Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalie29

Izys, Jade, Radja, Tonerre et Gadys (en vidéo jeu de mes garçons)

Messages recommandés

ce qui est génial avec les enfants ,c'est qu'ils n'ont pas notre appréhension
ils tentent même si ils ce font un peu peur ils foncent ...
on devient plus trouillarde en vieillissant!

C'est vrai yde Laughing

Noémie est allée à sa séance hier accompagnée de son amie qui elle aussi monte à cheval en club.
Elle a donc prit Radja pour la 1ère fois en extérieur et son amie, Emma a prit Izys. Mais pour plus de sécurité, car Radja n'est pas sortie en extérieur depuis longtemps et encore moins avec Noémie et qu'Izys prend la main parfois, mais pas avec Radja, c'est son copain de pré. J'étais donc devant avec la voiture, je n'ai pas pu assisté à leur séance et par la suite je suis allée les reprendre pour le retour, il a une heure pour y aller et pareil pour le retour.

Invité
En tout cas c'est super de vivre tout ça en famille ! Je suis d'accord avec Noutnoute, de se trouver avec des gamines qu'elle ne connaît pas lui fera le plus grand bien je pense ! Les relations évoluent très vite avec les jeunes !

Et bien pour en revenir à ses galops, elle les passera pendant les vacances en juillet et avec deux autres copines à elle. Wink

Noémie avait sa séance aujourd'hui, j'ai donc ramené toute la tite troupe au paddock près de la maison.

J'ai été voir sa séance et sa reprise qui commence à donner quelques chose de pas mal, puis contre toute attente, car pas prévu je suis allée en balade avec ma voisine et Radja, on a fait beaucoup de trot, ma voisine Julizz pour que son fjord perde un peu de poids et moi pour que Radja commence un peu à bosser, car Môsieur n'a pas de souffle du tout et c'était génial, j'avais envoyé mes lunettes caméra pour tester, mais va falloir que je revois sérieusement comment ça fonctionne :r je vous mettrai les quelques secondes filmé, ridicule :D

Sinon, je disais à Julizz que moins je montais et plus j'étais à l'aise à cheval, au départ je jonglais un peu, moi aussi il me manque de souffle et j'ai donc fais plus attention à ma position, et essayé de suivre le rythme de Radja et là incroyable comme j'étais bien, au trot comme au galop, il a été génial mon ange blanc vidéo du travail de Noémie à venir. Wink

Photos

Ma vidéo nul avec lunette caméra Sad

Nous n'avons pas souvent de rassemblement de cavaliers par chez nous, comme tous les ans nous nous sommes rendues aux pardons de st eloy hier avec ma fille et une jeune amie, bénédiction des loulous, mais pas énormément de cavaliers cette année, un peu décevant Sad , mais une belle journée ensoleillée Wink

Voilà une vidéo et quelques photos de l'année dernière, ainsi que cette année. Wink
En 2010 vidéo faite par moi

Une vidéo prise par quelqu'un d'autre et qui montre réellement ce qu'est le pardon de St Eloy

Cette année avec mes photos.

Les photos.
Pour l'allée avec Izys et noémie et A. et son Breizh de 21 ans.

Notre arrivée, attente pour la procession et pique nique pour nous.

Prêtes pour la procession

Les premiers cavaliers

Moi et Radja, le tapis que j'ai pris avec une forumeuse d'ici a eu du succès.

Notre 2ème et dernier tour

Les fifilles contentent de nous voir rentrer.

Il a enfin compris ce que je voulais, pas espagnol en liberté au sol, je suis très fière de lui Wink

Invité

bravo j'adore la complicité

super magnifique

Radja et ses génial votre travail

et votre fête ses super et quelle blancheur ce Radja

merci pour c'est magnifique video

Vraiment très chouette vie entourée de tes dadous!!
Magnifique ce que tu fais avec Radja et l'évolution de la belle Gadys!! WAW!!! La confiance est installée entre elle et vous!! J'adore la vidéo avec la balle à son oreille, aucun stress!!! SUPER!!!

waouh super vidéo cheers !
moi j'en suis pas encore là avec le mien, il commence tout juste à gratter le sol qd je lui titille l'antérieur ou lui dis "tends" mais il ne léve pas sa jambette !
peux tu m'expliquer stp comment en es tu arrivée là ? quel a été le déclic à ton avis ?

