Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalie29

Izys, Jade, Radja, Tonerre et Gadys (en vidéo jeu de mes garçons)

Messages recommandés

Une rencontre inattendu mercredi matin mais qui fait plaisir, car Tonerre a rencontré son père pour la 1ère fois..... Very Happy

Sinon hier après midi Radja a été infecte Mad , nous devions allés en balade les préparer pour la rando de dimanche et nous n'avons malheureusement pas pu y aller Sad . Il n'a pas voulu rentrer dans le camion mais on n'a pas laissé tomber Twisted Evil

Il a vraiment été épuisant scratch

Résultat, des mains brûlées avec la longe, il s'est cabré, s'est cogné la tête et le nez, Gab' a failli se faire piétiner de nombreuse fois .

On faisait toujours attention d'être juste, céder au bon moment, récompenser, rester zen (ça c'est le plus dur Laughing )

Mais nous avons fini par réussir et vu qu'il était trop tard pour notre ptit tour nous avons continué à bosser ça, on sort, on rentre, on ne ferme pas tout de suite, Gab' leur caressait la croupe un bon moment avant enfin de fermer les portes chacune son tour et tout ça pendant trois heures

Radja avait l'oeil en permanence derrière, il reculait un peu au départ mais par la suite à force de recommencer encore et encore il ne reculait plus du tout I love you .

Nous avons donc roulés un ptit moment, fait le tour du village et on s'est garé à un autre village plus haut que le nôtre, puis arrêt, tout le monde descend, broutage au bord de la route et retour dans le camion pour rentrer et sans trop de soucis .

Le truc, monter en même temps que son copain Choupi !!!

Samedi c'était un coup de bol comme vous le constaterez sur la vidéo page précédente, on fermait en vitesse quand il mangeait, mais là il ne s'est pas laissé prendre hier, on recommence demain avec l'autre cheval de mon autre voisine en espérant cette fois pouvoir aller au bois pour les mettre en condition pour la rando de dimanche. Wink

Invité

Son père est encore entier ??? Il lui ressemble vraiment ! quoiqu'un peu plus petit. Pour Radja, j'ai eu le même probleme avec mon arabo haflinger (Tonnerre au passage ^^) qui ne voulait plus du tout monter dans le van une place, alors que dans le camion 2 places nikel .... il est clostro en faite, et c'étais un reel probleme ...

Non son père n'est plus entier depuis qu'il a changé de proprio et il toise 1.39 alors que Tonerre qu' 1.31 m Neutral (je croyais 1.35 m mais non)

Radja est monté dans le camion aujourd'hui (pas du 1er coup, mais je ne lui demandais pas ça) en moins de 10 mn pour l'aller au bois et pour le retour cheers , à nous notre 1ère rando ensemble dès demain.

Par contre on s'est ramassé une belle averse et caille caille là !!!

Pour moi tous les chevaux sont claustro mais certains plus que d'autre, maintenant pour Radja il a eut deux mauvaises expériences lors de transport donc forcément ça doit jouer un peu, mais là il a repris confiance, je suis fier de lui Very Happy

Invité
A oui mon tout premier cheval (un trotteur) na plus voulu monter le jour où il a été mis a la retraite des courses ... impossible pour nous de partir loins en van, il ne voulait pas ...

Wink Merci les filles.

J'ai eu la joie hier de faire ma 1ère randonnée avec mon Radjounet cheers et oui il est finalement monté dans le camion hier matin, ça avait mal commencé mais il était dedans au bout de 15 ou 20 mn accompagné du Fjord de Julie.
Gabrielle nous attendait avec son van en haut du village et nous voilà parti pour quelques kms rejoindre les randonneurs du secteur.

Nous sommes arrivées vers 9 h au point de départ, avons dit bonjour à quelques connaissances, beaucoup de randonneurs pour cette 1ère rando de l'année de l'assoc et surtout parce que beaucoup n'ont pas pu monter depuis un mois à cause du mauvais temps par chez nous.
Nous avons préparé les loulous et en route pour le départ vers 10h15, nous avions 27 km à effectuer, pas de trop donc pour commencer la 1ère sortie de Radja.

