Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cuire des graines de lin

Messages recommandés

Invité

J'ai acheté des graines de lin entières pour ma juju, mais je ne sais pas comment les cuire ! Ni à quelle température, ni combien de temps, ... Apparemment tout le monde sait qu'il faut les cuire, mais personne ne sait comment !! Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je les laisse doucement mijoter jusqu'à ce que j'obtienne une gelée là elles sont cuites c'est long au mons 3h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux est de les acheter déjà moulues (et cuites bien sur), c'est plus pratique... sinon comme dit id, il faut qu'elles forment une gelée et il faut laisser refroidir avant de servir demoiselle Very Happy ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci !
3 h !!!!! ben ben ben.
Oui, Alex, d'habitude je les achète en poudre, c'est dix fois plus simple (comme le mash, je l'achète tout fait, me casse pas trop la tête...).

Vous ne rajoutez pas d'eau du tout ? Telles quelles dans la poêle et on attend ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non Laughing
tu fais bouillir de l'eau, et quand ça bout (??) tu ajoutes les graines de lin... tu vois donc que c'est bon quand les graines dégagent une sorte de gelé (je sais pas si c'est trois heures, j'en ai déjà fait cuire y'a quelques années et j'ai pas attendu tout ça...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Evite la poele, prends un fait tout et rajoute de l'eau si tu vois que ça colle. bonne cuisson !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai comme l'impression que Stella va nous mettre le feu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je prends une marmite à soupe (5l) remplie à 4/5 d'eau. Dès que cela bout, je plonge les graines de lin + sel de cuisine (les graines de lin : 1 bol à soupe pour 3 chevaux) et fais mijoter 3 heures. Je mélange le tout à l'orge aplatie + son et laisse refroidir (parfois donne tiède surtout en hiver). On peut aussi cuire les graines de lin avec de l'orge entière, même durée. Il existe une foule de recettes. A toi de voir celle qui te convient le mieux ainsi qu'à ton cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Question idiote certainement : A quoi servent les graines de lin pour les loulous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le lin est un laxatif, qui améliore le transit, et qui fait briller le poil ;
d'après ce que j'ai lu, elles fournissent les précieux acides gras essentiels oméga-3(acides
gras polyinsaturés)
on peut en donner donc moulu, en graines entières (obligatoirement cuites), ou alors ça existe aussi en huile (pas vendu en France au niveau alimentaire). cette dernière est fragile et ne supporte pas du tout la cuisson.
il faut tout de même éviter de donner du son de blé et des graines de lin dans la même ration, étant donné que ces céréales ont le même pouvoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci alexandra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

'xcusez-moi !! Une amie me parlait de la poêle, alors .... alors je répète bêtement !

Voilà, Alex a tout dit ! Au début, mon véto équin m'a dit qu'il était "préférable" de les cuire, mais il a ajouté juste après qu'elles contenaient une substance toxique pour les chevaux (si grande quantité apparemment), qui disparait à la cuisson. Je ne prendrai pas le risque ! Eh oui, encore de la "triche" !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stella a écrit:
' ! Au début, mon véto équin m'a dit qu'il était "préférable" de les cuire, mais il a ajouté juste après qu'elles contenaient une substance toxique pour les chevaux (si grande quantité apparemment), qui disparait à la cuisson. Je ne prendrai pas le risque ! Eh oui, encore de la "triche" !!


Les graines de lin dans l'eau froide dégagent en effet une substance toxique qui disparaît à la cuisson. Mon ancienne monitrice en cuisaient chaque jour pour ses chevaux et faisaient un tour de rôle. Ainsi chaque cheval de son écurie recevait un moins un mash par semaine, les plus vieux 2 ou 3. Elle disait aussi qu'il était préférable d'ajouter les graines de lin dès ébullition et que le temps de cuisson long était nécessaire pour ramollir ces grains si durs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bien entendu chacuns fait comme il veut perso je les donne entieres , j'ai deja essayer de les faire boullir la cata ,et broyer c'est soit hyper cher a (decath) ou allors j'en trouve pas
un eleveur qui en donne a ses chevaux ma expliquer que si je ne depasser pas 30 grammes de graines par jours , il n'y avait pas de problemes...
mon veto ma confirmer et depuis j'en fait plusieurs cures par ans , (je n'est jamais eu de problemes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Stella a écrit:
'xcusez-moi !! Une amie me parlait de la poêle, alors .... alors je répète bêtement !

Voilà, Alex a tout dit ! Au début, mon véto équin m'a dit qu'il était "préférable" de les cuire, mais il a ajouté juste après qu'elles contenaient une substance toxique pour les chevaux (si grande quantité apparemment), qui disparait à la cuisson. Je ne prendrai pas le risque ! Eh oui, encore de la "triche" !!


oui stelle c'est pour ca que mon veto ma fortement disont meme oblige de ne pas depasser les 30 grames par jours ,sinon c'etait toxiques pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai trop peur, moi !!
Ma fi-fille fait bcp de crottins, bcp de pets et stresse pas mal donc je sais que côté intestin, faut pas trop brusquer les choses. Alors côté alimentation je fais très attention. La peur n'évite pas le danger, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai trouvé de l'huile de lin sur internet, c'est pas très cher et plus simple! mais tout comme stella mon loulou à déjà un sacré transit donc j'ai arrêté les stimulants du transit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fannywopke a écrit:
moi j'ai trouvé de l'huile de lin sur internet, c'est pas très cher et plus simple! mais tout comme stella mon loulou à déjà un sacré transit donc j'ai arrêté les stimulants du transit


quand tu commenceras,tu nous diras se que tu en pense ,par rapports aux graines stp,
je me demander si cette annee je n'aller pas les mettre au l'huile de lin
histoire de changer des graines ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...