Merci à tous. Wink
Fanfan, ça fait déjà longtemps je lui demandais la jambette uniquement et ce n'est que dernièrement que j'ai commencé à le travailler en liberté et avec récompense alimentaire, et je pense que le déclic, c'est bien ça Twisted Evil moi qui ne voulait pas travailler avec des récompenses Rolling Eyes mais ça marche, au départ ce n'était que jambette, d'un côté et de l'autre, mais Môsieur oubliait d'avancer les pieds de derrière, il se retrouvait donc souvent campé et se demandait ce qu'il fallait faire, je lui ais juste tendu ma main avec des granulés et par la suite il a vite compris comment ça fonctionnait par la suite, j'avais essayé en longe avant en le faisant avancer, mais ce n'était pas facile, je me suis rendu compte qu'en liberté ça marchait mieux. Par contre il a beaucoup gratté aussi et avec le même antérieur pendant longtemps, et le fait encore toujours, mais c'est de mieux en mieux, sauf que maintenant dès que je m'approche de lui avec le stick, Môsieur lève ses antérieurs sans que je le lui ais demandé, ce qui est assez dangereux car il lève très haut l'antérieur et quand on y est pas préparé on peut se prendre un bon coup dans les jambes, donc la obligé de grondé, et tout ça pour avoir une poignée de granulé scratch voilà, je ne sais pas si tu fonctionnes avec la récompense, mais pour moi je pense que le déclic c'était ça pour lui, bon courage, ça viendra. Wink

Invité

Belle progression, bravo à vous! cheers
C'est beau de voir votre complicité.

Merci Tatane. Wink
Le travail avec Radja le 11, travail en liberté et en longe, un peu de cafouillage à la fin, je voulais l'embêter et il n'a pas aimé, ptit coup de cul, mais engueulade pour lui tout de même. Wink

Travail sur le salut pour la 1ère fois, il ne se campe pas, pas facile, mais on y arrivera. Wink

Invité

Merci pour les photos Thalie !

Il est tout mignon aussi celui-là ! Il a l'air de bien t'écouter !

super
vivement que tu puisse y voir Jean les vidéo ses super le travail qu'elle fait

je suis aussi en admiration devant la blancheur de Radja comment tu fait, tu le lave avant chaque séance ou il est propre de nature

De rien Jean et malheureusement non il ne m'écoute pas toujours scratch mais je l'aime bien tout de m^me Wink

Alors là Noria je t'arrête tout de suite, il faut que tu vois les vidéos de l'hiver Laughing il est propre actuellement parce qu'il ne pleut pas et depuis le 11 nous avons eu de la pluie, et je peux te dire que sa couleur a déjà bien changé car plus trop d'herbe dans leur pré donc comme il se roule tous les jours.... résultat pas terrible du tout

Il a l'ostéo demain pour la 1ère fois, j'espère qu'il sera sage. Wink

ha ok

moi j'aime bien la troisième photo il est d'une blancheur éblouissante

L'effet de la photo sans doute, mais j'ai bien mieux que ça, après une douche

je l'avais mis dans le lave linge Laughing

Invité

Vi super cheers !

Dis donc serait pas un peu grasouillet du bidon ? Laughing

Merci Marilyn et Noria et oui Kimmy, lui et celle de ma fille sont sous haute surveillance question poids et souvent le panier greenguard sur le nez Sad

Waw ça c'est de la blancheur version dash "plus blanc que blanc" !! lol!
Ha sal...... de fourbure, ma belle-mère aussi a un cheval dont l’embonpoint est fort présent ... mais elle ne veut pas mettre de 'panier' elle trouve cela trop malheureux ....

Oh zut, moi qui aime bien tes vidéos, encore une que je ne peux pas visionner car le contenu est boqué pour mon pays Sad Je me suis donc contentée des photos. Très bon boulot et bonne continuation.

Mince Inkinette, sans doute à cause de la chanson, pour toi je vais la réherberger sans musique. Wink

Et pour les autres voici ce que j'avais effectuer avec Izys, un peu moins motivé la grosse Laughing et en plus elle a peur de la chambrière, comme si je l'avais déjà fouetté avec Rolling Eyes

et j'espère que tu arriveras à visionner celle ci Inkinette et je te fais signe pour la vidéo précédente Wink
J'édite, j'ai oublié de mettre des photos pour "les handicapés de vidéos" Laughing

Roohh Merci à toi, c'est super gentil Je viens de regarder et j'ai trouvé cela super

cheers J'ai su visonner celle avec Izys et c'est vrai qu'elle est moins motivée que Radja mais ça reste quand même du beau travail Wink

moi aussi j'aime vraiment ce que tu fais et ta relations avec tes loulous, bonne continuation !

