Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
inkinette

Qu'utilisez-vous contre la dermite estivale?

Messages recommandés

Je suppose qu'il y a déjà pas mal de poste à ce sujet et je me demandais s'il ne serait pas bien de regrouper les différents types de traitements sur un seul poste. Chacun pourrait mettre le ou les produits qu'il a essayé et ses impressions personnelles du produit.

Pour ma part, l'année passée avec le derfen et un peu d'ail dans son alimentaiton pas de soucis mais le traitement est à suivre régulièrement et le derfen est un produit avec une forte odeur et quand on caresse son cheval, on se retrouve avec la main toute noire. Cette année, j'ai recommencé à devoir lui mettre son derfen depuis une grosse semaine. Je ne lui avais pas encore donné de l'ail. A partir d'aujourd'hui, on lui redonne de l'ail car je trouve qu'elle semble plus ennuyée que l'année passée. Je peux aussi vous dire que le Derfen ne fonctionne pas chez tous les chevaux, mon collègue a abandonné le Derfen qui ne fonctionnait pas pour son cheval et fait un mélange de pétrole/fleur de soufre/ et ???(conseillée par son véto). Autre chose, ma jument ne va en prairie que la journée et estrentrée toutes les nuits au boxe.
Et vous où en êtes-vous cette année avec cette foutue dermite?