Nous ne voulions pas aller trop vite, nos loulous n'étant pas vraiment travaillé et aussi parce que le Kim de Julie n'est pas ferré des postérieurs, malheureusement vu les chemins caillouteux, elle a dû rentrer à la maison, s'étant rapproché de notre commune elle a préféré ne pas prendre de risque.

Gabrielle et moi même se retrouvons donc seul avec nos deux loulous, nous avons suivi certain groupe, qui nous on vite semé Laughing d'autre nous ont rattrapés, puis doublés et on a aussi fait un bout de chemin avec un autre groupe.

Radja était très en forme, je ne regrette pas l'avoir ferré des postérieurs il y a quelques semaines, il y a une très grande différence. Non seulement il était en forme mais en plus pas fatigué de ces km.

A notre retour au point de départ vers 14h30, on descelle brosse un peu les loulous et on les recouvre de séchante, un peu de foin et à la soupe pour nous.

Après un bon pique nique retour à la maison et puisque Julie était rentré il fallait donc que le Choupi de Gab' accompagne Radja dans le camion pour le retour, nous n'allions tout de même pas le laisser rentrer seul dans le camion. Il est monté en moins de 10 mn, un exploit, vu le ptit cinéma de ce matin j'appréhendais vraiment pour le soir.

Une fois rentré (17h30) et envoyé Radja près des autres, j'ai ramené Gab' récupérer sa voiture et son van.

Une belle journée, sans trop de froid, ni trop de pluie et un Radja qui m'a éblouit Very Happy

Invité
ça me manque de monter a cheval quand même .... faut l'avouer

Une superbe balade hier de l'autre côté de la commune, avec le soleil qui nous a accompagné toute l'après midi.

Des chemins fait pour le trot et le galop, et une chouette vidéo, pour une fois vous verrez Radja en mouvement, il n'aime toujours pas être devant, du coup nous avons essayé de mettre la caméra à l'arrière et ça a super bien marché .

Rencontre de plusieurs cavalières hier, dont lulu qui nous a accompagné un moment avec Roxanne, une ptit visite à Quattar, du trot, du galop, une pause café au bourg et le sourire en rentrant à la maison. Very Happy

dès que j'ai un peu de temps je visionne ta vidéo ! en tout cas c'est vrai que ce retour du soleil donne envie de faire de belles sorties ! cheerssunny

Invité
Sympas toutes tes ballades ! Bon, la caméra face au soleil fait un peu mal aux yeux mais ça fait envie !

C'est clair que le soleil pour la vidéo n'était pas le bienvenu, mais rien que pour ça hein ! j'aimerais qu'il reste encore un peu chez nous, il nous a tant manquer. Merci Wink

On a commencé avec Gadys voir sur son post.

Par la suite, le tour d'Izys, pour elle c'est uniquement râpage des surdents, petite dose d'anesthésie tout de même et grande facilité pour elle, elle se laisse faire.

Voilà pour la journée émotions, pas pour eux, pour moi surtout !!! lol!

Ma fille arrive à un âge difficile (15 ans), perte de confiance totale à l'école et dans la vie quotidienne Sad , le cheval l'a beaucoup aidé à ses débuts, j'ai donc décidé de lui faire prendre de nouveaux cours d'obstacle (ce qu'elle préfère) et une chance une nouvelle monitrice vient de s'installer à quelques kms de chez nous, mais il faut tout de même le camion pour y aller, trop loin à cheval.
Elle a déjà été à son 1er cours samedi dernier mais la carrière n'était pas encore fini ce qui fut fait hier.

Sauf qu'aujourd'hui Noémie n'a pas fait longtemps cours avec Izys Neutral , car Quaprice (poney de Julie ma voisine) l'accompagnait et devait normalement être monté par une autre cavalière, mais nous n'avions pas compris que cette dernière était débutante Neutral et une débutante pour Quaprice et bien ça n'a pas pu se faire et ça c'est mal terminer pale elle a fini la tête dans le talus affraid mais pas trop de mal, Quaprice est très émotif et prend facilement la fuite si la cavalière bouge un peu de trop et quand elle s'est mise au trot le pauvre a eut peur et a fuit laissant sa cavalière d'une 30aine d'année dans le talus pale mais heureusement plus de peur que de mal, du coup elles ont échangés les montures qui était bien plus adaptés dans ce cas là.

