Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Frison hongre

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Après avoir vu un nombre considérable de chevaux, nous avons flashé sur un hongre de 3 ans pleins papiers avec un caractère extra.
C'est un frison qui a été castré à 1 an et demi il me semble, il a une belle morphologie mais reste un peu fin (vu son age il me semble que c'est tout de même normal).
J'aimerai savoir si une castration si précoce aura des effets sur sa morphologie, sa taille, et notamment sur la pousse des crins?

Merci d'avance!

Maud.

Invité
il est vrai que les hormones "éclatent" le cheval, mais j'ai vu un hongre avec de superbes formes caractéristiques du frison (l'hongre d'Alex : walter). Sa finesse maintenant est surement dû à son âge, car le frison est tardif, ou alors à son modèle. Les hormones n'ont rien à voir dans la pousse de la crinière, Théo n'avait pas spécialement beaucoup de crinière entier. Il est hongre, et sa crinière pousse très lentement (par rapport aux fanons et aux crins de sa queue)

meme si on voit souvent des males avec de longues crinières, les longs crins ne sont pas réservés qu'à eux donc aucune incidence des hormones sur la longueur des crins Wink

pour la morphologie, mon Wal (19ans) a été castré à 18 mois, et il a des formes harmonieuses et généreuses pour un hongre

ton futur loulou est jeune, il continuera à s'éclater jusque 6 ans environ, et ensuite tout dépend de ses origines, ligne sport ou baroque (ou les deux)... et puis aussi du travail que lui fera avec lui Very Happy

Invité

c'est clair alex !!! Wal a une morphologie extra et une de ses paires de fesses!!!! à croquer

Invité

Et c'est moi le vieux pervers ? Mais peut-être que j'ai mal lu et que tu voulais dire "le vieux père vert ..."?

Invité
Merci beaucoup à vous tous! C'est vrai qu'il est encore jeune, il a le temps de s'étoffer...
On retourne le voir samedi matin, éventuellement pour faire un (gros) chèque :P

Je vous tiens au courant!

Merci encore!

Invité
Alors alors ???

Invité

Bonjour à tous!
Alors les nouvelles!!
Nous sommes aujourd'hui allés réserver notre futur cheval!

Il s'appelle Waco, c'est un adorable hongre PP verts et jaunes de 3 ans! C'est un cheval très affectueux et doux!
Nous l'avions déjà vu au mois d'avril, il nous avait fait craquer! Nous n'avons pas pu résister à la tentation Laughing

Il se trouve pour l'instant dans son élevage à Jullié (rhône) (les frisons (censuré) pour ceux qui connaissent) et part au débourrage prochainement: la suite donc au prochaine épisode!

En tous cas nous sommes ravis!
Je posterai des photos dès que je peux!

A +!

Maud.