Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

que choisir???

Messages recommandés

Invité

Bonjour,
donc suite aux photos que j'ai mises de sirius, faut que je change de selle Laughing
alors quoi prendre????
Moi ça sera du loisir pour l'instant: dressage de base (pas de concours), pas d'obstacle sauf pour s'amuser et surtout balades!
alors laquelle choisir? Laquelle est la meilleure niveau qualité prix?

Moi j'ai la sigma de décathlon: je vais la revendre: j'aurais donc 1 peu de sous Laughing
mais je ne pourrais pas monter bien haut dans les prix!

que pensez-vous d'une selle d'occas sinon?

Personne n'aurait 1 selle à vendre??? (qui tente rien n'a rien Laughing )

merci pour vos conseils!

Invité
là je regarde pour des wintec 500 cair mixte: est-ce bien?
bon elles sont d'occas mais récente et peu servies! aux alentours de 250€!
que faut-il que je demande en infos?

Quelles autres selles puis-je regarder?

Si j'étais toi, j'opterais certainement pour une selle mixe car avec une selle de dressage, tu ne pourras pas du tout sauter même une petite barre. Je n'achèterais par contre jamais de selle d'occasion à moins d'être vérifiées par un bourrelier qui sera à même de juger réellement de son état (ce n'est pas que l'aspect extérieur qui comte ).
Pour un faible buget, les selles Wintec sont très bien et en plus ne demandent aucun entretien. Maintenant c'est mon avis personnel.
Voilà, je te laisse juge maintenant. Bonne chance.

Invité
Perso je vais acheter un norton tolt comme première selle plus selle de rando!!! Qu'en pensez vous?

Invité
moi g une wintec 500 cair mixte achetée neuve

jodye a écrit:
Perso je vais acheter un norton tolt comme première selle plus selle de rando!!! Qu'en pensez vous?

je ne vais pas t'être d'une grande aide, je n'aime pas du tout le synthétique Laughing
pour moi, rien de tel que du cuir pour une selle Very Happy après, c'est une affaire de gout

Invité

Elle est en cuir la norton c'est pas du synthétique!?
Je l'ai vu cette après midi

jodye a écrit:
Elle est en cuir la norton c'est pas du synthétique!?
Je l'ai vu cette après midi

oh je pense pas, à moins que norton fasse du cuir maintenant, mais je pense que c'est du simili cuir Wink

Invité
non pas de synthétique meme si j'ai pas un gros budget en plus je viens de recevoir mon bridon blanc une beauté ma Nikit va être magnifique j'ai hate de la voir avec tout son nouveau matériel sans oublier son tapis de selle blanc brodé de son nom et du beau drapeau de la Frise!!!!!

Alors moi, même avec un petit budget, il est sûr et certain que j'achéterai une bonne occasion plutôt qu'une selle bon marché neuve !!!
Il y a des selles qui ont plusieurs années, qui ont bien vieillies et qui sont encore top !
A mon sens, tu auras toujours une meilleure qualité pour un meilleur prix.

Je n'aime pas les Wintec. Elles ne sont pas chères mais on voit pourquoi !!!!
Je n'aime pas non plus le synthétique, je trouve épouvantable la sensation.
Et de plus, je ne trouve pas qu'elles soient adaptées au dos de nos frisons, du moins les baroques, car avec les changements d'arcade, il parait que.... !!!

Même si pour le moment tu ne peux pas mettre un gros budget, je pense qu'il faut essayer pas mal de selles et en parler autour de toi, il y a toujours pas mal de selles à vendre.

Invité

elles sont bien les norton tolt?
moi j'aime bien les synthétiques et surtout ya pas trop besoin d'entretien: j'ai déjà pas le temps de faire tout ce que je veux, alors en + entretenir la selle je le ferais jamais Sad

j'ai trouvé 2 occasion wintec: une 500 cair "neuve" et une 2000 cair assez récente qui d'ailleurs allait sur 1 frisonne! prix entre 200 et 250€! pensez vous que ça serait bien?

sinon, quels modèles pourrais-je regarder dans ces prix là en occasion?

merci encore Wink

Invité
Elle bien pour ceux qui font beaucoup de balade logique c'est une selle a dominante rando je l'ai trouver confortable mais bon c'est ma premiere selle!!!!!! Apres je trouve les selles en cuire plus confortable je ne suis pas bien dans les selle en synthétiques

