Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cockpitinferno11

le frison aurait du cabochon

Messages recommandés

j'ai découvert sur un autre forum que certaines personnes pensent que le frisons on du cabochon (c'est à dire, pour ceux qui comme moi ne savent pas ce que ca veux dire, qu'ils ont un fort caractère et sont du genre a bcp tester les humains)

du coup j'aurai voulu un retour d'expérience la dessus de la part des 1ers concernés, des avis etc...
a vos claviers

Invité

Tout ce que je peux dire avec ma très modeste expérience c'est que Annechje a réussi pendant les premiers mois à me faire douter de mes capacités en me faisant comprendre qu'il fallait lui obéir parce qu'autrement ça se passerait mal ... N'en étant qu'à mes début avec un jeune et qui plus est un frison, je me suis dit "Jeannot il faut faire quelque chose !!!" Elle a même acquis une assez mauvaise réputation auprès des 2 proprios ayant leurs chevaux sur nos terres ! (une s'est faite virer proprement de l'enclos !) Et donc j'ai eu l'occasion de me faire aider par une jeune fille (mauvaise langue !!! ) qui m'a donné confiance en moi ce qui m'a permit d'avoir le "courage" d'affronter le monstre !!! De temps en temps elle a un petit coup de test mais de moins en moins souvent et ça ne dure pas longtemps, mais il faut réagir tout de suite ! Comme un gosse quoi, rien de plus ! En fait, je préfère ça plutôt qu'une "chiffe-molle" qui ne réagit pas et ne montre pas le plaisir, le "je suis content" mais aussi le "ça ne me plaît pas" et qui tout d'un coup pète les plombs et on ne sait pas pourquoi, comme certains chevaux non frisons que j'ai pu voir !!! La confiance oui mais pas une confiance "conne". De toute façon le frison aura toujours ses détracteurs ... chez ceux qui ne le connaissent pas !!!!

Invité

souvent j'entend dire ke c'est !! et je peux confirmer parfois avec kenzo, que quand il n'a pas envie il n'a pas envie!!! exemple lundi je lui demande un reculer, il le fait toujours d'habitude, et la monsieur n'était pas décider!!! j'ai du descendre et lui faire faire en main avant de remonter et de lui demander a nouvo!! mais je le vois par rapport a mon selle francais, ce n'est pas du tout le meme caractere, et c'est vrai que moi je le trouve par moment tetu mon loulou!!!!

je peux confirmer aussi que wil a un sacré fichu caractère ! une vrai tête de caboche !

Je suis tout à fait d'accord avec Jeanjarre sur leur confiance pas "conne" ! Et aussi qu'ils testent comme des enfants... souvent... de moins en moins longtemps !!!!
Par rapport à plein d'autres races, je trouve que le frison a vraiment un caractére proche de l'homme et gentil et il réfléchit.
Sur mes 3 frisons, aucun n'est pareil mais tous ont bien du caractére et testent souvent ...!!!!!
Ils sont têtus !! Assurément !!
Ce que j'aime aussi c'est que ce ne sont pas des chevaux "robots" !

Perso, le caractére du frison me plait et me correspond tout à fait !!!

je ne penses pas que la personne disait cela contre la race, elle m'a simplement précisé que c'était des chevaux qu'elle déconseillait à des gens ayant peu d'espérience ou en 1er cheval car ils ont bcp de caractère. elle n'a pas spécialement parlé d'un défaut mais d'un trais de caractère.
et elle est de très bon conseil en dehors de ca, et en fait suite à ca je me suis dit qu'elle avait raison car agusta est un peu tête de lard et je crois que ca se confirme.

disons juste que c'est un trait de caractère qu'il faut connaitre.
ce n'est pas un défaut forcément, moi aussi j'aime bien avoir un cheval avec du caractère.

moi je dirais qu'ils sont très têtus! il faut leur demander poliment et en insistant les choses car sinon quand c'est non c'est non!
j'aime bien car il y a quand même du caractère ,il vaut mieux un peu trop de cabochon ,que d'avoir un tonton!

le frison est trèèès intelligent Very Happy
il sait qui il peut tester ou non, certains ont un fort caractère, d'autres sont plus maniables... personnellement, mes frisons m'ont très peu testée...

