Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mise au pré, continuez vous a donner des granulés?

Messages recommandés

Invité
voila kenzo est retourné en pature depuis quelques jours, mais étant donner que l'herbe n'a pas bocoup poussé (manque de pluie), je le laisse en pature la journée, mais je continue a lui donner ses 2 gamelles de grain matin et soir
pensez vous que ce n'est pas trop?
merci

Pour moi, vu que l'herbe n'est pas suffisante pour nourrir, je pense que lui donner encore du grain lui est nécessaire.
Maintenant je ne sais pas quelle quantité a besoin ton loulou, ça dépend d'un cheval à l'autre et de son activité.

Invité
bin oui c ce ke je pense aussi, l'herbe (malgres quelle soit riche au printemps),n'est pas haute du tout , mais ils en ont marre d'etre au box donc je les ai kan meme mis a l'herbe....

Tu fais bien de le sortir ! surtout maintenant et le beau temps, il risquerait de déprimer s'il ne sortait pas.
C'est quel genre de granulés ? avec avoine ? maïs ?

Invité
Pour moi Annechje est en permanence au pré avec des granulés "élevage" ... Je n'ai supprimé que la biotine du fait de sa présence dans l'herbe qui commence à pousser ... Elle a aussi encore du foin mais en moindre quantité ...

Invité
kyrah a écrit:
Tu fais bien de le sortir ! surtout maintenant et le beau temps, il risquerait de déprimer s'il ne sortait pas.
C'est quel genre de granulés ? avec avoine ? maïs ?

oui c'est pour ca ke je le met dehors déja, pour la nourriture,c'est un mélange tout fait avec granulé, mais, orge...

Invité
Je continue a nourrir mes chevaux matin et soir même s'ils sont au pré. Je varie juste un peu la quantité en fonction de la qualité de l'herbe.

Invité
ok merci de ta réponse émeraude

alors moi qui a de l"herbe , je les mets petit a petit cad de plus en plus longtemps chaque jour et j"ai réduit aussi en minimisant les quantitées car mon herbe est bien riche ...

Invité

oui fanny si tu as bien de l'herbe ca va, moi ossi les autres années je les met et je ne donne plus de granulés mais la cette année....

Et pourquoi ne pas compléter l'herbe avec du foin au lieu des granules? C'est ce que je pensais faire avec mes chevaux dès qu'ils seront à l'herbe...

Invité

bin je c pas si ca fait assez du foin en tant que complément d'herbe....

Ils sont au pré toute la journée mais je continue à leur donner leur mélange, je diminue en quantité et je tiens compte aussi de leur activité.
Je diminue aussi un peu leur quantité de foin.
J'ai toujours entendu dire qu'il était mauvais de leur enlever les granulés, si le cheval en a toujours eu, il est mieux de continuer à leur en donner mais bien sur de diminuer si les quantités ne sont plus appropriées !

moi j'ai arrété, je vais en redonenr dans 1 semaine, juste le temps de faire la transition, car je sais qu'ils ont du se gaver au début et agusta a déjà un bon bidon. par contre j'avais mis un peu de foin dans le pré et ils en ont mangé un peu et je pense que c'est pas mal pour que leur système digestif s'habitue.

Invité

moi si je met du foin dans le pré meme pas ils le regarde ce que j'ai fait c'est les sortir progressivement deux heures puis 4 maintenant ils y sont toutes la journée, je prend ces precautions car mes 2 prés sont trés riches

Invité
tout depend aussi du travail qu'ils fournissent. je suis plutôt de l'avis de Safatu leur donner du foin en complément de l'herbe
et puis si on les voit dépérir on réagit
Moi les miennes se nourissent d'un rien je serais à la recherche de pâturages pauvres

Invité
moi non kenzo ne se nourit pas d'un rien justement, c'est un sacré morceau il faut le nourrir comme il faut pour kil reste en état lui!!

Invité
tiens donc, c'est interressant, les chevaux seraient ils comme nous, certains grossissent en regardant le pré et d'autre jamais?

tout à fait !
Lize perd très facilement du poids (l'avoir gras arrive rarement dans l'année)...
Walter quant à lui je fais attention à ce qu'il ne prenne pas de poids (en vieillissant il a moins tendance à l'embonpoint)
et Garuda a des périodes "bien" et d'autres où elle manque de poids... la mise à l'herbe lui fait le plus grand bien...
donc d'un cheval à l'autre, c'est bien différent Very Happy

C'est vrai ça! Tulipe grossit d'un rien alors que Falco, pour le faire grossir.... : mission quasi impossible!!!!

Invité
bin oui moi kenzo n'est jamais tro gros pourtant il a vraimen de bonnes rations et il est au pré tout l'été jour et nuit, il il n'est pas gros pour autant...

