Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les tresses, ca abîme les crins ?

Messages recommandés

Invité

hello !!

une question peut être bête, mais j' ai fait des tresses à mon gros ce matin, et ce soir en allant le voir après le job pour lui mettre sa crème anti galle de boue ( oui il a tjrs !! grrrr ), je me suis limite faite incendier par la proprio du manège et d' autres nanas comme quoi il fallait que j' enlève les tresse de Korrigan car je vais lui bousiller la crinière !!!!!

j' avoue que c' est la première fois que l' on me fait cette remarque, avec ma juju que j' avais je lui en fesait tout le temps et aucuns soucis et persone ne m' avait jamais rien dit...

alors bon ou pas ? je peux lui en faire ? les laisser combien de temps ?

merciii !

bon déjà, première remarque : c'est ton cheval ? et on te râle dessus sur ce que tu fais ?! non mais je rêve....
bref, je fais des tresses constamment à Lize, je parle de lui en premier, car vu la longueur qu'il a, si je ne lui faisais pas de tresse, y'a longtemps qu'il aurait des trous, et de gros trous dans la crinière Laughing là depuis peu je suis même obligée de lui plier en deux, sinon il se marche sur les tresses... mais voilà le poids des tresses, bin ça fait glisser le "pliage" Laughing alors j'ai du acheté de grosses élastiques pour cheveux pour que ça tienne
Garuda et Walter ont régulièrement des tresses aussi, et jusque maintenant, je ne pense pas que ça abime les crins Laughing
du temps où j'ai débuté à cheval, on disait aussi que ça abimait les crins... maintenant je confirme que ça les protège beaucoup ! je ne pourrais plus faire sans... le seul hic c'est qu'il faut les refaire souvent... je dirais tous les deux/trois jours, histoire de ne pas les casser et que les tresses s'arrachent...
pour la pâture c'est pas trop le top non plus, ou alors il faut surveiller qu'ils ne puissent pas s'accrocher quelque part...

voilà pour mon expérience Very Happy

Invité
Moi aussi mes juju sont toutes tressées. J'ai pas trop le choix si je veux garder une certaine longueur.
Pour Landara j'ai vraiment pas le choix, elle a les crins jusqu'au genoux et sans nattes, j'y serais jamais arrivé.
Les crins ne sont pas cassés, je les refais toutes les semaines mini 1 à 2 fois.
C'est du boulot mais le resultat est là. Et pour monter à cheval, je ne monte jamais les crins ouvert, c'est gènant et on en arrache plein...

Avant je ne tressais pas mon hongre mais ses crins ont tellement poussé que je le fais depuis plusieurs mois. Et pour avoir testé les 2, je préfère tresser ! Je dois refaire souvent, tous les 2 / 3 jours sinon il faut que je me gaffe à ce que ça ne fasse pas une 2ème crinière. Et esthétiquement, je trouve trés joli !
Pour mes juments, ça va encore mais à partir des beaux jours, je les tresserai aussi.

Invité
moi en ce qui me concerne je tresse souvent aussi
comme emeraude je refais 1 a 2 fois dans la semaine
gosse par exemple qui a un crin très fin si je ne tresse pas pour le monter c est galère car ils s enmelent ... donc il a très souvent la tresse par contre cupido lui a beaucoup de crin mais ils sont très epais donc je peux le monter sans le tresser j ai pas de soucis ....mais c est vrai que les tresses preservent quand même bien la crinière
ce qui est important c est de les refaire effectivement regulierement

Même avis que tout le monde. Pour moi les tresses protègent les crins, ce qui pourrait abîmer ce sont les élastiques. Mais là il suffit de faire attention, les enlever délicatement pour éviter d'arracher et au pire les couper. Mais attention, si ton cheval a tendance à se gratter la crinière suite à la gale, il pourrait s'arracher une tresse complète et là ça fait un gros trou.

Perso je ne tresse que la queue en hiver à cause de la boue et pour les crins, je ne fais rien, juste de temps en temps un peu de démélant quand je vois qu'il y a des noeuds qui reviennent et je n'ai pas de soucis, Titus a une crinière Magnifique jusqu'au poitrail, peut-être le tressage sera necéssaire un jour mais pas besoin pour le moment et ils se roulent tous dans la boue souvent sans problème. j'ai maintenant beaucoup de chevaux, de ce fait je n'ai pas trop le temps de les tresser.

Invité
moi d'aprés mon experience ressente d'avoir mon propre frison oui je dit sa protége enormément de faire des tresses,on evite les noeux les rasta ect et de plus meme pour nous je me souvient que ma grand mere me disait il faut faire une tresse le soir (car j'ai les cheveux long ) et c'est vrais que le matin mes cheveux non aucun noeux.
par contre il ne faut pas trop serrer

Invité

Je tresse ma jument sans arrêt aussi. Je lui refais ses tresses tous les 2-3 jours quand c'est une tresse ibérique et une fois par semaine seulement quand j'en fais 12 petites. Sans tresse, ils s'emmêlent de trop et j'en arrache quand je monte. En plus, je m'assois dessus... C'est dommage, c'est tellement joli. Ils ne sont pas cassés du tout, pourtant ils ne sont pas fort épais.
Par contre, je ne serre pas trop la tresse ibérique, j'ai toujours peur que ça lui tire ! Ben oui, nous ça fait ça aussi, alors pourquoi pas elle !

Invité
Moi aussi je fais des tresse souvent a Hidalgo. Pour moi sa n'abîme pas les crins car depuis que je fais des tresse régulièrement il se les arrache mois et puis moins de neux.
Je ne comprend pas pourquoi tu ne pourrais pas.

Invité
merci à tout le monde pour vos réponses !!!!!!!

et Alex, oui c' est mon cheval ...mais voilà la proprio de l' écurie ne peux s empecher de mettre son grin de sel...elle a ses lois en gros chez elle !!! de meme pour le veto, faut prendre celui qui vient à l écurie pas un autre..et le marechal aussi... bon le veto en suis pas satisfaite, mais le marechal est super !!!

aussi une autre pensionnaire et moi on aimerait faire venir qqn pour un cours d éthologie..mais mme gaby ne veux pas ... bref...il reste là bas le temps que je finisse de la payer à ma sois disant best qui me l' avait offert...mais dans 1 ans aprs je le change de place..car je deviens folle là bas ! le moindre geste est observé et critiqué !!! c ' est mon cheval et j ose rien faire avec !!

meme le longer, ils me disent que c est pas bien car apres il sera trop musclé et le jour du debourrage il aura trop de force et ce sera sois disant galere pour moi !!! bref....

pour les tresses lui en ai faites et m en fout de se qu ils diront !!! na !

Invité

Ouf c'est ton cheval et ils te disent encore se que tu peux faire et ne pas faire. Et bien envoie les ballades, si tu désire faire des tresse c'est ton choix quand même.
Moi je trouve pas sa normale qu'il critique comme sa , qu'il s'occupe de leurs chevaux au lieux des autres.

Courage, soit forte il faux pas se faire marcher dessus. C'est ton cheval, et tu es sa propriétaire

C'est une vraie dictature !!!

Comme l'ont dit les autres, tu es sa propriétaire donc tu fais ce que tu veux avec !!

Courage, prends patience...
Mais j'y pense, tu ne peux déjà pas le changer de pension maintenant?

Invité
a partir de quel âge avez-vous commencer à faire des tresses ? Douwe (1 an) a sa crinière qui se divise en 2 !!