Vous verrez donc le début du travail de Noémie avec Izys et la suite avec le ptit Quaprice, qu'est ce qu'ils vont bien ensemble ces deux là

Grande balade hier en sidepull avec Radja sous le soleil breton, ça a été pas mal, je dis pas mal car pour le dernier galop de notre balade il m'a un peu prit la main (pas sur la vidéo, plus de place), mais j'ai réussi à le reconnecter à moi et plus de soucis par la suite...... beaucoup de transitions demandés, contente de pouvoir monter sans mors, j'espère pouvoir aussi dans quelques années le faire avec Gadys. Very Happy

J'ai appris à monter il y a 5 ans avec Radja qui n'avait que 3.5 ans et je vais avoir 40 ans cette année Neutral j'ai mordu la poussière plus d'une fois avec lui, baisser les bras plus d'une fois malgré l'encadrement que j'avais, j'ai tout appris sur le tard et fais des erreurs aussi.
Radja n'est sorti seul en extérieur que 10 fois environ dont tout juste 5 avec moi, jamais très longtemps et toujours dans des lieux qu'il connaissait, de plus c'est un suiveur.
Et aujourd'hui je suis fière de lui, de moi, on ose sortir une heure ensemble et sans mors, jamais je n'aurais cru cela possible, j'ai confiance en moi et en lui et ça, c'est que du bonheur.
Merci aux internautes cavaliers et proprios de m'avoir appris autant, de m'avoir ouvert les yeux.
Notre balade de samedi soir tous les deux....

Super et comment le trouves-tu sans mors car moi aussi j'ai changé d'avis à ce sujet. Avant je me disais jamais de balade sans mors et donc je mettais mon licol étho sous le bridon et ne touchais pas aux rênes mais je gardais le mors en sécurité. Depuis peu, je ne sors qu'en licol car je me suis rendue compte que je ne me servais jamais du bridon et les rênes m'ennuyaient plus qu'autres choses et SURTOUT que ma juju est beaucoup beaucoup plus zen et sereine en extérieur comme cela. Aucune tension dans la bouche, elle ressent moins mes craintes et moi ça m'apprend à lui faire confiance. Bref, je trouve cela super.

Invité

C'est super ! Tu as dû être contente . Ce n'est que le résultat du travail quotidien et de la confiance qui s'installe entre vous !

Regarde ses oreilles qui sont comme des girouettes pour t'écouter .

Et ce n'est que le début !

Bravo Nathalie

Merci à vous.

Radja est beaucoup mieux sans mors également Inkinette, et comme toi j'ai commencé mes balades en licol en corde et son filet avec mors et les 5 dernières balades je ne touchais plus du tout aux rênes du filet.

Par contre, il est mieux en sidepull qu'en licol en corde, avec ce dernier je devais avoir la main plus dur, ce qui ne me plaisais pas du tout, car la corde sur son chanfrein était fine malgré la moumoute et une fois je suis allée en licol plat à cru chez ma voisine et j'ai découvert qu'il répondait tellement mieux, du coup j'ai foncé sur un side large et plat et ne regrette pas du tout, ce qui ne veut pas dire qu'un jour je n'aurais pas de problème, mais si un jour cela arrive, qui sait si je ne l'aurais pas eu en mors également No .

Je suis très fière de lui, j'ai tellement galéré avec lui à nos débuts, il restera pour toujours le cheval de ma vie celui là, j'adore Gadys, mais Radja est avant tout mon 1er cheval et ça compte énormément puisqu'il n'avait que 3 ans en arrivant à la maison, on a donc appris ensemble malgré mes erreurs de débutante et aujourd'hui c'est une énorme complicité entre lui et moi, j'aime mon Radjounet et il me le rend bien

Bravo, comme quoi tout est possible avec la volonté, la patience etc..
Par contre c'est un side pull ou bitless?