Invité

je pousserai jusqu'à dire que (pour avoir eu élevé deux Frisons en bas âge) que le Frison lorsqu'il a affaire à son patron ou patronne relativement souvent peut aller jusqu'à se fier à l'attitude de ce dernier (ou dernière) pour se forger le caractère.
j'ai noté depuis 4 ans que j'ai Timo des similitudes entre ma façon d'aborder les gens et d'agir avec eux et la sienne.
Je suis plus ou moins (disons plus par soucis d'honneteté) misandre et Timo l'est aussi, une femme peut lui demander ce qu'elle veut il le fera sans trop rechigner si ce n'est pas moi mais une demande de la part d'un homme on sent rapidement que ça le dérange vraiment. (attention pas agressif mais très poussif). Je suis convaincue que le Frison peut faire la part des choses donc s'il s'entête dans un refus ou une attitude que nous jugeons contrariante, c'est qu'il est conscient que ce qu'on lui demande n'est pas ni bon ni agréable pour lui et qu'il tente de nous le faire comprendre.
Timo demande souvent au non initié de "- s'imposer -" face à lui. Il ne se laisse pas faire par le premier venu et lorsqu'il n'a pas confiance en une personne pas question qu'elle le manipule.
Timo sort régulièrement de son parc, plusieurs personnes arrivent tôt le matin mais une seule personne qui a un cheval là où il est, ne peut me le réincarcèrer, il ne peut faire un mètre sans que Timo ne lui écrabouille les narpions alors que toutes les autres personnes qui noyautent autour de Timo peuvent le rentrer au parc sans soucis. pourtant ce gars n'est pas un lapereau de trois semaines et du canaçon il en a vu passer.
Timo teste, jauge toute personne qui l'approche et se donne ou non, donc je suis d'accord, le Frison a du caractère, il sait se montrer magnanime mais nous rappelle qu'il s'applique à jouer le cheval docile que parce qu'il le veut bien.
Mahie a parfaitement raison, le Frison ne peut pas être robotisé, il garde toujours sous le coude une part d'autonomie qui le rend d'ailleur très proche de nous, il a du tempéramment mais jamais par vice, uniquement aux vues d'un mieux, d'une amélioration de sa qualité de vie.
Fort en caractère mais ni vicieux, ni fourbe.
enfin voilà mon opinion après deux Frisons différents et 4 ans de partage absolu...

Ahhh quelle magnifique cheval ce frison !!! on est tous d'accord là-dessus !!!

Par contre, je trouve que le frison reste un cheval facile et qu'il est tout à fait à conseiller en 1er cheval ou à quelqu'un ayant peu d'expérience.
Après, plus le cavalier ou l'instructeur sera avancé, plus le frison sera "évolué".

Invité
pour avoir 4 caractères differents avec les notres
2 très approchants entre klaas et gosse et deux autres très differents avec cupido et noran
je dirais que ce sont des chevaux avec du caractère mais pas cabochard !!car avoir du cabochon dit cabochard
même si noran est un caracteriel je ne dirais pas cabochard car pour moi un cabochard est un tétu qui ne se soumet pas
alors que noran soit testard ca c est certain mais il sait a qui il a a faire et si vous ne vous montrez pas il vous monte dessus ....mais quand on montre que l on est le maitre il rabaisse son caquet la Bêêêête car c est non seulement un grand mais il a une force et il s en sert très bien le mec !!!
non moi je dirait qu'ils ne sont pas cabochard mais qu ils ont du caractère comme tout autre race de chevaux
je confirme que ce sont des chevaux extraordinaires très prêt de l homme ...très intelligents et qu il faut savoir les gerer c est tout .....