Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cockpitinferno11

copain de pré dominant

Messages recommandés

bon j'ai pu constater régulièrement des petites plaies ou des boursoufflures sur ma petite agusta et je me doutait bien de qui était responsable.
mais aujourd'hui j'ai pu le prendre en flagrant délit, en fait la mors régulièrement pour avoir la 1ère place pour l'eau ou la bouffe et je voudrais savoir si il existerait pas une astuce opur enrayer un peu ce phénomène.
je sais que ej ne dois pas intervenir mais j'en ai marre qu'elle ai des bobos partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne peut-tu pas séparer ton pré en 2 pour qu'ils soient ensemble mais ne puissent pas se toucher. Une simple séparation électrique suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a toujours un dominant et les autres,je pense que tant que ce n'est que de petites morsures et de petits coups il faut laisser faire , achete une bonne creme pour nettoyer les petits bobos et quand agusta aura bien assimilé les régles du dominant, les bobos s'espaceront.
Au debut Arend etait egalement matyrisé et chaque soir je faisais une inspection generale avec mon tube de dermaprotec et maintenant tout est rentré dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que tu dois laisser faire, c'est comme ça , le mien aussi à souvent des ptits bobos, mais maintenant avec le temps il y en a de moins en moins, il s'écarte dès que la dominante arrive .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons eu aussi le même genre de soucis avec notre jument Tinker l'année dernière. Au début, on voulait la mettre à l'écart mais on nous l'a fortement déconseillé car un cheval n'est pas fait pour être seul. C'est bien meilleur pour son mental qu'il soit en troupeau. La hiérarchie doit s'installer et chacun doit s'y plier. ça prend toujours un peu de temps mais tu verras, elle s'adaptera et les bobs disparaîtront au fil du temps. Perso, je ne regrette pas de l'avoir laissée en groupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soucis c'est que je trouve qu'elle respecte assez sa dominance, hier elle s'est approché du reste de granulés au sol et quand il est arrivé elle a filé mais il l'a mordu quand même.
c'est ca qui me gène, elle a toujours su garder sa place , elle est plutôt dominée et pourtant il la chique quand même.
j'ai pas envie d'un jour avoir des poils blancs à cause de ca. je pense pas a les séparer puisqu'au départ j'ai pris un cheval en pension pour lui avoir un copain, mais peut etre qu'on peut faire qq chose pour qu'il soit moins agressif.
mais j'ai pas d'idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai eu le meme souci avec deux juments c'est la plus jeune ki avait e dessus sur la plus agée resultat la plus vielle n'avait plus le doit de manger ni de boire elle ce prener des coup de sabot en pleine tete avec de serieuse morsure elle se faisait meme pipi dessus de frousse meme séparée de l'autre .en balade je te dit meme pas le bordele. je te conseille de faire quand meme attention meme quand la plus vielle rester a l ecart l autre la charger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je te proposait c'est juste de diviser en 2 ton espace de façon à ce qu'ils soient ensemble mais hors de portée des dents de l'autre.
Je l'ai fait dans un paddock carré en rajoutant un double fil électrique dans la diagonale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...