Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titine20

JO et Kaela,

Messages recommandés

En plus de mes deux frisons adorés, j'ai chez moi, une ponnette islandaise," KAELA" et un beau petit croisé moltoné, père poney, mère cheval de selle (mélange explosif!!) qui sappelle Jo et dont je vous ai déjà parlé car très difficile mais depuis la castration il est nettement plus manipulable;

Place aux photos;

[img]/[/img]

[img]/[/img]
kaela est une ponnette super, en général, elle tient compagnie à Tine, mais pour le moment, nous l'avons mis au pré avec JO, car c'est une experte en bonne manière, Jo se fait remettre à sa place régulièrement, et je vous assure que ça fonctionne, il avait déjà bien changé depuis sa castration, mais la il fille doux le pèpère! elle ne pardonne rien. En fait il prend exemple sur elle pour beaucoup de chose, et vu que je fait tous ce que je veux avec elle, et bien Jo suis

[img]/[/img]

[img]/[/img]

discution entre homme !!!!!
[img]/[/img]
[img]/[/img]

Jo est une source fabuleuse pour les photographes, il peut faire le pitre toute une journée pourvu qu'on le photographie.
Quand je l'ai acheté à l'âge de 4 mois, et oui sevré trop tôt, il était vraiment moche, mais je savais qu'il allait devenir magnifique ,sale caractère, mais c'est mon JO!
il à 2 ans et 3mois.

[img]/[/img]

Invité
et ben il a l'air d'avoir du temperament ce Jo, tu ne dois pas t'ennuyer, et ta ponette est très mignonne, elle a un regard très doux!

Invité
Effectivement ça a l'air d'être un vrai phénomène mais ils sont très beaux tous les 2!!

Invité

Titine,

Il va finir par se péter une vertèbre ton Jo à lever la tête comme ça
j'adore il a un regard d'ange!!!!!!(on lui donnerait le bon dieu sans confession )

Kaeala va lui apprendre les bonnes manières à ce coquin
Excellent, j'adore, j'adhère

Depuis la disparition de Kaela le 6 septembre dernier, Jo était en prairie avec deux autres juments, mais trop de conflis entre eux, jo se laissait vraiment démonter par la plus grande des deux, donc nous l'avons séparé et depuis que le froid glaciale sévit chez nous, il est au box avec sortie l'après midi en prairie, il n'a que 2 ans et 8 mois, mais j'ai un caotch qui vient 1x par semaine pour le longer, lui apprendre le respect avec moi (toujours le même problème entre nous deux!!), et divers chose chose qui seront utile lors du débourrage dans quelques moi.

Il s'entend à merveille avec tine et Wietze, car mon gros noir est très calme, donc ne répond pas à ce jeune écervellé, par contre il à quelques difficulté relationnel avec Antje ma jument frison de 3 ans, et mes pensionnaires.

Il à été castré voici un an le 30 novembre, n'a jamais sailli avant, et est chaud comme la braise devant une jument, avec la ponnette il l'a saillissait dès qu'elle était réceptive, pourtant déjà castrer, et actuellement, nous avons du le changer de box, car le fait de voir Antje , et bien il ne se sent plus et grimpe sur les murs!!!!! Il me tue se cheval, le véto confirme que la castration à bien été faite (en plus j'ai tous vu donc !!!!), et il ne comprend pas pourquoi ce Hongre agit comme un étalon de concours!! Et le pire c'est que les jument ( à part Tine évidement) ne sont pas en chaleurs actuellement !!! mais avec un des hongre qui est pensionnaire chez moi, il est tous le temps dessus dès qu'ils sont ensembles, alors avant j'avais peur des ruades de la part des autres, et maintenant je ne regarde même plus car avec lui plus rien ne m'étonne.

Invité

Tu a le casque et gilet par balles pour le débourrage?

Invité
lol! tu ne risques pas de t'ennuyer avc ca!!!

Je viens de remonter ton poste et bien il promet ton ami Jo. Tu ne risques pas de t'ennuyer avec lui

suite des aventures de mon pt'it Jo, contrairement à toutes attentes, JO est très très attentif à ses leçons, un caotch vient une fois semaine, cela fait 6 fois et ça y est JO est monté au pas, et d'un calme avec cela !!!! incroyable, suis tellement sensible que quand il est partit au pas avec son caotch, j'ai eu les larmes au yeux.
cercle, changement de main, voltes, tous avait l'air facile pour lui,

Mon démon s'est transformé.

Cette semaine nous avons fait monté jo dans un van (il ne connaissait pas du tout la chose!!), et bien après avoir suisvi les conseils de Monsieur Pat Parelli, ( à lire absolument ), jo est monté de manière toute naturelle dans celui-ci. ce n'était pas un coup de chance, car après deux minutes, nous l'avons fait redescendre, puis remonté, puis mis les barres anti recule, puis fermer le van, puis redescendre, puis remonté et fait un petit tour. Tout était extra.

Suis enchantée que tout ce passe comme cela. je n'ai pas de fotos actuellement, mais cela viendra.

Je tenais juste à signalé que JO est un émotif, quand il prend peur, il ferme tout et devient fou, depuis que ce monsieur vient, JO commence à refléchir. Commence à faire confiance. Ce caotch est un adepte de parelli et vu les résultat suis devenue adepte aussi!!!

Donc je vais ranger mon armure au placard, car je n'en aurais pas besoin.