Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

box ou pres l'hiver?

Messages recommandés

Invité
j'aurai voulu avoir des conseils, je vais avoir un poulain vendredi prochain de 9 mois. A son arrivé il sera mis au près avec une vieille ponette pour qu'il soit tranquille. Mais cet hiver dois je le mettre au box ou peut il rester au prés?

Invité
Est il déjà habitué au box ? sinon le préparer pour l'hiver les chevaux ne craignent pas le froid mais l'humidité donc l'hiver le pré est bien la journée et les nuits au box.
Si le pré est humide prévoir de faire des parcelles sinon au printemps prochain pas d'herbe pour le loulou.

sans hésitation, je dirais dehors... avec abri...
s'il passe l'été, la belle saison dehors, s'il peut rester dehors l'hiver, c'est vraiment bien Very Happy
ma jument a maintenant trois ans, et passe la belle saison en pâture, l'hiver en stabulation, mais si j'avais le choix elle resterait dehors aussi l'hiver... (mais nous n'avons pas d'abri dans les pâtures).

Invité
merci.Au club où je suis, les poney comme les chevaux restent au prés, certains sont aux box, il y a beaucoup de pres donc pas de soucis pour l'herbe, mais je vois des proprios mettre des couvertures sur leurs chevaux, un frison peut il rester sans couverture ?

Invité
le mien est au pré toute l'année egalement avec abri et sans couverture. Ce n'est pas necessaire tant qu'il ne sont pas tondus bien sur. La nature fait bien les choses et leur fourni la quantité de poils necessaires pour supporter les rigueurs de l'hiver

Invité
Pour moi aussi c'est dehors ... Ce que n'aime pas le cheval c'est le combiné "vent-pluie" ! Les terrains étant arborés de saules sur les talus je me suis arrangé pour inclure des talus dans le pré si bien que le talus est devenu un abri, un lieu que l'on monte et descend, un lieu ou les pieds sont au "sec" puisque point haut et c'est aussi un endroit très fréquenté pour "voir loin".
Ceci dit avec un hiver come celui que l'on vient de vivre avec des terrains inondés en quasi permanence Annechje aura son box pour la mettre à l'abri si un autre hiver similaire arrivait...

Invité
merci beaucoup de vos réponses, oui cet hiver beaucoup on eu la gale de boue certainement du a trop d'eau dans les prés

Invité
et oui, c'est pour ca qu'il important de preserver un endroit au sec pour que les chevaux se mette hors boue, comme chez jean-jarre avec son talus par exemple, chez moi l'abri est surelevé donc toujours hors d'eau et pas de gale de boue pour l'instant !