Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yde

quoi faire de ses pieds...

Messages recommandés

je vous explique ,pour l'instant tout ce passe bien avec Yde ,je n'ai qu'un problème c'est qu'en balade en main ,il ne sait pas quoi faire de ses pieds.
il ne marche pas droit il est maladroit,il nous marche dans les talons ou sur les pieds une fois sur deux!
pourtant il n'y a pas de problème de respect ,il marche à côté de nous ,comment faire pour qu'il prenne conscience de ses pieds?
est-ce du au fait qu'il observe tout ce qui ce passe et ne fait pas attention?
vous avez un truc?

le seul truc que je vois, à première vue, c'est de le faire marcher avec une longe plus longue, et plus éloigné de toi, afin qu'il ne se cogne pas sur toi...
en utilisant le stick ça devrait faire son effet Very Happy (en douceur, bien entendu Wink )

Invité
Si il te marche sur les talons c'est qu'il ne fait pas attention a toi, il ne respecte pas ta bulle, quoi qu'il se passe d'interressant a l'exterieur il doit faire attention avant tout a toi. Moi je suis tres stricte la dessus.

Invité
La mienne aussi est embêtée avec ses pieds parfois, mais bon !! Et elle se marche souvent dessus comme une bêta...
On dit souvent d'éviter de lui mettre des protections sans arrêt, afin qu'il prenne conscience de son "schéma corporel", de son corps, quoi. Je ne sais pas du tout si c'est ton cas, mais voilà une chose que je sais sur la "conscience" de soi.

Invité
peut-être pourrais tu lui apprendre à s'arrêter à un mètre derrière toi lorsque tu t'arrêtes de façon à ce qu'il ne te marche plus sur les talons, s'il continue d'avancer lorsque tu t'arrêtes, pousses le au niveau du poitrail en disant "non" immobilise le et reprend ta marche, dès que tu le sens trop près derrière toi refais l'exercice, en douceur.

depuis que gilly a son poulain,j'ai un doute ,car elle me marchait souvent dessus!!!!alors qu'avec lui une douceur infinie....il dors la tete entre ses jambes,a 1cm de ses pieds,elle ne le touche jamais.....
la difference est flagrande....

+1 avec Alexandra....J'ajouterai de te placer derrière l'épaule, comme si tu étais en selle et de bien t'aider avec le stick.
Tu pourrais aussi peut-être aussi lui faire faire pas mal d' exercices de travail au sol de déplacement latéraux (antérieurs et postérieurs)... Ca l'aiderait sûrement, je préfère faire des ex plutôt que de devoir leur mettre des protections.

il ne le fait que quand nous partons à l'exterieur ,moi ou ma fille nous le tenons à une 30 eme de centimètre du licol car il n'est pas encore sur et cela permet de le controler un peu plus.
le tenir avec une longe plus longue me fait un peu peur car si il tire ou fait un grand écart ,j'ai peur de ne pas pouvoir le retenir par rapport à la route .
par contre au quotidien là pas de soucis il est tenu en longe très longue et il respecte bien la distance entre nous.

Invité
julie a écrit:
depuis que gilly a son poulain,j'ai un doute ,car elle me marchait souvent dessus!!!!alors qu'avec lui une douceur infinie....il dors la tete entre ses jambes,a 1cm de ses pieds,elle ne le touche jamais.....
la difference est flagrande....

Comme quoi, quand ils font attention ils ne marche sur personne !!

Invité
yde a écrit:
il ne le fait que quand nous partons à l'exterieur ,moi ou ma fille nous le tenons à une 30 eme de centimètre du licol car il n'est pas encore sur et cela permet de le controler un peu plus.
le tenir avec une longe plus longue me fait un peu peur car si il tire ou fait un grand écart ,j'ai peur de ne pas pouvoir le retenir par rapport à la route .
par contre au quotidien là pas de soucis il est tenu en longe très longue et il respecte bien la distance entre nous.

Pour ma part, je prefere le tenir avec la longe longue et je le retiens mieux ainsi en cas de derapage car j'ai le temps de recuperer son nez et de le faire tourner, ce qui est plus difficile avec la longe courte,de plus ça lui permet de bien voir ce qu'il se passe a droite et a gauche et d'etre moins inquiet. Si par megarde il s'approche trop de moi je me retourne et le fais reculer, essaye tu verras, il en aura vite marre de reculer et restera a distance.