Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Qui sort en compétition de dressage ?

Messages recommandés

Invité
Je voudrais savoir qui parmi vous sort en dressage ? Je sais que KTY en fais partie mais qui d'autre ? Comment se comportent les juges face à vos frisons, y'a t-il un jugement différent, je pense que oui mais pouvez-vous m'en parler ?

merci :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bouke N commence à sortir en concours.
Pour les juges, ça dépend, il y en a qui n'aiment pas trop les frisons, d'autres oui.
faut dire que chez nous il n'y en a que depuis quelques années, il y a 5 à 6 ans d'ici on ne voyait jamais de frisons en compét. dressage.
Aussi en Belgique il y a un championnat rien que pour la race frison, mais je n'ai jamais été en voir encore car c'est plutôt dans le nord du pays (côté flamand)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en fais avec Condor

Il y a des juges qui aiment, d'autres qui n'aiment pas et ça se ressent dans les notes et les commentaires, et d'autres qui n'aiment pas trop à première vue, et qui sont très surpris par les allures et notent plutôt bien du coup.

A Lamotte en Club l'année dernière, pas de chance, les juges n'aimaient vraiment pas la race et ne connaissaient pas trop je pense. Du coup, l'un des deux juges c'est focalisé sur son attitude plutôt haute.


Malheureusement, les juges ont tendance à avoir trop en tête le cheval de dressage allemand léger et très souple, ce qui défavorisent d'autres races, par exemple, en ce qui nous concerne, on a du mal avec le pas allongé (Condor ne s'étend pas assez et son pas n'est pas toujours assez ample) qui n'est pas un exercice facile pour le Frison.


Mais malgré les hauts et les bas, c'est vraiment bien le dressage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis si vous vous amusez c'est aussi un point essentiel. Very Happy

Je ne savais pas qu'il y avait des juge "raciste", je trouve cela dommage. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une méconnaissance de la race dans le milieu du dressage, certains juges m'ont dit que ce n'était pas un cheval de sport car il en on rencontré des pas très bien fait! mais quand on leur montre un beau cheval sport ou les vidéos de chevaux tels que tietse, tsjabring, il commencent à le regarder différemment. Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à leurs notations subjectives, fais-toi plaisir en sortant ton cheval et plus il y aura de bons cavaliers qui présenterons des frisons plus les mentalités changeront. Perso, je n'ai que des jeunes, je suis en train de préparer Mascha (jument en photo / avatar) et titus, puis vont venir ceux en cours de débourrage tolke, vienna, wibran et wobbe qui ont un beau potentiel mais il faut encore un peu de travail car je dois les sortir directement en 3ème catégorie (ex "C"). Quoi qu'il en soit il faut présenter un cheval irréprochable pour avoir une chance d'avoir des notes correctes c'est pourquoi j'ai acheté LICHT par Donnerhall pour sortir un "type dressage" étranger et un frison en même temps afin que l'on considère mieux le travail du frison (sinon ils vont dire voilà la folle avec ses frisons, c'est malheureusement tactique, mais réaliste)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part début des compétitions l'année prochaine en Am3 avec mon petit Osiris. Il aura 7ans, un âge correct pour commencer sans avoir forcé sur le cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me suis pas encore penchée sur les actuelles catégories, et n'ai pas acheté le nouveau réglement. Quelqu'un peut me dire quels sont les changements?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors il y a 3 catégories chez les amateurs (am1, am2 et am3).
Chaque catégorie compte 5 reprises imposée + 1 libre. Les reprises imposées sont classées de la plus facile à la plus difficile:
Reprise Am3 imposée C
Reprise Am3 imposée B
Reprise Am3 imposée A
Reprise Am3préliminaire
Reprise Am3 Grand Prix
Tu peux trouver toutes les reprises ici:
http://www.ffe.com/ffe/Disciplines-Equestres/General/Dressage/Reprises
et voici le lien pour le réglement de cette année (pas de gros changement normalement pour l'année prochaine):
http://www.alsace-dressage.net/supports/competition/2010/reglement_dressage__2010_dc3a9f___internet_0911065b15d.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vais essayer de sortir ma louloute en club 3 "peut être" cette année, sinon l'année prochaine.

J'espère qu'on sera prête les deux, sa serait notre premier concours autant pour elle que pour moi lol!!

Je suis pas du tout concours, j'ai mon g5 mais j'ai jamais eu la fibre compète, mais avec ma louloute je me fais tellement plaisir que j'aimerais partager sa avec elle pour se faire plaisir et surtout voir d'autres choses que notre chez nous lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en concours de dressage dimanche

club 3 et club 2

ça va être drôle Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'ai commenc" cette année et jusqu'à maintenant on n'a pas été saqué par les juges !!
au contraire folmer a toujorus des bonnes notes pour le sallures mais il faut dire que Folmer n'a pas les allures très relevées du coup je pense que ça passe bien auprès des juges !

Je pense aussi que dans les épreuves club 3 ou club 2 ils sont moins regardant que pour les niveaux supérieurs !

En tout cas pour ma part que des bonnes expériences et des bonnes remarques des juges !
D'ailleurs on est en concours le 12 à Fontainebleau, finale régionale on va se sentir tout petit avec nounours !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis repéré en Sarthe maintenant, tiens voilà le frison! mais je ne pense pas que mes notes s'en ressente, je participe juste à la promotion de la race et à l'évolution des mentalités la concernant, j'ai commencée en septembre en étant dernière et j'ai finis ma saison en mai en étant 3ème sur 7!
mais je rejoins les autres sur le fait que je sort en CLUB, par conséquent je pense que les juges sont moins "coincés"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...