Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Selle Kieffer

Messages recommandés

Invité
J'ai une selle Kieffer Lusitano je l'avais avec mon premier cheval ( allemand) et je me demande si elle conviendra à ma future jument (frisonne). Bien sure je verrais le moment venu mais je me demandais si quelqu'un avait la même selle pour avoir son avis.

je ne connais pas cette selle ; mais ce qui est sur c'est que pour habiller un frison, c'est plus difficile que pour une autre race Rolling Eyes
il faut toujours bien prendre en compte l'ouverture d'épaules (tu trouveras la technique pour calculer ceci sur le forum, dans cette même rubrique), et choisir la selle avec l'ouverture d'arcade correspondante...
une selle peut aller sur un frison et pas sur un autre... tout dépend de leur gabarit... donc en premier, avoir le frison, et pouvoir calculer son ouverture d'épaules, ensuite tu es sur la longue route du choix de la selle bon courage Very Happy

Invité
Le truc c'est que vu le prix que ça coute je n'avais pas prévu d'en changer. En plus étant donner que je vais avoir un jeune cheval qui va lui même changer c'est un peu la galère.