Merci fanfan, j'ai dernièrement pris contacte avec un monitrice qui pratique la méthode de la Cense, elle donne des cours à domicile et je pense prendre un cours par mois de deux heures, 1h30 avec Radja et 30 min avec Gadys pour commencer à la manipuler parfaitement. Wink

Noémie est allée en cours avec mon Radja, avec lui elle peut sauter, plus avec la sienne Neutral mieux vaut la préserver.
Elle est allée en cours avec julie qui elle avait son Quaprice, mais arrivée au cours, elles ont échanger leur monture, plus adapté à l'une qu'à l'autre et les sauts étaient bien meilleurs pour toutes les deux.
Elle m'épate parfois, elle se débrouille plutot bien pour ses 13 ans, mais ne persévère malheureusement pas assez, un coup elle va en cours d'autre non. No
Les barres sont étroites, c'est bien sûre volontaire.
Noémie et Quaprice.

Julie et Radja,

Pas facile de prendre au bon moment

Invité

Un des "handicapés de la vidéo" te remercie énormément !

C'est vraiment super ce que tu fais !
Tu as une carrière de sable chez toi ?
Pour la formation et le travail en général c'est bien ! Les articulations souffrent moins !
Ca fait aussi partie de mes projets de travaux mais je crois que lorsque j'en aurai terminé avec mes projets il sera grand temps de "passer la main" !

Merci Jean, malheureusement non je n'ai pas de carrière, j'aurai tellement aimé, on avait le matos pour le faire, juste l'achat du sable quasiment, mais bon, je ne suis pas toute seul, mon homme ne veut pas Sad

Il faut donc 45 mn pour aller en cours à cheval pour aller à une carrière d'un particulier qui veut bien nous la prêter parce que la carrière n'est plus utilisée par sa fille, étude oblige.
Le seul soucis c'est que les chevaux sont très fatigués arrivé à la moitié du cours, même si ils viennent au pas et un peu de trot tranquillement, mais ma jeune voisine va ces vacances ci faire une carrière chez elle, donc tout près de chez moi, donc le problème est résolu cheers
Voilà pourquoi j'ai abandonné les cours pour ma part, il me fallait une après midi entière pour prendre des cours, 30 mn pour les préparer, 45 mn pour y aller, 1 heure de cours, 45 mn pour le retour et 20 mn pour les repanser, désceller, une après midi cheval quoi, et parfois pendant les coups de bourre pour le boulot c'était pas facile, j'avais donc abandonné. Wink
Mais comme aujourd'hui je me tourne vers le travail en liberté et que ce n'est pas obligé d'avoir un carrière, Pauline travaille elle même ses chevaux dans un champs Wink

C'est gentil frysho, mais ce n'est pas moi qui a fait le boulot Laughing , c'est ma fille en mauve avec le poney de ma voisine et ma voisine en blanc avec mon loulou Wink

super cette vidéo cheers , je trouve que les chevaux et les cavalières se débrouillent bien ! le tien a l'air de se faire plaisir et c'est extra à voir, le genre de séance que j'apprécie meme si je ne saute pas souvent en ce moment, par contre je me demande si le mien aurait sauté aussi facilement des ostacles aussi étroits bounce , en tout cas il aurait regardé la 1ere fois !!
encore bravo

Merci Inkinette Wink

Cette après midi balade improvisée par les filles ce matin à l'arrachage d'échalotes, elles m'ont "tuées" Laughing je n'avais jamais fais autant de galop et trot au bois, je n'étais pas monté depuis plus d'un mois, alors avec ma dressage, plus de mollet, et de dos et dans 2 jours, plus d'adducteurs Neutral mais j'ai été ravi nous avons passé un super moment, j'ai beau être la seule adultes je m'amuse avec les ados Laughing et je perds au moins 20 ans d'un seul coup....
J'ai été contente, Radja ralentissait bien à mes demandes en plein galop ce que j'avais parfois du mal à contrôler et Izys également a été exemplaire, je n'étais pas tranquille avec noémie (ma fille de 13 ans) sur elle, mais elles sont restés derrière toutes les deux et elle n'a pas prit la main du tout comme elle le fait habituellement quand elle est en groupe. Elle répondait bien aux demandes de noémie, il faut savoir qu'il y a environ 6 mois de cela elle m'avait embarqué (prit la main) et ne voulait plus du tout s'arrêter, malgré l'arrêt complet des autres filles qui m'accompagnait ce jour là, je l'avais travaillé une seule fois par la suite avec ma voisine en balade pour ne plus qu'elle prenne la main, une seule fois, ça me laisse perplexe qu'elle est comprit ce que je désirais en une seule fois.

L'une des filles a prit quelques photos cette aprèm, j'espère vous les mettre prochainement. Wink

Une ptite rando samedi avec les filles, plus de 6 heures à cheval, les courbatures ne se font plus attendre, mais nous avons passées une excellente journée.

