Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fannywopke

shiatsu équin

Messages recommandés

bonjour,
j'ai fais un stage de shiatsu équin hier et je tenais à partager mon expérience avec vous
il existe 2 types de shiatsu: de relaxation ou thérapeutique.
j'ai été initiée dans mon club au shiatsu de relaxation qui procure un bien être au cheval par la réalisation de multiples pressions exercées sur toutes les parties du corps du cheval, détente assurée à pratiquer 1 fois par trimestre.
contres indications: vieux cheval, cheval malade et problèmes cardiaque.
Le principe du shiatsu étant de faire ciculer harmonieusement l'énergie dans tout le corps ( le QI). Les pressions exercées, soit lentes et profondes, soit rapides et poussées interviennent pour recombler un creux (vide d'énergie) soit au contraire pour évacuer un trop plein (excès d'énergie).
cela doit vous paraître chinois mais c'est très intéressant notamment de connaître l'élément majeur de votre cheval:
signe de bois, de feu, de terre, de métal ou d'eau. Suivant l'élément de votre cheval, la façon de s'en occuper (brouillon, organisé, maternant..) peut créer des déséquilibres (vide ou trop plein) chez le cheval toujours dans la philosophit chinoise du Yin (le froid) et le yang (le chaud).
c'est difficile de retranscrire cela à chaud et surtout en étant novice mais c'est une expérience intéressante de relation différente avec son cheval notamment de bien être.

le shiatsu thérapeutique se pratique uniquement par un professionnel, il peut, s'il on y croit, soigner beaucoup de maux: ulcères gastriques, arthrose, dermites...il est à réaliser 5 fois l'an pour voir des améliorations.
je teste sur wopke à la rentrée pour la dermite, je vous dirais ce qu'il en ai!

ah oui, ne jamais pratiquer un shiatsu thérapeutique pendant les périodes de crise ( cheval en coliques ou en pleine saision de DERE) c'est pourquoi je n'attaquerais cela qu'en octobre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très intéressant, une stage de ce type me plairait aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...