Invité
Je voulais savoir ce que vous en pensez SVP

J'étais au tribunal pour soutenir mon meilleur ami et avant, il y avait un homme qui s'est fais accusé de maltraitance sur ses chevaux car il laissait ses chevaux dans leur pré et ne leur donnait de granulé, à parament c'est la personne qui a dénoncé cette homme qui donnait des granulés.
Il n'a pas été jugé coupable.
Vaut il mieux pas continué à donner des granulés même si l'herbe y est abondante vous croyez pas?

Invité
Pour moi ce n'est pas une question de quantité d'herbe mais plutôt de sa qualité et aussi et surtout fonction de l'état du cheval l'état du cheval !
Mais malgré l'herbe il y a toujours du foin et libre au cheval de choisir entre l'herbe et le foin !

Invité
je suis du même avis que Jean concernant l'herbe.
En ce moment tout le monde rentre le soir au box avec foin et granulés +seau d'oligo-éléments à dispo.J'adapte les rations en fonction de la temperature,du travail effectué ,de la saison et de la morphologie de chaque cheval.

que ce soit été comme hiver yde a toujours des granulés matin et soir ,juste un peu moins l'été en pâture .

Invité
Ok, donc l'homme est pas super cool. Il sous alimentais ses chevaux vu ce que vous dites, c'est ce que je comprends en tout cas. En plus, les chevaux ne rentraient pas au box, ils restaient au pré toute l'année.

Invité
Y-avait-il du foin ?

Je connais plein de monde qui ne nourrit leur chevaux qu'au foin l'hiver, si les chevaux se maintiennent en forme je vois pas ce qui en empèche. Moi mes chevaux n'ont que de l'herbe aux beaux jours

Invité
Je ne sais pas si il y avait du foin, je ne connais pas les conditions exacte dans lesquelles vivent les chevaux. Le monsieur a dit au juge qu'effectivement il avait négligé ses chevaux car il avait des soucis et qu'il avait pas le temps d'aller les voire. Mais c'est la deuxième fois qui comparaissait devant au tribunal pour la même chose, donc c'est une récidive.
C'est tout ce que je sais.

Invité
Je relance un petit peu ce post ...

Cet hiver je n'ai pas donné un seul petit granulé à Annechje du fait de l'herbe disponible ! Bien entendu elle a du foin en permanence et pour lui donner la levure de bière/biotine je lui donne simplement des fruits et légumes le soir !

Je pense que ce que je donne est moins riche que les granulés ou floconnés ou grains mais elle grossit déjà avec mon "régime" et j'ai peur qu'en rajoutant quelque chose je ne me dirige vers des problèmes style fourbure ! C'est vrai que le travail ne l'a pas trop dérangée jusque là ! Cela devrait commencer dans les jours qui viennent ! (je n'ai bien entendu pas de manège à la maison !)

Parfois je culpabilise en vous lisant !

Invité
Oulala Jean il ne faut pas culpabiliser !! franchement c'est une chance de faire ce que tu fais, n’oublions pas qu'un cheval est herbivore avant tout donc l'alimentation naturel avec de l'herbe et du foin est la plus saine pour le cheval. De plus j'ai l'impression que beaucoup suralimente leur cheval en complément...

Croie moi jean, si ta pouliche est ronde vraiment pas besoin de la complémenter, ton foin et l'herbe doivent lui suffire largement !

mais je donne malgré tout un peu de granulés matin et soir tant qu'Ulysse n'aura pas terminé sa croissance et ensuite lorsqu'il sera adulte il se contentera de l'herbe du pré et toujour du bon foin à volonté Very Happy
il est évident que son poid de forme sera surveillé.

Invité
Oui Phil j'aimerais lui donner un peu de granulés (ou autre) par rapport aux vitamines et oligo-éléments mais comme elle grossit sans que je ne lui en donne j'ai peur d'accentuer l'embonpoint !

Invité
Tu peux lui mettre une pierre de sels à lécher pour les oligo éléments et vitamines

Invité
Pour savoir si elle a des carences tu peux lui faire faire une prise de sang comme pour nous si elle a quelque kg en trop et tu voix par rapport au résultat. Après il y a des pierre de sel et aussi des oligo-éléments et vitamines en cure d'un mois en complément alimentaire, je pense et tu peux aussi lui donner des fruits. Elle sera contente.

Invité

Lisa je lui donne tous les soirs : carottes+pomme de terre+oignon+pommes+kiwis+levure de bière+biotine ! (mais la réserve "kiwis + pommes" commence à s'épuiser !)
La pierre à sel, elle n'y touche même pas ! Par contre je n'ai pas essayé les seaux de compléments

Bon elle est loin d'être anémiée ! Et l'herbe nouvelle commence à pousser ... et elle est assez riche !

