Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

selle de dressage pour la ballade?

Messages recommandés

Invité

voila je commence a regarder pour une selle de dressage comme on m'en dit que du bien Very Happy le pb, c'est que je ne fais quasi que de la ballade
cette selle conviendra t'elle pour passer de longue heure a cheval??
je pense que oui car apparament ce serait comme un fauteuil!
ce qui en ont une font de la ballade avec?
merci

Invité
Oui oui et oui. Je monte 80 % du temps en balade, et j'ai une Bates Isabell Werth, dans laquelle je suis calée et top confort ! Du mal d'envisager autre chose comme selle, et s'il fallait changer ce serait pour une autre selle de dressage !

j'ai la wintec pro 2000 cair dressage (avec une arcade rouge)
je fais aussi de longues ballades avec et elle est super confortable pour moi, comme semble-t-il pour Elske (pas de marques particulières quand je désselle qui montreraient des points de compression ou un déséquilibre)
je mets un tapis de selle Mattès avec un amortisseur Mattès
finalement, je ne prends presque plus jamais ma TH cuir "Normande"

Invité
Je fais aussi de la ballade quand je peux et je monte avec ma selle de dressage (stubben maestoso) et j'y suis super bien!!!

Invité
j'utilise aussi ma selle dressage pour la promprom et pour le bac à sable.
mais si tu dois en acheter une et que tu fais essentiellement de la ballade, va voir les selles de rando il parait que c'est extra aussi

j'ai toujours utilisé soit selle de rando soit mixte pour l'extérieur, depuis qq temps j'ai des dressages pour mes gros, j'aime bien, mais ce qui me gêne c'est le trot enlevé avec la selle de dressage, j'apprécie pas trop mais bon, on peut pas tout avoir et je pense que ça dépend des gens et surtout des habitudes qu'on a eu avec le matos Wink

Invité
Alors pour le coup justement j'adore le trot enlevé car avec un trot qui décoiffe finies les jambes baladeuses et les efforts qui courbaturent pour les tenir droites.

Invité
merci pour vos réponses! donc je voi que beaucoup font ca , et que ca va bien alors
alors le trot enlevé n'est pas top tu dis alex?
et claire tu est bien calée toi dedans?
a mon avis ca doit aussi dépendre du cheval et de ses allures au trot surment....

disons que moi c'est une habitude que j'ai eu de monter avec un siège plat Rolling Eyes donc quand on est habitués à une position difficile de changer mais j'suis en train, à chaque balade je mets ma dressage sur Lize Very Happy sinon au niveau de ma selle, vraiment rien à dire dehors, un véritable fauteuil
d'ailleurs ma stubben sert de moins en moins Laughing (et pourtant j'y suis accroc )

Claire a écrit:
Alors pour le coup justement j'adore le trot enlevé car avec un trot qui décoiffe finies les jambes baladeuses et les efforts qui courbaturent pour les tenir droites.

je suis beaucoup plus à l'aise au trot "treès" enlevé d'Elske avec la selle de dressage que la TH Normande, selle de rando !

Selle de dressage Forestier pour chaque heure de monte !
En balade, c'est effectivement le pied ! On est calé, jambes en place et maximum de confort pour les longues heures en forets ...

100 % pour la selle de dressage "à tout faire" !

Invité
ok merci pour vos avis! je v surmen me laisser tenter alors!! ia plus k vendre la mienne avant...!!