Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yde

filet ou licol?

Messages recommandés

j'ai une petite question:
votre avis et comment avez vous fais pour les 1eres fois en selle ,
nous avons commencé à mettre le pied à l'étrier ,sac patate etc.. et pour l'instant c'est en licol mais pour le cheval il vaut mieux qu'il apprenne le montoir tout de suite en filet ou rester en licol?

Pour Pieter, cela a été en licol et c'est encore toujours ainsi. Il prend 5 ans cette année et le travail (piste et extérieur) va enfin commencer. Le fait qu'il ait un mors ou pas au montoir n'a aucune importance. Si les termes de cet apprentissage sont clairs et précis, ton cheval saura qu'au montoir il ne doit pas bouger (contrat à respecter).

pour moi, c'est le mors, un jour ou l'autre, en équitation classique c'est le mors, donc si tout est fait comme il faut, le mors n'a aucune incidence... tu peux débuter en licol et monter en licol, si le code entre vous est respecté, mors ou licol, je pense que ça revient au même Wink

Invité
Pour moi ça a été sans mors jusqu'à la quasi fin du débourrage (longues rênes (arrêt, direction) :en licol plat et en bitless,
apprentissage ordres vocaux en longe + cavalier sur le dos en longe + apprentissage des jambes en longe : en licol corde).
Juste par soucis de préservation de la bouche si démarrage brusque.