Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
famke

enrênement pulley VS Enrênement Pirelli

Messages recommandés

Voila voila avec vous l'un des deux Qu'en pensez vous? A l'origine je voulais acheter les élastiques amis au final je me demande si le pulley n'est pas mieux? Utilisez vous ce genre d'enrênemtn?
satisfait?
Merci d'avance
Pulley:

En cuir de buffle et corde polyester montée sur des caoutchoucs ronds à anneaux, mousquetons et poulies en laiton nickelé. S'utilise en travail à la longe ou monté. L'effet est proche d'un enrênement caoutchouc rond réglable, mais la poulie permet d'incurver le cheval sans qu'il y ait de tension sur la bouche à l'extérieur.

Pirelli:

pourquoi veux tu mettre un enrênnements?
quel est le but? travail monté, longe?

personnellement je ne suis pas pour les enrênnements à moins que vraiment il y ai une raison particulière.

Je n'utilise pas d'enrênement monté mais pour la longe je pense que des séances régulières sont bénéfiques si bien réalisées.
Ton 2ème enrênement ressemble sur le principe a celui dont je t'ai parlé avec les cordelettes qui coulissent latéralement donnant un peu plus d'aisance.

Et bien j'ai une jument tête en l'aire et sous elle. Pour longer je n'utilise aucun enrênement monté non plus.
je voulais juste avoir vos avis je pense opter pour les pirellis basiques pour le moment

Pour Condor, on utilise un Pessoa de temps en temps à la longe, efficace pour la tension du dos, la mise en main, et l'engagement.

Invité
ouahhh un pessoa!!!! pas un peu dur ????

Invité

salut famke,

pour répondre à ta question l'enrennement pulley si tu l'utilises en longe fais attention à ne pas le régler trop court mais tu dois le savoir au trot et au galop ça permet à ton cheval de se poser comme un grand sur le mors.
Utiliser cet enrennement monté je ne suis pas convaincue c'est à toi de travailler ton cheval pour qu'il se place.
mon avis ne plaira pas à tout le monde mais je n'aime ni les enrênnements ni les mors durs!!!!

Invité
j'espère que je ne t'ai pas véxée pandy car telle n'était pas mon intention tu mets une alliance ou pas

De toute façon pas question d'enrênements montés c'ets a moi de faire mon boulot mais en longe dur dur la miss a bien du mal en lib ca va elle se place de mieux en mieux se détend en longe elle se crispe..
par contre pas question non plus d'enrênement au galop trop dur.
Donc pulley mieux que les élastiques simples?

Invité
perso sur la photo je trouve que le réglage n'est pas adapté, l'enrennement est réglé trop court, un pulley a un angle triangulaire l'avantage des élastiques c'est que c'est droit, je pense que le pulley comprime davantage la bouche du cheval et l'angle du pulley et des élastiques est différent

Invité
perso je n aime pas les enrennements et ne sais pas m en servir donc j utilise pas
juste les elastiques en longe et c est tout et avec du temps et de la patience on y arrive ..

Invité

ça me rassure il n'y a que moi qui n'aime pas les enrennements je croyais que j'étais la seule

Non, pas vexée Laughing
Je ne suis pas non plus très fan des enrênements, mais à la longe, ça peut les aider à trouver la bonne atitude, dans laquelle ils se sentiront le mieux.

on sort de la question la le sujet porte sur les élastique et non le pessoa ^^
Donc klaas tu utilises ces élastiques ci?

Sans être fana des enrênements, il m'arrive de l'utiliser en travail en longe et j'utilise les pirelli, par contre jamais monté.

Invité
famke a écrit:
on sort de la question la le sujet porte sur les élastique et non le pessoa ^^
Donc klaas tu utilises ces élastiques ci?

moi j utilise ceux là .... sur cette photo gosse avait vu un fantome mais c est pour te donner une idée

ok donc des pirellis merci pour vos témoignages!

Invité
Perso j'utilise seulement à la longe des rennes fixes en cuir sans élastiques, car ils tirent sur la bouche du cheval pour se détendre et force dans le sens contraire lorsque le cheval se détend alors qu'avec celles en cuir elles cèdent sans pression quand le cheval se détend mais restent être fermes quand il le faut, elles ressemblent plus à la main du cavalier.

Quand je longe un cheval avant de le monter (jeunes), je fixe les rênes sur les côtés au niveau de la sangle (un peu plus tendu côté intérieur à la main ou on longe pour respecter l'incurvation), cela fait un enrênement et pas de risque de les voir glisser pendant l'exercice.

Ah bin c'ets ce que j'ia fait avec ma jument mais je savais aps trop si c'était terrible... Ca fait des rênes fixes quoi?

oui. Cette méthode est beaucoup utilisée en allemagne , hollande, belgique, suède etc...les nordiques quoi!