Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yde

selle qui tourne

Messages recommandés

j'ai un petit soucis avec ma selle ,elle tourne au montoir .
si vous avez déja eu le problème comment l'avez vous résolu?

Yde a t il du garrot ?
c'est le soucis le plus courant rencontré chez les frisons Rolling Eyes

le premier détail à regarder : ta selle est elle adaptée niveau ouverture d'épaules... (à première vue oui)
ensuite, ton frison a t il du garrot (les jeunes sortent leur garrot vers 3/4 ans, parfois avant), donc le temps que sa morphologie se termine...
ton cheval est il rond ? (gras)
et il peut arriver qu'une selle, même adaptée au dos du cheval, tourne toujours plus ou moins... c'est très embêtant, j'ai ce soucis pour le moment avec Garuda, qui n'est pas grasse, mais qui a beaucoup de peau (à remplir) au niveau du dos... donc pour le moment c'est montoir Very Happy
également Théo (damabiah), sa selle, pourtant adaptée à lui, tourne au montoir (y'a que ma stubben qui ne tourne pas...)

Invité
Le montoir à prévoir en effet, mais c'est plsu embêtant quan don doit descendre en balade pour x raison et qu'on n'a rien pour remonter.
J'ai investi dans un GEL EZE, à placer entre le dos du cheval et ton tapis de selle, et à laver à 30° assez fréquemment pour qu'il retrouve ses propriétés anti-glisse.

ben apres le changement d'arcade de la noir à la rouge pour douwe, ma selle tourne malgré un sanglage ajusté...j'ai une sangle elastique..douwr n'a pas de garrot sorti...

Invité
Claire a écrit:
Le montoir à prévoir en effet, mais c'est plsu embêtant quan don doit descendre en balade pour x raison et qu'on n'a rien pour remonter.
J'ai investi dans un GEL EZE, à placer entre le dos du cheval et ton tapis de selle, et à laver à 30° assez fréquemment pour qu'il retrouve ses propriétés anti-glisse.

Après plusieurs mois d'essai, le gel eze est miraculeux. La condition est de passer un coup de jet dessus à chaque fin de séance afin d'enlever tous les poils, et je le laisse sécher sur un fil (il se plie en deux, je colle ainsi la partie qui sera au contact du cheval).