Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Poulinage?

Messages recommandés

Invité

Voilà j'espère avoir trouvé la bonne rubrique pour ma première question
Isis à 14 ans, elle est sans papier mais je m'en fou, j'ai craqué sur elle et toutes ses qualités et pas sur des papiers vert et jaune ... les anciens propriétaire d'Isis ne l'on gardée que quelques mois, ils m'ont dit ne pas avoir assez de temps pour s'en occuper mais je pense que l'aspect financier étant aussi un gros poids pour eux ... donc j'en connais très peu sur son passé, elle est née en Hollande et était encore là-bas en 2009. J'ai demandé aux personnes à qui je l'ai achetée si elle avait déjà pouliner, ils m'ont répondu qu'ils pensaient que oui, une fois.
J'aimerais bien faire faire un poulain à Isis, juste pour moi, mais pas tout de suite, dans quelques années, j'ai envie de profiter d'elle (profiter dans le sens câlins, plaisir, partage, ...) avant. Pouvez-vous me dire s'il est possible de voir si une jument à déjà pouliné dans le passé? Et si ce n'est pas le cas, quel est l'âge limite pour une première fois, car il est hors de question que je prenne des risques pour elle ....
Voilà, merci d'avance pour vos réponses,

Bonne journée à vous tous,

pour l'age limite, un post est déjà ouvert à ce sujet Very Happy

pour savoir si elle a déjà pouliné, regarde son pis, ça n'est pas toujours fiable mais ça peut aider (si les mamelles ont déjà une certaine grosseur, c'est qu'elle a allaité)... au pire fais une tite photo Wink

Invité

merci pour la réponse, je vais rechercher le post concernant l'âge, mille excuses, pas évident de s'y retrouver au début.
Je vais faire un photo de son pis et je la posterai ... merci

Invité

Aujourd'hui j'ai regardé le pis d'Isis avec ma prof. et oui, bonne nouvelle ... elle a déjà pouliné j'ai donc un peu de temps devant moi.
Merci

même si tu n'as pas de papiers, as-tu une petite idée de ses origines? car pour choisir un entier et la remplir, il faut éviter un fort taux de consanguinité pour sa santé et celle du poulain.