Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Epanchement de synovie

Messages recommandés

Invité

Coucou à tous!
Ma juju a un épanchement de synovie au genou!n'ayant jamais eu à faire à ce genre de "bobo" je ne sais pas trop comment le traiter ou quels soins faire...
Avez vous déjà rencontré ce problème?que faire??
Elle ne boite pas et ça ne semble pas la gêner...par contre elle sur côpeaux et je me demande si ce n'est pas trop dur et si je ne devrais pas la mettre sur paille?beaucoup de paille!!
Je lui douche les membres tous les jours, je vais aussi tondre la partie gonflée et lui appliquer de l'Ekyflogil...on m'a aussi parlé de ponction, mais que ce n'était pas à 100% efficace et qu'au bout d'un moment le gonflement réapparait...
Elle ne travaille pas pour l'instant et va juste au parc la nuit et box la journée (grand box).Je pensais peut être lui faire un ferrage avec cahoutchouc entre fer et pied?
Je suis perdue!!!!!HELP!

Invité
Mon cheval Quéiros a fait un épanchement de synovie il y a 1 an maintenant ; il se situait au niveau du boulet au postérieur gauche. J’ai tout essayé en soins et rien n’y a fait… Et puis, j’ai fait appel à un maréchal - ostéo et la solution pour mon cheval a été de changer son ferrage… fers moins lourds et bien reculés pour soulager les membres…

Maintenant, au niveau du genou, je ne sais pas si le ferrage pourra faire quelque chose ou non mais il va falloir t’armer de patience car c’est très long de soigner un épanchement de synovie : ça part et ça revient.

Il faut aussi privilégié les terrains durs… beaucoup de pas sur routes… et surtout ne pas arrêter le cheval mais le mettre dans un travail régulier (le faire marcher tous les jours au moins 20 min sur terrains durs)…

Voilà en espérant t’avoir un peu aider.

Bon courage !

Invité

Merci beaucoup pour ton aide
Mon maréchal vient en début de semaine, je lui en parlerais
Depuis que ma nounette est arrivé (en décembre) elle a été mise au repos;elle avait plein de soucis et je l'ai fais voir par 2 ostéo.Dans son ancienne maison elle était habituée à travailler 5 fois par semaine...donc forcément, entre changement de terrain (de l'extra plat vs pente), changement de vie et d'alimentation, arrêt du travail, etc...normal que tous les bobos ressortent!
Pour la litière tu en penses quoi?paille ou côpeaux??

Invité
Je resterais sur de la paille pour la litière.

Invité

Oki!merci!

Invité
up !!
kenzo a son jarret gauche gonflé j'ai vu ca aujourd'hui, il n'a rien fait cette semaine a part une ballade dimanche dernier, il et en pature h24
j'ai peur que ce soit un epanchement...

De notre coté une petite a ca on a appliqué de l'huile essentielle d'immortelle très efficace! (très très!)
Argile deux fois par jour très efficace également!
et enfin repos placer le cheval dans un petite pature sans denivellé s’est l’idéale.
c’est long mais rien de grave dixit mon véto..
Je suis en plein dedans donc la je maitrise xD
A savoir si c’est vraiment un épanchement!

Invité
bin oui voila je c pas si c ca!!! ca m'y fait penser mais aucune certitude...
si samedi ca n'a pas dégonflé véto on sera fixer...

en attendant vas y a l'argile!
aucun mauvais effets donc si ca marche ca marche sinon c'est pas grave! ( argile verte)

Invité
oui c cke je fais...!!! ojourdui tjs gonflé...pas pluss qu'hier mais pas moins non plus...

si c'ets vraiment un epanchement le véto nous a dit que y en avait pour 2 mois.. donc t'attend pas a avoir des résultats tout de suite ^^
Courage! =D

Invité
ca fait maintenant 1 semaine ke kenzo est sous traitement...et pas d'évolution au niveau de l'épanchement, c'est tjs pareil ,ca grossi pas mais ca ne degonfle pas non plus... il est sous équipalazone encore 2 jours la, compagel à appliquer tous les jours , si pas de mieux je vais lui passer une radio pour etre sur que rien se cache derriere ca.. il est au repos encore 1 semaine

Invité

J'espère qu'à la reprise tu auras de bonnes nouvelles à nous annoncer ! Bon courage !

Invité

merci jean!oui jspr ossi! rdv dans 3 semaines alors!!