Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

plein papier

Messages recommandés

Invité
quand dit on plein papier?
les papiers verts et jaunes ne sont pas pleins papiers?

Invité
j'n'en sais rien, tu ferais bien de demandé a Alexandra!

Les papiers vert et jaune sont bien pleins papiers (produit issu d'un étalon agréé et d'une jument inscrits au studbook et avec papiers vert et jaune).

Invité

Alors moi j'ai posé la meme question hier par rapport a la remarque de Claire sur la jument a vendre qui disait qu'elle n'etait pas plein papier. On m'a repondu que pour etre plein papier il fallait que 4 generations maternelles soient ster !
C'est bien compliqué les papiers chez les frisons

Invité

je viens de regarder pour désir sa mere n'est pas ster mais peu importe, il a des papiers jaunes et verts et je l'adore cela me suffit

Invité

Oui c'est important pour les elevages, pour nous peu importe

Invité
stefanie a écrit:
Alors moi j'ai posé la meme question hier par rapport a la remarque de Claire sur la jument a vendre qui disait qu'elle n'etait pas plein papier. On m'a repondu que pour etre plein papier il fallait que 4 generations maternelles soient ster !
C'est bien compliqué les papiers chez les frisons

Ah je ne savais pas comme quoi on en apprends tous les jour!!

Invité
Pour être plein papier vert et jaune, la lignée maternelle doit comporter d'affilée à partir de la mère (comprise) 4 Ster minimum.

Eh oui papier vert et jaune ne signifie pas forcément top du top ... il y a des papiers vert et jaune haut de gamme et bas de gamme. Il y a d'ailleurs à mon sens des frisons à papiers bleu ou des frisons même OC (pas enregistrés au stud book) qui ont, d'après leurs origines, bien meilleur "papier" que certains vert et jaune ... !!!

Invité
legrandois sergent a écrit:
je viens de regarder pour désir sa mere n'est pas ster mais peu importe, il a des papiers jaunes et verts et je l'adore cela me suffit

C'est bien là le principal, la qualité des papiers sert principalement dans l'élevage. Encore faut-il que, quid de la qualité des papiers, le prix aille en conséquence et ne soit pas surévalué, par des vendeurs qui croient eux aussi que papier vert et jaune = plein papiers ...

Invité
Merci des ces infos Claire, j'étais persuadée que pleins paiers c'était d'avoir les vert et jaunes!!

Invité
Oui c'est une confusion courante : papier jaune et vert ne veut pas dire plein papier, l'expression frison PP veut dire qu'il y a un minimum de générations de ster .
Aussi , imaginons qu'un frison ait une mère stamboek puis 3 générations de ster derrière elle, si sa mère reste stamboek mais devient preferent, cela comble le "trou". Et le frison devient pp.

Invité
Claire a écrit:
Pour être plein papier vert et jaune, la lignée maternelle doit comporter d'affilée à partir de la mère (comprise) 4 Ster minimum.

C'est aussi ce qu'on m'a dit. Justement la grand-mère maternelle de ma juju n'est pas ster ! arf.
L'ancien proprio de ma jument a tjs cru qu'elle était PP car elle a été vendue en tant que telle. Mais manque un ster dans la généalogie.

il se peut que depuis ce temps elle soit ster Very Happy
il faudrait faire une mise à jour des papiers...
la maman de Lize est ster preferent et ça ne figure pas sur son papier Very Happy
(je l'ai su par le propriétaire lui même)

Invité
Alexandra a raison, un papier n'étant pas renouvellé tous les ans (heureusement, sinon bonjour la facture!) le kfps publie des "afflevering" qui sont des mises à jour annuelles des juments passées ster, preferent...
Donc parfois, le papier ne reflète pas la réalité ,certaines juments ayant pu changer de prime, de statut à la suite de l'édition

Invité
Oui je sais, mais pas de nouvelles sur son statut, alors pour le moment, je considère qu'elle n'est pas PP (ça m'arrange pour tenter de faire baisser le prix de vente !!). La grand-mère de ma jument a fait plein de poulains, mais tous inscrits au VB, pas de ster (sauf la maman de ma fille pref). Enfin, ça veut rien dire, elle aurait 35 ans aujourd'hui si tjs en vie, peut-être qu'entre 2005 et 2010, elle est passée ster...