Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titine20

se rouler et pas se rouler?

Messages recommandés

Question stupide comme d'hab !!!!!!!

Pourquoi certains chevaux se roule automatiquement quand ils arrivent au pré, et d'autre ne se roule jamais et quand je dit jamais c'es jamais ?

Y à t'il une raison?

je pose la question car les miens à peine dans la prairie ou au paddock, ils se roulent comme des fous, par contre, un cheval qui est en pension chez moi depuis deux mois, ne se roule jamais jamais jamais, parfois il fait mine de vouloir le faire, mais s'arrête aussitôt .

Invité

se gratter? Laisser leur odeur au sol?? Je ne sais pas non plus . Alexandra?? au secours

oui se rouler leur gratte le dos, ce qu'ils ne peuvent en général pas faire... (sauf grattage mutuel)
ça permet aussi de décoller les intestins (ils en ont quand même au moins 15 mètres dans le ventre...)

Lize se roule immédiatement en liberté, tout comme Walter, quant à Garuda elle se roule uniquement après le travail où elle a sué, pour se gratter Wink

il y a des chevaux qui se roulent rapidement, d'autres ne le font pas, la crainte de l'environnement peut être, le manque d'aise... je pense que ça dépend aussi des tempéraments... l'été quand il fait chaud, et que les insectes sont là, la roulade permet de se protéger...

Liske ne se roule jamais! Je pense que je le verrais quand elle est en prairie (ca laisse des traces lol) ! Et quand elle est lachée en piste non plus... Par contre je l'ai deja vu couchee dans son boxe, qd meme! lol
Enfin je me demandais si cela etait normale ou pas ....????

Invité

je ne c pas trop bon avec mon pur sang au debut il avait du mal a ce coucher je c pas pourkoi d k il fléchissé les anterieurs il ce relever aussitot et maintenant d ki veut pas aller ce promener ou si il y a une grosse flaque d eau ou surtout de boue y s en donne a coeur joie il a meme tendance a vouloir le faire en balade il oublie meme dés fois ke je suis sur son dos lol

Invité

oups désolée

Invité

Théo se roule immédiatement aussi. D'autant plus rapidement, s'il est en sueur ou mouillé... ce qui est plus chiant après la douche

Invité

sirius se roule énormément aussi Laughing
et après le travail c'est immédiat aussi. il est 100% au pré et pourtant il le fait régulièrement. ha bah là c'est sûr que je ne peux jamais avoir 1 beau frifri tout noir en permanence, surtout quand il flotte Laughing
mais c'est mon petit cochon préféré Laughing

Invité

g toujours dit que temps que c'est comme sa c'est qu ils sont content et qui sont bien