Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quelles protections de transport utilisez-vous ?

Messages recommandés

Invité
Je dois acheter des protections de transport pour ma jument, mais au vu de tous les modèles, je suis un peu perdue. Quel modèle utilisez-vous ?
Prenez-vous des protections hautes ou des courtes ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne l'ai pas trouvé, sinon je ne l'aurai pas créé. Mais je veux bien le lien par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miennes (enfin, celles de Oukje ) sont de chez Ekkia, équithème modèle colorado. en gris/rose pour ma juju !

D'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, elles ont l'air pas mal celles-là (et jolies sur un frifri en plus !). Elles ne descendent pas ?

Je suis partante pour des hautes aussi... Je n'ai jamais transporté ma jument, je ne sais pas comment elle se comporte, alors je préfère mettre le max de protections au cas où, même s'il y a toujours un risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour x raisons, je n'aime ni n'utilise ces grosses protections de transport....
Par contre, par sécurité, j'ai trouvé des protections en coton un peu rembourrées qui se scratchent et qui sont super et sinon j'utilise des cotons avec des bandes de polos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais que les protections peuvent être un problème et une gêne pour le cheval et que parfois, elles n'ont pas d'intérêt.
On a toujours l'impression que plus il y a de protections et de moumoute, mieux ils sont protégés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stella a dit
"Je sais que les protections peuvent être un problème et une gêne pour le cheval ".....

Chez le cheval, je pense que tout est question d'habitude. Quand on leur mets leurs protections et à condition de ne pas serrer le velcro supéroeur des postérieurs, c'est comme tout (monter en van ou en camion.....)ils s'y font vite.
Je vient d'acheter un van 1.5 place et m'a jument n'était auparavant montée qu'en camion. La première fois on a mis environ 20 mn avant qu'elle accepte de rentrer. La 2ème fois elle a marqué un temps d'arret en haut du pont puis elle est rentrée et depuis, elle rentre comme si elle rentrait dans son box. Je ne dis pas que tout est gagné à jamais mais c'est déjà pas mal.
Dès le début je lui ai mis ses protect de transport et ça lui parait naturel. Les premiers pas elle lève un peu plus haut les postérieurs et puis ensuite elle marche normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alexandra a écrit:
je n'utilise absolument rien durant mes transports...


Et tu prends extrêmement soin de tes chevaux et tu ne ferais rien qui pourrait les blesser, je sais.
Moi, je pense que psychologiquement, si ma jument se blessait alors que je n'avais pas mis de protections, je m'en voudrais trop. Je pense que c'est plus pour une question de mental !

Et peut-être aussi parce que je n'ai aucune idée de son comportement en van.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une simple raison pour laquelle je ne mets plus rien en transport...
ma première jument, premier transport depuis que je l'avais (c'était une jument de concours habituée aux transports), je lui ai tout acheté, couverture, protections, protège queue... je l'ai pourtant habituée (réhabituée) à marcher avec... le jour du transport (nous faisions 15 kms en van...), elle n'était pas seule dans le van, elle a voulu les retirer en secouant son postérieur, a glissé et l'autre cheval lui a marché sur la jambe... résultat euthanasie... (ça n'était pas moi qui conduisait)

depuis ce temps, je transporte uniquement moi meme mes chevaux, et nus... et ce moment est un moment important...

voilà le pourquoi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Arff, vraiment désolée Alex ...

Dans ce cas, on comprend bien pourquoi il est parfois important de ne rien mettre. C'est toujours délicat le transport. Je n'aime pas ce moment non plus, mais parfois, on n'a pas le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur... surtout quand on fait différentes choses avec ses chevaux...

les accidents en transport ne sont quand même pas courants...
et puis le transport peut être différent d'une personne à l'autre, le cheval doit voyager le mieux possible, donc le conducteur détermine également les choses... jusqu'à l'année dernière je ne transportais jamais deux de mes chevaux ensemble (si je devais je faisais deux allers retour Rolling Eyes ) mais avec Garuda qui nous a rejoint il y a de ça 3 ans, je n'ai pas le choix, et Walter et Garuda voyagent ensemble... mais quand même...

