Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cockpitinferno11

récupérer ma jument quand elle sort de son boxe

Messages recommandés

Voilà l'un des boxes a une tite faiblesse de conception et du coup c'est très facile pour un cheval de l'ouvrir (ce serait un peu compliqué a expliquer) j'a iajouter une ficelle a la porte comme ac quand agusta réussi a ouvrir la porte s'entrebâille (comme avec une chainette d'appartement) et la miss n'insiste pas.

mais ce matin j'ai oublié de mettre la ficelle et madame est allée faire un tour et c'est pas la 1ère fois que a arrive (on va améliorer le boxe cet été )
bref au tt début elle se laissait atraper facilement et puis elle a vite compris que c'était pour la remettre au paddock , l'endroit ou y a pas d'herbe ...
donc maintenant elle se laisse plus faire sauf si je met un seau de granulés par terre elle vient manger et je l'attrape.

pour le moment rien n'est clôturé donc j'ai intérêt de la jouer fine si je veux pas la voir se barrer a travers champs...
(on va cloturer une partie cette année mais surement pas tout)

si je continue a l'attraper grâce aux granulés arrivera un moment ou elle se laissera plus avoir non plus et là qu'est ce que je vais faire. donc finalement ma question est avez vous une technique pour récupérer un cheval qui veux pas, éternelle question je sais mais bon on sait jamais y a surement de bons conseils à prendre.

Et oui comme dit Alexandra, du travail en liberté et beaucoup de patience.
En fait, il faut lui donner de l'inconfort quand elle n'est pas près de toi (exemple, faire claquer une cordelette, agiter un sac en plastic pour faire du bruit,..) et dès qu'elle répond, qu'elle te regarde, l'inviter à te rejoindre en te penchant en arrière. Si elle ne vient pas continuer à t'agiter un peu jusqu'à ce qu'elle vienne, ensuite dès qu'elle vient, là lui donner beaucoup beaucoup de confort.
Voilà, j'espère que cela pourra t'aider.

le souci c'est que pour le moment j'ai pas d'endroit pour faire ca rien n'est cloturer, on a la mini pelle demain pour commencer la carrière mais ce sera pas fini avant un moment.

et aussi au paddock le souci c'est qu'elle est tt le temps près de moi, une vraie glue!

mais je prends note pour plus tard. merci du conseil.

Invité
Tu sais pour se faire un espace ou bosser en attendant la fin de tes installations il te suffit d'acheter quelques piquets en plastique avec une pointe en fer un peu de fil et tu te fait un rond de longe improvisé qui se met et s'enleve en quelques minutes, ca suffit largement en attendant.
Pour ce qui est de la rattrapper quand elle ne veut pas moi j'ai utilisé une technique extremement efficace avec Dejour qui ne voulait pas se laisser attraper non plus, pour cela il faut voir ou elle est et si il n'ya pas de danger de la pousser trop loin.. Bien qu'en principe ils ne s'eloignent jamais trop de leur ecurie quand ils sont seuls
Donc quand il me voyait arriver avec le licol dans le pré monsieur dejour faisait sa mauvaise tete, j'ai prit la chambriere et si il ne se laissait pas attrapper je le chassais avec, l'obligeant a galoper pendant un bon petit moment, j'arretais et retentais si il faisait un pas pour me fuir je le renvoyais au galop, il a tres vite compris en deux seances qu'il etait beaucoup moins fatiguant de se laisser attraper que de me fuir. Il ne me le fait plus jamais.