Invité
Elle n'a pas de raison d'être en carence, tout va bien alors, je pense.
J'ai mal compris, je pensais que tu avais peur qu'elle manque de vitamine du faite qu'elle a tendance à prendre trop de poids dès que tu lui donne des granulés. C'est pour ça que je t'avais répondu tout à l'heure, excuse moi

tout a fait , elle n'a besoin d'aucun complément puisque tout lui profite ; la preuve ,elle néglige la pierre à sel ce qui veut dire qu'elle a trouvé tous les nutriments qu'elle a besoin ; quelle chance Jean as tu puisque ta pouliche se nourrie de pas grand chose signe de la bonne qualité de fourrage que tu lui donnes Laughing

Invité

Salut Phil,

Oui c'est vrai que le foin est vraiment très bon et moi-même je prends plaisir à le manipuler pour le lui apporter tellement il sent bon ! (le rappel de l'odeur des meules de foin de ma jeunesse sans doute !)

Pourtant c'est toujours difficile d'apprécier le juste milieu entre le "est-ce que je donne assez " et le "est-ce que je donne trop" ! Le fait de lire ce que font les uns et les autres y est sans doute pour quelque chose !

Ce qui est sûr c'est qu'elle ne fait pas pitié et la sangle de 145 cm que j'ai dû acheter pour pouvoir lui mettre la selle en témoigne ! Mais force est de constater par tout ce qui se dégage des propos des différents proprio du forum que l'on est vraiment très attentifs au bien-être de notre perle noire ! Une certaine forme d'addiction sans antidote !

Invité

effectivement jean je pense que tu te mets à l'abri d'une suralimentation!! kiara est à l'herbe et je ne compléte plus, même si elle n'est pas "grosse" le dentiste lui a trouvé un lampas, signe d'une alimentation trop riche!!

on croit bien faire et au final on fait fausse route!! c'est pas évident, en plus kiara perd trés vite et pour qu'elle reprenne c'est trés dure!!

niveau boulot elle bosse 45min tous les jours uniquement à pied ce qui comprend aussi les jeux donc 30min de vrai boulot!! lool

elle est montée toutes les deux semaines quand le proprio de là où elle est est disponible comme ça on part à deux!!
enfin on vera si elle perd de sa masse je me mets en depression!!! loool Laughing

Pour April, les deux dernières années quand elle était en prairie 24/24 de mai à octobre, je lui apportais encore sa ration chaque soir.
Maintenant elle a 3 ans et après la visite du véto hier soir on devra changer ça. Si elle ne rentre pas, elle recevra juste un seau avec des vitamines à lécher.
Si elle ne reste dehors que la journée, elle aura ses rations, mais allégées.
Je ne sais pas encore si je vais la laisser 24/24 scratch l'année passée elle m'avait fait la gale de boue à cause d'une source dans le fond de la prairie. Le sol est toujours très boueux tout autour et April adore patauger dedans.

Bonjour à tous et à toutes,
Ma juju devrait arriver samedi si tout se passe bien. elle à trois ans et actuellement elle est en stable et mange 8L par jour de floconné.

Lorsqu'elle arrivera elle va aller au pré 24/24h. je vais donc la diminuer pour pas qu'elle devienne énorme car il y a pas d'herbe dans le pré et de la bonne bien grasse... Je pensais diminuer progressivement pour éliminer le repas du matin et maintenir juste une ration le soir (pour des raisons techniques). Je pensais la mettre tout de suite à 6L et le diminuer sur deux semaines à trois litres le soir avec pommes et carottes.

Qu'en pensez-vous?

Elle travaillera en gros trois fois trente minutes par semaine au maximum...

Attention à l'herbe trop grasse et trop abondante, risque de colique à l'herbe, ce qui est arrivée à la juju de mon bof Sad , vas y progressivement, quelques heures au départ sur l'herbe au fur et à mesure tu augmentes les heures, si c'est possible.
Tu peux effectivement diminuer sa ration, mais mettre un peu de foin également pour avoir une nourriture sèche avec l'herbe.

Pour le travail, laisse là un peu connaître son environnement avant de commencer, la laisser minimum une semaine au pré sans rien faire, juste apprendre à la connaître, bien venue à ta belle. Wink

8 litres!!!!!c'est énorme!!!Ulysse n'a que 1litre et demi le soir et j'en profite pour lui incorporer l'huile,le vinaigre et la levure de bière,et croyez moi ,il ne fait pas pitié....bien entendu , il est au pré et vu le temps qu'il a fait ces derniers jours , l'herbe est bien verte et en quantité suffisante . Very Happy

Je trouve ca énorme aussi mais comme elle a été importé de Hollande il y a un mois n'est ce pas parce qu'elle était un peu maigre? je ne sais pas...

Le travail ce n'est pas pour tout de suite on va commencer par s'apprivoiser l'une l'autre...mais c'est pour que vous ayez une idée du temps de travail qu'elle aura d'ici 2 semaines (pas autant je pense ca aussi on va y aller progressivement...)