot si le pas n'est pas acquis), des départs au pas, des arrêts engagés, du pas avec détente de la bouche, apprends ton cheval à avoir une bouche souple et réactive, sensible... il y a énormément de choses à faire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui vous avez raison je vais travailler sa même si c'est difficile et puis il va comprendre a force. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je rajouterais ... passer par une phase descentes d'encolure avant de demander le placer. Perso, j'en suis toujours à cette première phase, parce que le cheval manque encore d'équilibre et l'engagement est toujours une quête ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a un très très bon équilibre mais je travail sur l'engagement et quand je lui mes les reines un peux longue il baisse la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila sa fait 4jours que je travail le placer. C'est pas facile mais voila, aujourd'hui Hidalgo cède bien, il comprend bien même si parfois il relève la tête.
Je suis contente car c'est un très bon début il progresse bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...