Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Espérance de vie

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Certains disent que les frisons vivent moins longtemps que les autres chevaux et d'autres non.
Quelle est leur espérance de vie d'après votre expérience ?

et bien moi j'ai une frison de 26 ans, sa santé varie un peu, parfois c'est comme si elle avait 10 ans parfois c'est comme si elle vivait son dernier jour.

Les frisons âgés que j'ai eu l'occasion de rencontrer me semblaient en meilleur condition physique que beaucoup de chevaux de selles. Il ne me semble pas qu'il aient une espérance de vie moindre. Seul le KFPS doit connaître la moyenne d'âge. Je pense avant tout que c'est la qualité des soins apportés et le travail effectué qui définissent l'espérance de vie.

Invité
On m'avait dit que les frisons étaient très fragiles côté santé, avec beaucoup de problèmes cardiaques. C'est peut-être pour cela que les gens disent qu'ils vivent moins longtemps, non ?

un peu moins d'oxygénation en effet du à la consanguinité, ce qui les rend un peu moins endurants et plus fragiles à l'anesthésie mais pas de quoi les faire mourir plus jeunes. Quand je vois TITUS faire des allez-retours dans son parc au trot toute la journée, je ne m'inquiète pas trop sur leur endurance!

j ai recontré 1 juju de plus de 27 ans hier a peine blanchie et qui n avait pas plus de probleme que ca