Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vous feriez quoi avec cette crinière ?

Messages recommandés

Invité

La photo parle d'elle-même ! Obanéro a une super belle crinière, mais pas jusqu'au bout ! Il a un méchant escalier pas beau!!!! et là où les crins sont plus courts, les pointes sont moins vigoureuses. Vous feriez quoi ? J'aime vraiment pas les crinières courtes, et en plus je suis super nulle pour faire une crinière au peigne ! Alors coup de ciseau ou une idée miracle ????
N'hésitez pas en mettre des photos de crinières de vos loulous pour me montrer que c'est pas un drame et pas vilain une crinière à un plat de main !

Bah je ne la trouve pas vilaine cette crinière ?

Attends, tu as les pros des crinières qui vont te dire quoi faire !!!
Perso, je ne couperai pas, je laisserai pousser et égaliser.

Tu lui as déjà coupé un peu ?

Invité
C'est pas la cata, j'ai vu pire.
Tu montes les crins ouvert ?
Si oui monte les crins natté, ça évité que tu arraches des crins ou que le tapis frotte les crins.
Ne sutout pas coupé au ciseau, c'est super moche.
Perso, je natterais et je patienterais un peu.
Une bonne biotine durant 3-4 mois, et hop le tour est joué.

Invité
D'accord je vais natter. C'est vrai que le tapis n'arrange vraiment rien. Je suis vraiment pas pointue en biotine, ça se présente comment ?

Invité
Tu peux trouver sous différente forme la biotine (poudre, liquide ou granule).
On en trouve dans les magasins d'équitation ou sur internet tu peux aussi trouver ton bonheur.

moi non plus je ne toucherais à rien ! laisses pousser, si tu veux laisser la crinière tout crins, c'est du naturel Very Happy
et ne surtout pas couper, que ce soit les pointes ou la longueur...
levure de bière pour la pousse des crins, elle contient déjà de la biotine, et beaucoup moins chère que la biotine Wink

Invité

justement je vais poster une fiche sur la coupe des (cheveux ) et la lune , ca pourras peut etre t'aider , si j'etais dans ton cap je couperai les pointes le 23 avril ( jours d'aide a la repousse plus rapide qui est en suplement lune croissante )donc double effet , apreqs tu peux monter avec les crins natter ca eviteras que ca s'abime , si non sa criniere est tres belle, et comme dis alex la levure de biere ne peux pas faire de mal

Invité
Merci ! je vais rechercher le post sur la levure pour voir les quantités à donner.

Invité

la levure de biere pour sur le mien ca marche super bien

pour la levure de bière faut donner 50g / jours et faire des cures de 15 jours environ puis arréter 15 jours.

sinon je me demande si y aurait moyende couper en effilant comme font les coiffeurs genre opur pas que ca se voit que c'est droit, par contre pour la technique y a t il un ou une coiffeureuse parmi nous?

cockpitinferno a écrit:
sinon je me demande si y aurait moyen de couper en effilant comme font les coiffeurs genre opur pas que ca se voit que c'est droit, par contre pour la technique y a t il un ou une coiffeureuse parmi nous?

J'avais fait ça à ma Kyrah pour son concours et modèle, elle a le même problème que ton cheval : de la longueur partout sauf quand on remonte vers le garrot.
Pas compliqué : tu prend mèche par mèche et avec un peigne comme celui-ci,

tu coupes juste les pointes en faisant le même mouvement qu'avec un rasoir, tu vois ce que je veux dire ?
Tu arrives comme ça à couper un peu de crins mais en gardant la crinière "effet naturel" et pas coupée bien horizontale.
Attention : ne pas utiliser comme un vrai peigne en le passant sur toute la longueur de la crinière sinon tu coupes tout !!!!! car c'est bien aiguisé. En fait, il n'y a pas de dents mais des crans dans la lame.

Invité
Tiens j'ai jamais vu de peigne comme celui-ci. C'est spécial cheval ? tu l'as dégoté où ?

Donc! je vous redonne ma recette miracle pour les poils et crins:
tu mélanges un peu d'huile (olive ou pépin de raisin) avec des graines de lin concassées (on en trouve au Décath) avec quelques pommes ou carottes en morceaux

Un poil super brillant et une crinière qui a doublé de volume!

une cure de 3 semaines tous les 3 mois.

jouquette a écrit:
Tiens j'ai jamais vu de peigne comme celui-ci. C'est spécial cheval ? tu l'as dégoté où ?

En fait, j'ai plusieurs ustensiles en un comme un couteau suisse avec ce peigne j'ai un cure pieds, une pointe, une reinette et une lame normale. J'ai trouvé ça dans un magasin qui vend de tout et qui fait différentes promos toutes les semaines.
Je viens de faire une recherche et j'en ai trouvé sur www.equishopping.com dans la rubrique "pansage et soins", à 7,95€ !