Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fannywopke

avoir une longue et belle crinière...

Messages recommandés

bonjour,
tout est dans le titre
comment faites vous, alexandra surtout! pour préserver les crins de vos loulous: wopke vit au pré par conséquent il se roule, subit la pluie et le soleil et quand je le monte une partie est sous la selle l'autres entre mes doigts, bon là je peux natter mais les crins on l'air de ne pas apprécier et s'effiloche
à ça s'ajoute la dermite bien sûr mais je souhaite connaitre vos astuces hors dermiteux et si possible pour un cheval vivant au pré. Par exemple est ce risqué de le laisser natter au pré? j'ai vu plusieurs photos de lize natté, comment fais tu alex?

merci

les crins de wopke actuellement:


on voit bien que plus on s'approche du garrot plus ça par en cacahuètes et que les pointes sont roussies par le soleil (j'applique du monoï régulièrement pour les adoucir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lize est au boxe (il va en paddock), il garde ses tresses, bien qu'en ce moment je lui fais une tresse d'étalon (le long de l'encolure) car des tresses comme des nattes, le soucis c'est que vu la longueur, je dois les plier en deux, et son crin est tellement lourd que l'élastique qui tient la natte lâche... (il marche pratiquement sur ses nattes quand il mange le foin au sol..) ; pour Walter je natte uniquement son toupet (pour préserver ses yeux, conseil du véto), et il y a à peine deux ans, il était coupé en brosse... il a maintenant une trentaine de cm de crins...
et pour Garuda, qui vit en pâture, je ne natte pas en ce moment, à cause des mouches... elle n'y est pas forcément sujette, mais c'est mieux de pouvoir se débarrasser de ce fléau... idem pour sa queue (malgré les chaleurs et les crottins mous, j'ai du me résigner à dénatter sa queue)...
coté soins, quand je dois brosser et que je sens des nœuds j'utilise un démêlant (je peux te filer le nom), et j'utilise la brosse style "cso" ;
coté alimentation, toujours la même vinaigrette
huile, vinaigre de cidre, son de blé, levure de bière, tout ça dans une ration mouillée Very Happy

et ça pousse, ça pousse...
à tel point que pour Lize, ça commence à faire très long et les astuces pour éviter de les arracher commencent à fuser LaughingVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes chevaux vivent au pré dès que les beaux jours sont là.
les crins continuent à pousser, voir Landara !!
Par contre elles ont toutes des nattes. Je démele régulièrement les crins et refais les nattes toutes les semaines, de tps en tps un bon shampoing. C'est du boulot mais le résultat est là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles! émeraude tu n'as pas de problème d'arrachage de nattes au pré, soit avec les arbres soit avec les congénères?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fannywopke a écrit:
merci les filles! émeraude tu n'as pas de problème d'arrachage de nattes au pré, soit avec les arbres soit avec les congénères?


Non pas de soucis.
J'ai juste cette année la petite de Persée (Héclipse) qui suce les nattes de sa maman et du coup abime le bout des nattes. Donc j'ai trouvé la solution, je fais une natte ibérique et le bout de la natte je l'attache dans son chignon du coup plus rien ne pendouille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fannywopke a écrit:
à ça s'ajoute la dermite bien sûr mais je souhaite connaitre vos astuces hors dermiteux

on voit bien que plus on s'approche du garrot plus ça par en cacahuètes et que les pointes sont roussies par le soleil (j'applique du monoï régulièrement pour les adoucir)


S'il a des problèmes de dermite et qu'il y a des endroits où il pourrait se gratter dans le pré, je te déconseille de natter. S'il se gratte, il perdra une natte complète et tu auras un gros trou dans la crinière (j'ai eu le cas l'année dernière).
Sinon, pour un dermiteux, je trouve qu'il a une superbe crinière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fannywopke a écrit:
ok merci!
clio tes chevaux sont ils au pré en permanence?



ils y sont de Avril a Octobre en permanence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="sandy"]

inkinette a écrit:
fannywopke a écrit:
à ça s'ajoute la dermite bien sûr mais je souhaite connaitre vos astuces hors dermiteux

on voit bien que plus on s'approche du garrot plus ça par en cacahuètes et que les pointes sont roussies par le soleil (j'applique du monoï régulièrement pour les adoucir)


S'il a des problèmes de dermite et qu'il y a des endroits où il pourrait se gratter dans le pré, je te déconseille de natter. S'il se gratte, il perdra une natte complète et tu auras un gros trou dans la crinière (j'ai eu le cas l'année dernière).
Sinon, pour un dermiteux, je trouve qu'il a une superbe crinière.



oui si il se gratte je confirme evite les nattes j'ai eu le soucis avec slika les deux fois ou j'ai natter j'ai eu droit a un beau trou dans la criniere , du coup maintenant je n'ose plus natter ,pourtant ca permet de ne pas s'abimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour éviter d'abîmer chez un dermiteux, il faut natter juste quand on monte car le frottement des rennes et du tapis abîme. Peigner petite mèche par petite mèche pour éviter d'arracher, laver régulièrement et couper très légèrement mais régulièrement le bout des crins pour revitaliser les crins. En un an de temps, la crinère de ma belle a vraiment bien poussé et j'aimerais qu'elle pousse encore et encore. Par contre, son toupet reste petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le natte mais je le couvre avec la couverture anti insectess donc pas de risque d'arrachage, par contre je ne savait pas que de couper un peu les bouts aidait à la repousse je vais essayer,
merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

chez Théo rien ne pousse malgré l'apport de levure... c'est désespérant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bin moi j'ia coupé et bin ça repousse pas et ca va faire un an! par contre la ou 'jaçi aps coupé ca pousse pousse pousse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fannywopke a écrit:
je te rassure le mien à plus les pied qui pousse que les crins avec la levure!


mdr pareil va falloir que je rappelle le marechal, par contre a les fanons tres fournis, on dirait des pompoms une belle queue.. mais tres peu de toupet et de crinière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi il ma était dit de ne pas mettre de monoï car c ça qui bruler les crins surtout au soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alexandra a écrit:
coté alimentation, toujours la même vinaigrette
huile, vinaigre de cidre, son de blé, levure de bière, tout ça dans une ration mouillée Very Happy


He bien ça je ne connaissais pas du tout, c'est justement ce que je cherche : une bonne recette !
Parce que j'ai le même souci que avec mon cheval : La crinière est épaisse oui mais pas terrible.
Il y a deux jours j'ai coupé un peu dedans (ça ne poussait plus) pour que ça repousse mieux, je continue de mettre du Petrol Han mais ça n'avance pas tellement...

Alexandra, est ce qu'il y a la recette complète (dosages je veux dire) de ta petite vinaigrette ? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alex pour la ration tu mes combien au niveaux du dosage??
L'huile de maïs ou de tournesol ou bien d'olive c'est bon pour eux???

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je voulais savoir si on est obliger de mettre l'huile dans la nourriture, car moi Hidalgo et Bella sont dans le même box et mange ensemble. Car comme elle est jeune je ne sais pas si c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas vu vos messages...

oui pas de soucis pour l'huile pour ta pouliche sskl

pour le dosage, perso je donne :
3 cuill à soupe d'huile (éviter l'huile d'olive qui est, selon ce que j'ai lu, forte pour le cheval)
2 cuill à soupe de vinaigre de cidre
1 litre maxi de son de blé (frisé, c'est à dire mouillé obligatoirement)
et 30 à 50 g de levure de bière
voilà la petite recette
à cela on peut ajouter de l'ail en poudre, à la belle saison, mais il faut faire des cures car l'ail à long terme peut avoir des effets nocifs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...