bref, revenons au sujet du post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alex,
quand je suis al lée chercher Wybren chez rob, je ne savais pas si je devais utiliser des protections, bon c'est vrai Wybren ne connait pas mais Rob me l'a déconseillé et le transporteur également, il m'a dit qu'il y avait davantage de soucis avec les protections que sans, il y a des chevaux qui se sont fait du mal car parfois ça glisse, ils marchent dessus bref en tous cas Wybren a fait dix heures de route et pas une égratignure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne met rien je trouve que des fois c est 1 peu abusé et que tout est fait pour faire tourner le commerce
je prefere donc investir mon argent dans des choses qui leur sont plus utiles
sans les saucissoner dans 1 atirail qui n est la que pour faire beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jean Marc,

Le transporteur qui a pris Wybren, voyage également dans toute l'Europe, il n'a jamais eu de problèmes moi mon cheval n'a subi aucun stress dans le camion et il avait beaucoup de place, quant-à l'assurance perso peut m'importe qu'elle rembourse peu ce qui m'embêterait c'est que mon cheval soit mort ou gravement abimé.
Hélène je partage entièrement ton avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de quoi Hélène, j'aime rétablir l'ordre des choses surtout quand c'est ce que je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Du coup c'est quoi le mieux ???? Protections de transport ou pas ?

Perso j'en mettais sur mon premier cheval et j'avoue c'est pas très pratique, déjà mon cheval détestait que je lui en mette, en plus il stressait car il a vite compris que c'était pour monter dans le van, et puis y'en avait toujours une qui glissait, donc le bilan n'était pas top. Mais dans un sens peut-être que ça sert plus à nous rassurer qu'autre chose. Je me dis aussi qu'un cheval qui a eu l'habitude d'être "à poil" dans le van s'il touche les côtés du van se rendra mieux compte de l'espace qu'il a, alors que s'il est tout emballé il peut taper comme un sourd ça ne le gênera pas. Je sais pas je pose la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes juju qui ont l'habitude de voyagé avec des protec, je les mets (protec haute) et je mets aussi tjs un protege queue.
Pour les plus jeune qui n'ont pas l'habitude d'avoir des trucs sur les jambes... je mets rien. Un jour voulant bien faire j'ai mis mes protec à une jeune jument, elle a plus bougé avec les protections que sans...
si je dois transporter un cheval et qu'il n'a pas l'habitude des protec, souvent le les mets au box avec les protec pour les habituer et ça va mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mun,

Je n'ai jamais mis de protection pour aucun de mes chevaux, je n'ai jamais eu d'accident ou de soucis, pour Wybren le vendeur me l'a déconseillé (wybren ne connait pas les protec, ni les couvertures d'ailleurs) donc voilà j'ai eu une dizaine de chevaux jamais de soucis après je respecte le choix de chacun, il n'y a pas de bonnes ou mauvaises recettes, il n'y a que de mauvaises ou bonnes expériences c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sandrine a écrit:
Mun,

Je n'ai jamais mis de protection pour aucun de mes chevaux, je n'ai jamais eu d'accident ou de soucis, pour Wybren le vendeur me l'a déconseillé (wybren ne connait pas les protec, ni les couvertures d'ailleurs) donc voilà j'ai eu une dizaine de chevaux jamais de soucis après je respecte le choix de chacun, il n'y a pas de bonnes ou mauvaises recettes, il n'y a que de mauvaises ou bonnes expériences c'est tout



Et donc ? je plaisante , c'est vrai que si je me réfère à mon expérience j'aurai tendance à vouloir ne rien mettre. Maintenant si je décide d'en mettre, je ne ferais pas les choses de la même façon, c'est clair qu'il faut habituer à ça bien avant de monter dans le van mais faut du temps et pour pas grand chose je me dis. A la finale je verrais ça avec l'éleveur mais il me semble que la pluspart des éleveurs ne s'embêtent pas avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh lala, je ne pensais pas créer la polémique en créant ce post... seulement recevoir des avis. Et je pense que chacun est libre de penser ce que bon lui semble sans pour autant tenter d'imposer ses idées.