Invité
jodye a écrit:
Elle bien pour ceux qui font beaucoup de balade logique c'est une selle a dominante rando je l'ai trouver confortable mais bon c'est ma premiere selle!!!!!! Apres je trouve les selles en cuire plus confortable je ne suis pas bien dans les selle en synthétiques

tu parles de la norton???
Laughing

Invité

moi ce qui m'attire avec les wintec, c'est que l'arcade est interchangeable: sirius est loin d'avoir fini de grandir et tout et je me dis que dans 1 an, ou 2 ou 10 il faudra encore et encore changer: là avec ce type de selle, elle s'adapte toute sa vie à lui!
c'est bien ça?
Après, faut voir niveau confort du cavalier, mais tant que j'ai pas essayer pas facile Laughing elle sera sans doute mieux que ma sigme de décathlon non?
merci de vos avis!!!

Invité
Oui désolé j'ai pas préciser que c'est de la norton dont je parlais

Invité
Oui c'est clair ca sera mieux que la decathlon!!!

Invité
Je te conseille la Wintec Stock, vu ce que tu veux faire (je ne suis pas du tout fan des mixtes, qui sont faites pour tout faire, mais qui ne sont pas terribles dans chaque discipline; je préfère de loin une selle à orientation, dans laquelle tu seras bien pour ta discipline dominante, et avec lauqelle tu pourras quand même faire d'autres trucs...) . Malheureusement hors budget pour toi en neuf, et rare sur le marché de l'occaz (mais il faut regarder !).
Si si, on saute très bien de petits obstacles dans une selle de dressage.
Tout est affaire de goût, il faut essayer, tant pour le cheval que pour soi...

Invité
Mahie a écrit:
Et de plus, je ne trouve pas qu'elles soient adaptées au dos de nos frisons, du moins les baroques, car avec les changements d'arcade, il parait que.... !!!

j'ai pas pigé, il est où le soucis ?

Invité

merci Claire de ton avis Wink

Invité
aline a écrit:
elles sont bien les norton tolt?
moi j'aime bien les synthétiques et surtout ya pas trop besoin d'entretien: j'ai déjà pas le temps de faire tout ce que je veux, alors en + entretenir la selle je le ferais jamais Sad

j'ai trouvé 2 occasion wintec: une 500 cair "neuve" et une 2000 cair assez récente qui d'ailleurs allait sur 1 frisonne! prix entre 200 et 250€! pensez vous que ça serait bien?

sinon, quels modèles pourrais-je regarder dans ces prix là en occasion?

merci encore Wink

moi pour avoir une wintec 500 cair, je l'ai acheté 400 neuve, donc je pense que le prix proposé est raisonnable

Mahie a écrit:

Je n'aime pas les Wintec. Elles ne sont pas chères mais on voit pourquoi !!!!
Je n'aime pas non plus le synthétique, je trouve épouvantable la sensation.

dis nous en plus, ça m'intéresse Very Happy ...

Moi je monte en wintec, (pro 2000) depuis trois ans et demi (j'ai changé l'arcade 1 fois) Mon cheval voit l'osthéo tous les ans et il n'a jamais rien eu du tout, pas le moindre souci: j'en conclu que ma selle est plutôt adaptée ...Après le confort du cavalier c'est affaire de gout mais moi pour le loisir et le quotidien elle me convient parfaitement.

le choix de la selle n'est pas évident ,car il faut qu'elle aille avant tout au cheval avant notre popotin!
je pense que pour un frison qui n'a pas fini sa croissance,il faut une selle avec une arcade qui puisse évoluer avec lui.
moi j'ai regardé les wintec mais j'ai pas aimé l'aspect du synthétique .
j'ai commandé une trekker sans arçon avec
arcarde réglable

Invité
Je ressors des entrailles d'un autre forum une jolie trouvaille d'une connaissance, qui palliera sans doute ce qui ne vous plait pas chez Wintec, avec encore plus d'adaptations possibles au dos du cheval... :

les selles THOROWGOOD

je copie colle son texte très bien argumenté :

Vous connaissez mon amour pour l'adaptation des selles, j'ai deja evoqué Thorowgood sur le post de ma selle et celui de (mon cheval), voici un post en detail un "ecrit" sur ces petites "merveilles".....
Je pense que beaucoup de monde connait Thorowgood... ou pense connaitre... Qui n'a pas testé une Sigma, une Maxam? Qui n'a pas vu ces selles "premier prix" à Decathon? J'en ai eu une, c'est honnète, assez confortable, pour 179€ tout compris on va pas se plaindre... mais il y a un mais, ça va pas à tous les chevaux... Et evidement, c'est le cas de (mon cheval)....

