Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Guêtres, protèges boulets, bandes de travail....

Messages recommandés

Invité
J'ai une question alors peut-être a t'elle déjà été posée, mais avec mon ancien cheval qui avait tendance aux tendinites, j'avais l'habitude de mettre toujours des protections, mais avec mon future frison, j'ai plutôt envie de le laisser tout nu dans le sens ou je ne veux pas le fragiliser en lui mettant des bandes ou autres, qu'en pensez-vous ? ça rejoint un peu le post sur les protection de transport.

Invité
Moi j'utilise très rarement des protections. Juste aux jeunes chevaux quand je début le travail, souvent ils sont maladroit. Sinon j'en mets que quand je saute ou longe sur des barres.
Je vais bientôt avoir mon terrain de cross perso et là ce sera protec obligatoire.

pour moi, les protec ne sont utiles seulement chez les chevaux ayant tendances à se toucher au travail...
excepté en CSO, Cross et endurance bien sur.

Invité
Mais si je ne fait que du plat ou de la ballade c'est pas la peine ?

Invité
Sans compter qu'au début elle ne sera pas ferrée donc c'est encore moins utile.

si il ne se touche pas, normalement il n'y a pas besoin, se sont des protections donc si il n'y a rien à protèger, ça ne sert à rien d'en mettre.
(encore une fois, ça reste mon avis perso mais j'en mettait à ma jument avant et un jour en ballade, elle s'est coincée une brindille dedans, je ne l'ai vu qu'en retour de ballade. résultat avec le frottement, un antérieur en sang, rien de grave mais quand même.)

Invité
C'est marrant car pour ma part j'ai vraiment l'impression que je suis en train de passer d'un extrème à l'autre, avant de protégeais un max, et pour la nouvelle j'ai envie de laisser le plus possible au naturel. Vous me direz quelque soit le sens les extrèmes ne sont jamais bons,je verrais bien.

Invité
Le problème des guêtres est que le cheval n'a plus la sensation exacte de ses pieds et donc de ses mouvements (logique). Donc il peut faire n'importe quoi et finir par se blesser.

Personnellement, je mets des Pro Choice et des protège-boulets, uniquement lorsque ma jument travaille en liberté dans le rond de longe (car plusieurs chevaux ont déjà passé le pied derrière la planche qui retient le sable). Ma jument avait cassé des planches en faisant la folle et à chaque fois, bobo... La dernière fois, planche cassée encore, guêtres qui a failli s'ouvrir mais les scratch ont résisté, pas de bobo. Faut dire ma jument est une experte et elle a une fâcheuse tendance à envoyer ses pieds n'importe comment sans faire attention quand elle se défoule.
Elle a toujours eu du mal avec ses pieds (4, c'est trop !) alors qu'elle n'avait jamais eu de guêtres avant qu'on arrive dans cette écurie. Donc je me méfie.

Par contre, montée, hors de question que je lui mette des guêtres, elle doit encore avec conscience de ses pieds. Voilà mon avis!

Invité
ok, merci pour vos réponses c'est cool !!!

moi, vu qu'il a tendance à forger, les cloches et les guêtres sont nécessaires. Je lui mets aussi des protège-boulets car lorsqu'il fait des hanches en dedans, ou dans les descentes en balade, il a tendance à se raper...
Mes protections sont toutes abimées mais je préfère que ce soit le matériel qui souffre plutôt que le cheval...

Invité
J'oubliais, je mets des cloches quand elle vient d'être ferrée, pendant qqes jours. Ordre du maréchal, qui me le repète à chaque fois en plus !

moi ,rien non plus nous commencons le travail mmais temps qu'il n'en n'a pas besoin ,je ne lui en met pas

Invité
J'en mets aussi pour les jeunes chevaux qui se tapent ou en cso sinon rien sauf des bandes pour l'esthétique en spectacle ou démo comme Alex