Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

est ce qu il risque de changer?

Messages recommandés

Invité
bonjour a tous,

Je voudrais acheter mon premier frison,j ai craqué sur un etalon de 5 ans que je connais bien.il appartient a des amis que je vois de temps en temps.Il est vraiment adorable tres respectueux de l homme et ne ferrait pas de mal a une mouche.mon soucis c est qu il a été élevé chez eux et n a jamais quitté son petit chez lui.Il vit la plupart du temps en liberté dans la courre de la maison et en plus il y a toutes ses copines (ils ont en plus 4 juments frisonnes) autour de lui. Je voudrais savoir si il est possible qu il change de comportement si je l emmene chez moi, qu il devienne peureux ou qu il ne s habitu pas a sa nouvelle maison. merci a tous

Willem , mon étalon de 3ans chez moi est une crème . je l'ai mis dans une pension une semaine ou ça n'a pas été du tout .
Dès qu'il est rentré chez moi (mais dans une autre pature qu'il ne connaissait pas ) tout est rentré dans l'ordre.

Invité
fanny c ce qui m inquiète un peu il a toujours vécut là bas en compagnie des juments et il a été élevé un petit peu comme un enfant .Malgrés ke lon s entende tres bien lui et moi j ai peur qu il se sente un peu seul ou desorienter.
Ce que je pense faire c est faire un essai de un mois environ et voir comment il se comporte .Qu en pensez vous?

ça peut être une très bonne idée Very Happy
je pense que les premiers jours seront difficiles pour lui, étant donné qu'il perdra son "harem" (même s'il ne saillit pas).
où tu le mettras il y aura d'autres chevaux ou pas ?

oui , fait un essai et tu verras ... c'est la meilleur solution !!!!

Invité
oui alexandra il sera avec un hongre le cheval de mon ami . Radjah l etalon n a jamais été en compagnie d un cheval que des juments j espere qu ils vont bien s entendre.Au début de toute facon ils seront séparer je ne veux pas risquer qu ils se fassent mal tout les deux.Sinon ils seront chez moi comme ca je pense qu il se sentira moins seul.

Invité
il a saillit 5 ou 6 fois . je me suis mal exprimé en général il est dans un champ a coté des juments il n est pas tout le temps dans le meme prè. Ce que je veux dire c est que il n a jamais eu pour compagnie ou a coté de lui un hongre.

Invité
Oui s'il vivait avec des juments qu'il saillissait, le changement risque d'être un peu dur pour lui, le mieux comme t'as dit c'est de le prendre chez toi à l'essai voire ce que ça donne.

Invité
ok je vais faire comme ca merci pour tout vos conseils en tout cas et puis je donnerai des news lorsqu il sera enfin chez moi.

vaness03 a écrit:
ok je vais faire comme ca merci pour tout vos conseils en tout cas et puis je donnerai des news lorsqu il sera enfin chez moi.

si je peux te donner un autre petit conseil .. si tu le prend chez toi fais très attention ...
Il peut vraiment être très dangereux si son comportement avait a changé !!!
Wil a la pension était dangereux et chez moi une crème !

Voilà un accident est très vite arrivé !

fanny

Invité
oui je me doute de toute facon si je sens qu il change ou qu il devient dangereux je le ramenerai avec des enormes regrets mais je le ramenerai on c est mis d accord avec ses propriétaires.Mais c est difficile a croire car c vraiment une crème mais bon comme tu dis un accident et vite arrivé.Je vais essayer et puis on verra bien sinon j en chercherai un autre mais avec lui ca a vraiment était le coup de foudre alors j aimerai ke ca marche.

Invité
d ici 2 ou 3 mois en attndant je v le voir souvent pour qu il s habitu a moi je me dit que se sera peut etr un peu moin difficile pour lui