Je suis donc passée par une Wintec, une Kieffer, une selle de rando.... La Wintec? Geniale pour moi, pas adaptée pour lui malgrès la possibilité de changer l'arcade...(note : son cheval a un dos en arrête de poisson)

La selle de rando? pas mal, alors que pourtant selon les critères normaux ça n'allait pas... Mais bon, pas forcement polyvalente, mais j'ai bien été contente de l'avoir...

La Kieffer? Parfaite pour lui, pour moi, moins bien, assez ferme, et je n'y trouve pas toujours ma place...

Alors je fouille, explore, speak English et retombe sur Thorowgood.... et là, surprise... Pleins de modèles, d'adaptations possibles!!!

En gros, plusieurs arçons disponibles dont :

-Hi-wither (grand garrot), arçon special garrots sortis, et dos "creux", comme les grands bazars comme le mien...

- Un modèle standard, qui va à "tous les culs" comme on dit chez moi, enfin qui convient à tous les chevaux moyens quoi!

- Cob : modèle pour chevaux plus ronds sans garrot...

- Cob plus, pour les "hamsters" à dos court.

Tous ses modèles sont adaptables, on peut, comme pour une wintec, changer l'arcade d'arçon, mais on peut aussi "elargir" les panneaux via un système très ingenieux appelé "Fish". Enfin, il y a quatre sanglons, qu'on peut changer nous-mêmes, et qui permettent la meilleure repartition possible des pressions de la selle...

Je vous invite à faire un tour sur leur site, à savoir, pour les allergiques au synthetique, qu'il existe des modèles cuir de plusieurs qualités differentes...
http://www.thorowgood.com/

Invité

merci pour cette info Wink
je vais voir!!!!

Thorowgood ---> super le site, je serais intéressée dans 4 ans seulement mais j'espère que d'ici là ils mettront la traduction en français, ainsi que les prix ! scratch

Invité

Je n'aime pas du tout les selles en synthétique. J'ai monté plusieurs fois avec la Wintec 2000 d'une amie et je trouvais que ça "chauffait".

Chacun ses goûts, certes, et je les respecte ! Wink Je donne juste mon avis.

Il n'y a pas d'entretien avec une selle synthétique, mais il n'y a pas nécessité de graisser sa selle en cuir tous les jours non plus. Je n'ai que très peu d'entretien pour ma selle en cuir, donc je ne vois pas là un problème...

Donc pour moi aussi, une bonne selle est une selle en cuir !

Je préfère aussi acheter une super selle d'occasion qu'une selle bas de gamme neuve. A part l'usure et un arçon cassé (qui se voit tt de suite donc dans ce cas, on achète pas et voilà), je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir comme problème.
J'ai acheté ma première selle (selle mixte) d'occasion, à plus de la moitié prix et pourtant elle était comme neuve, très peu servi. Je n'ai pas eu de mauvaise surprise.

Je viens d'acheter une selle de dressage, neuve cette fois. Et toujours en cuir. L'arcade est à la taille de ma jument, donc pas de problème non plus de ce côté.

Voilà pour mon avis !

Dites moi, je n'ai jamais essayé une selle de dressage mais, pensez-vous qu'elle "donne une meilleure position" ?

Sur les selles mixtes, j'ai tendance à chausser un peu court et remonter les genoux (bon je sais que ça ne vient pas forcément de la selle, mais, ayant du mal à corriger ce défaut, je me dis que peut-être une selle de dressage faciliterait le travail et garderait une jambe bien en place ??)

Qu'en pensez-vous ?

Invité

Pour ma part j'ai essayée plusieurs modèl wintec et j'ai dans tout les cas appréciée le confort du système cair,le siège large même pour les modèles dressage en plus tu peux changer d'arcade sans avoir à découdre et pour ma part je trouve que au contraire elles ont les quartiers larges d'où la 3 eme sangle ce qui fait qu'elles ne sont pas ridicule sur un frison.
C'est une histoire de gout!! rendeer
Moi j'ai la pro dressage en suédine je te met une photo pour que tu voit ce que ca donne sur un frison!