Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yde

pourquoi il fait ça?

Messages recommandés

depuis un moment mon cheval fait un truc ,que je ne comprend pas et qu'il n'avait jamais fait avant ,il tire d'un seul coup la tête sur le côté ,comme pour ce libéré du licol quand il est en main ,mais il le fait aussi à l'attache il lève d'un seul coup la tête ,alors qu'il n'a jamais tiré au renard et est bien desensibilisé ,
cela devient pénible car à chaque fois j'ai le bras qui part aussi et je fini par avoir mal car il tire fort.
vous avez des idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de peur ,un tic je ne pense pas non plus ,pour échapper oui cela pourrait être ça ,
tout à l'heure je l'ai bien regardé ,ma fille le tenait , j'ai l'impression qu'il ne veut pas aller ou faire ce que nous décidons .
comme si il disait "non je suis pas d'accord moi je veut pas ça"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais il le fait tout le temps ? je veux dire en liberté comme avec le licol ou le filet sur la tete ?
au box seul il le fait aussi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce qu'il était au pré cet hiver? va t il y aller bientôt;
en ce moment les chevaux sentent l'herbes donc s'ils sont au box ou au paddock ils sont plus nerveux. agusta est infernale depuis plusieurs mois, depuis qu'elle est à la maison en fait et je pense fortement que c'est du au fait qu'elle est au paddock et qu'il y a des prés tout autuor. elle veux brouter et moi je veux pas donc c'est la "bagarre"
c'est peut etre un truc comme ca.
il a quel age déjà?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non en liberté il ne le fait pas ,ni au box.uniquement quand il n'est plus libre et que c'est moi qui décide!
il n'a pas de douleur ,c'est la 1ere chose que j'ai verifié.
comme je l'ai dit ,c'est plutôt " tu m'emmerbe donc je lève la tête !"
mais ce n'est qu'une idée ,c'est aussi pour cela que je vous demandais si vous saviez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma jument a déjà fait ça aussi quand je la tenais en licol. Comme si elle voulait me dire quelque chose, m'emmener quelque part. Elle ne le fais plus, ça lui a passé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien fait aussi un peu ça en ce moment mais je crois que c'est pour me montrer la direction de l'herbe et des prés car c'est tjs dans la meme direction comme pour s'éloigner des écuries lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Que fais-tu quand il fait ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui dis non sèchement et je lui ramene la tête vers moi .
et si il tire vraiment très fort au point de me faire lacher la longe je donne un coup de sonnette .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
as tu essayern de changer de lincoln

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A mon avis il faut pas chercher bien loin il veut aller au pré et il fait le capricieux, faut pas le laisser t'arracher la longe sinon il va recommencer, c'est si facile d'etre libre .... quitte a mettre un caveçon pour qu'il comprenne que cette attitude est pas confortable pour lui et qu'il vaut mieux arreter. C'est mon avis mais bon ,peut etre que je me trompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans mon cas, le licol éthologique fonctionne très bien. Sans ça, on ne peut pas aller à la douche! Je la rentre régulièrement sans rien, elle ne se sauve jamais, mais à 50 cm de l'attache de la douche (ce n'est qu'un mur pourtant, pas un couloir), mais sans la corde elle me tracte.(Rien que dans ce cas qui ne part pas, pour le reste, elle est super bien éduquée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:
pas le courage de relire tout le post Laughing
a t il un licol plat ou licol corde quand tu le mènes ?


ça dépend j'ai les 2 ,mais même avec le licol en corde qui est plus fin ça ne lui fait rien.
j'ai remarqué qu'il fait ça aussi quand il est impatient ,quand on s'arrête pour parler avec quelqu'un et que ça lui semble long!
ou qu'il veut aller dans une direction et moi dans une autre!
pour aller à l'extérieur de la pension, on a résolu le problème il met le filet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yde a écrit:
quand on s'arrête pour parler avec quelqu'un et que ça lui semble long!


A bien y réfléchir, elle fait aussi la mienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...