Départ à 9 h 15 le matin, arrivée à 12h30 voir45, déjeuné à la crêperie du lac (barrage du drennec) et 1h30 environ après retour au bercail, mais nous sommes parties à 5 et malheureusement au retour nous avons du retourner l'une des juments fjords en van, un ptit cailloux s'est enfoncé dans la sole d'un de ses pieds au galop, impossible de le lui enlevé, il a fini par partir mais n'aurai pas pu finir la balade, il restait encore plus d'une heure de route, donc une heure perdu, nous sommes rentré à 19h30.

Une journée bien sympatique que j'apprécie toujours, et très contente de ma nouvelle selle, une espagnole que j'ai enfin pu tester ce jour là.

très sympa ce genre de rando, ta vidéo est chouette à regarder à défaut d'y avoir participé..

Merci fanfan, je n'avais pas vu Wink

Résumé de ma journée à la fête du cheval de La Martyre, dans mon coin quoi !! , du bon et du mauvais, déjà pris du retard pour charger les loulous, Radja a mis 3/4 d'heure pour monter dans la bétaillère Rolling Eyes et en arrivant à La Martyre il était plus que temps de le sortir, il se cabrait, il s'est cogné la tête à plusieurs reprise, mais pas trop de bobo, poils parti à deux endroits.

La rando, sympa, 12 km, mais pareil pris du retard on est donc arrivée pile pour le défiler, mais pas le temps de se déguiser, dommage, une prochaine fois peut être, nous n'avons pas eu de pluie le matin, Ouf ...

Par contre quelques averses l'après midi, ce qui a freiner plus d'un pour venir, donc pas foule pour les représentations, mais contente de ce que j'ai vu, pour une fois la méthode dite éthologique était pas mal représenté, dont Pauline et Pirouette, Naïade étant pleine ne travaille plus beaucoup, je rappelle que Pauline est ma monitrice, elle était très satisfaite du travail de sa jument, elle l'a monté pour la 1ère fois sans cordelette, elle était contente, elles ont fait du beau boulot.

Pour le retour c'est le côté mauvais de la journée, impossible de monter Radja dans la bétaillère, mais je pensais bien qu'il ne remonterait plus dedans après s'être cogné la tête ce matin, on a tout essayé, mais rien à faire, par la suite c'est la jeune fille qui nous accompagnait qui l'a prise, mais je n'ai pas aimé sa méthode, brusque et a commencé à être brutal avec lui, je l'ai tout de suite arrêté, et je lui ais pris la longe des mains, je n'aime pas ça du tout et je pense qu'elle a vite senti que j'étais en colère, j'ai donc décidé de rentrer au moins chez mes parents à cheval avec Izys et Noémie, ne voulant pas rentrer seule.
On a mis une heure pour rentrer chez mes parents, ce n'est pas la moitié de la route jusque chez moi, mais au moins ça les rapproche, ils ont donc passé la nuit près de chez mes parents au hangar, je vais les prendre tout à l'heure, noémie étant au collège, je prendrais Izys en longe, ça devrait bien se passer, je l'ai déjà fais, mais pas une si longue distance, mais je pense en avoir pour deux heures et demi minimum, la suite demain ainsi que les photos et vidéos des représentations de dimanche.
une chose pour celles qui sont amis avec moi sur facebook, je n'ai pas mentionné la brutalité de la jeune fille car elle est amie avec moi sur facebook, c'est la fille d'une amie et pas envie d'envenimer les choses, alors svp ne gaffez pas, je pense de toute façon qu'elle a compris !!! Wink

moi j'ai fait une fois la brutalité pour monter la jument de ma copine mes résultat nul a part que je me santer super mal d'avoir fait sa Crying or Very sad ( c'était en dernier recoure, on avais tout essayer , pain, ration , corde )
jamais je ne recommencerais Sad

j'attend les photos et vidéo avec impatience

Je sais que parfois on fait des erreurs, mais elle savait que je pratiquais des méthodes douces, alors elle aurait du savoir que je n'aurais pas apprécier, mais bon, ils sont maintenant rentrée, je suis rentrée à 11h30, fait la route en 1h30 avec beaucoup de trots, je montais RAdja et avait Izys en licol, tout s'est bien passé, ils étaient content de retrouver leur environnement et les copines Jade et Gadys heureuse de revoir les copains revenir, elles commençaient à s'impatienter de leur absence, c'est vrai que deux nuits, c'est très long pour elles Laughing

Invité

Hello Nath... Tu as réalisé ta vidéo avec les "lunettes" ? Si c'est le cas le résultat est sympa !