Je posais cette question car j'ai l'intention d'emmener ma jument à la plage cet été (eh oui, l'avantage d'être 62!). Il y a 1 bonne heure de route à l'aller. Ma jument est arrivée chez nous en van, elle n'a pas bougé une seule fois sur la distance normandie-pas-de-calais. C'était il y a deux ans, entre temps, elle n'est jamais remontée. Elle avec des protections hautes. Mais elle est très énergique et stresse facilement. Alors j'ai peur qu'elle se blesse sur le trajet (même s'il n'y a pas de raison, vu qu'elle n'avait pas bronché il y a deux ans) ou en descendant.

Je ne suis pas fana des guêtres (protections de transport ou de travail confondues), je sais que les chevaux ont forcément moins de sensibilité, mais le van me fait peur !! Voilà pourquoi toutes ces questions que je me pose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ma part il n'y a pas de polèmique, juste discution !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

stella,
Moi non plus je ne polémique pas, quand je ne suis pas d'accord et que cela devient stérile je laisse tomber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je respecte le choix de chacun, il n'y a pas de bonnes ou mauvaises recettes, il n'y a que de mauvaises ou bonnes expériences c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jean Marc, ce serait bien de citer le prénom mais je suppose que c'est à moi que vous posez la question
avez-vous (s'écrit comme ça)
moi je ne prétends avoir aucune qualification car si vous aviez pris la peine de lire mon post correctement vous verriez que je parlais de mon transporteur (lui est largement qualifié !!!)
Par ailleurs, maintenant il est très clair pour moi que je me passerai de vos services sur ce bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais...bref... Afin d'évaluer et de juger si ton cheval a besoin ou non de protections, tu peux voir comment il se déplace ? Est-ce qu'il se "marche" dessus ? Est-il stressé ? Peut-être que de l'observer un petit moment te permettra de prendre la bonne décision.
Perso, les guêtres que j'utilise en coton sont courtes, légeèrement rembourrées avec 3 scratchs, rapides à mettre et ne gênent pas le cheval, je les met systématiquement, sur les routes de campagnes toutes bosselées, on sait jamais, ça me rassure...

Si jamais voici la photo de ces guêtres :
http://www.lemondeducheval.ch/Catalogue%20no%209/pages%20466%20à%20468.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est parce que ma jument est une grande stressée et qu'elle ne fait pas trop attention à ses pieds que je pensais lui mettre des protections. Et comme je dois faire une heure de route, je ne suis pas rassurée. Bien sûr, il y a tous les risques que ça comporte. C'est vraiment un choix particulier à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par contre, lorsqu'elle est dans le van, elle ne bouge plus un poil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Me concernant, cheval qui ne supportait pas les protecs hautes. Donc son premier voyage, il ne l'a fait qu'avec les protecs aux antérieurs.
Après désensibilisation, le confort s'est finalement rendu visible avec des protecs basses.
Je suis persuadée que sans protection, et dans un voyage où il est seul, les protections sont inutiles (sauf protège queue), car il n'est pas ferré. Je me suis tout de même équipée au final de protections qui n'en sont pas, et qui sont en fait des guêtres Norton en néoprène mais qui sont bien épaisses, englobent bien le paturon + cloches aux 4 pieds > pour les voyages où il est à côté d'un autre cheval ferré.

C'est ce style là :

Je mets des L aux antérieurs et des XL aux postérieurs.
Le protèg queue est aussi en néoprène et ne nécessite pas de surfaix (tient tout seul).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des eric thomas taille L! j'ai fait l'inverse de tout le monde: je n'en mettais pas et j'en mets maintenant!quand mon gros recul pour sortir, parfois il part en diagonal et plusieurs fois il s'est cogné le boulet, voir une fois il s'est blessé à sang..il a eu 10 jours d'antibio avec douche etc..une galère d'un mois. donc maintenant je ne me pose plus la question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...