Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Black03

le faire castrer? saison trop avancée ou pas? je suis perdue

Messages recommandés

Bon bah dans la vie il faut faire des concessions... Je pense que je vais devoir faire castrer Black, je vous explique:

A la fin de l'année scolaire j'aurais passé mon bac et j'ai décidé de faire, juste après, une formation d'éducateur canin (au lycée agricole de Cibéins près de Lyon). pendant huit mois je devrais donc résider là bas car c'est trop loin de chez moi pour rentrer tout les soirs. J'ai décidé de prendre Black avec moi. LE problème c'est la pension! Aucune pension ne veut d'entier. Celle que j'ai faite aujourd'hui a déjà trois entier et pur une question d'arrangement de près n'en prend plus. Pourtant la pension est parfaite (des gens simples qui ne sont pas la pour le fric, des installations modestes mais existantes, une vision des "choses" proche de la mienne)...
Pourtant ça m'embête car Black n'est pas du tout chiant. Il a découvert il y a quelques semaines qu'il était un mec. J'ai du le remettre en place plusieurs fois et maintenant tout se passe bien. Je m'amuse même à le tester (le faire passer entre deux culs de juments sans le tenir en longe, le laisser à l'attache sans l'attacher alors qu'il a une fille à côté de lui... etc)
Il reste respectueux malgré tout.
Mais bon en même temps il faut bien lui trouver une pension...
A votre avis, le castrer ou pas? si oui, c'est pas un peu tard dans la saison? (au niveau des mouches etc..)???

Merci et désolée pour le roman et déballage de vie Laughing

Invité
salut!!
Je ne suis pas du tout de Lyon mis je suis allée faire quelque recherche sur internet!!!
C'est vrai! que de "caser" un entier, c'est pas toujours évident mais bon il doit bien il y avoir une solution tout de même!!
As-tu essayé le centre équestre " tourebride" qui se situe à Lyon, j'ai pu voir qu'ils faisaient des pensions donc on se sait jamais, demande toujours!
Peut-être as tu déjà fait des recherches?
En tout cas, j'espère que tu vas pouvoir trouver une pension qui te convienne financièrement!!
Personnellement, je trouve que se serait vraiment dommage de castrer ton frison !
Bonne chance