Merci lepetitranch, j'ai oublié de mettre la vidéo de son cours de samedi lol! , je le mets en lien, cette fois ci c'est avec son Izys qu'elle a pu faire le cours, combinaison un peu difficile quand les barres montent, mais elles y arriveront dès qu'Izys aura perdu un peu de poids et qu'elle aura plus de souffle, le mercredi c'est trotting en plus du cours de samedi. Very Happy

Super Thalie pour ton travail en side pull, je suis sur que Radja te remercie pour ta désision de monter sans mors

Thalie29 a écrit:
Un side pull, je n'aime pas trop l'action du bitless Wink

Ok, je le trouve très, bien c'est quelle marque?

Merci pour le lien Thalie, je pense que je vais en racheter un pour Tooske . J'aime bien celui en synthétique mais j'ai peur que ce soit un peu dur quand même. A voir ... Very Happy

Merci Very Happy

La maman de Tonerre lui a donné un ptit frère, un mulet (à vendre) Laughing pas très commun, mais il est meugnon tout de même.

Pour la 1ère fois ma fille est monté sur un vrai cheval, les miens n'atteignant pas 1.55 m on peut dire que ça l'a changé lol!

Donc pour son cours hier, elle a laissé son Izys se goinfrer au pré et la voilà sur une PS de 13 ans d'1.70 m environ et qui débute à l'obstacle, j'avais peur pour elle mais elle m'a bluffé Shocked elles se sont bien débrouillés Very Happy

Génial j'aime beaucoup Et ta fille a bien grandi, on voit qu'elle progresse rapidement, elle doit être aux anges !

Merci pour elle, je précise que cette juju n'est pas à nous mais mise en vente, très sympa et calme pour une PS Very Happy

Aujourd'hui Noémie va en cours avec le terrible Tonerre Laughing il a été sorti cette semaine, précédemment il a été particulièrement difficile à monter dans le paddock, mais là il a été nickel, voyons voir comment il se comportera en cours Very Happy

Photo de notre sortie cette semaine avec ma fille et futur belle fille Laughing

Avec moi et Radja devant, c'est rare, mais là il était particulièrement franc et en avant...

J'adore, mais on y a toutes eu le droit

Moi aussi Laughing

Et le cours de Noémie avec son Izys, ça lui a fait un bien fou de monter une autre juju précédemment, là elles étaient au top toutes les deux...

1 m

Invité
La ps encence pas mal quand meme, elle n'aurai pas mal au dos ? ou au dents ?

Non, j'ai posé la question, parce que comme toi je pensais qu'il y avait un problème mais dos et dent aucun soucis de ce côté là, mais si tu remarques bien à la fin de la vidéo elle est bien mieux, elle est un peu spécial à monter c'est vrai, mais une fois trouvé les boutons c'est mieux, tous les nouveaux cavaliers qui la monte pour la 1ère fois c'est la même chose, mais une fois qu'on la connait tout va mieux, c'est loin d'être parfait, elle aurait besoin d'un bon cavalier pour remédier à tout ça.

Concernant le 1er cours de Tonerre, par où commencer le roman

Tout d'abord, Tonerre est monté dans le camion sans aucun soucis, calme, obéissant, on ferme, l'attache et nous voilà parti et au bout d'un km environ, à l'arrivée d'un stop, un gros bruit

Je descend, ouvre la porte latéral et je trouve Tonerre debout, une jambe sur la barre de poitrail affraid , il se débat mais pas trop violemment, il essaie surtout de se sortir de là, un coup les deux jambes sur la barre, un coup une seule scratch

On décide d'enlever la barre de poitrail mais elle fait toute la largeur du camion, possible de le faire, mais avec un loulou dans le camion moins évident

On y arrive assez facilement mais la barre a failli m'arriver dessus pendant qu'il bougeait pale , plus de peur que de mal, il a l'air d'aller bien et ne panique pas trop.

On décide de le laisser sans la barre de poitrail, une grande barrière devant, aucun risque, on le rattache et Julie reste avec lui, nous repartons un peu soulagé

Une fois arrivée à bon port, on le sort du camion, il est assez calme, un peu anxieux tout de même de ce nouvel endroit, on vérifie s'il ne boite pas, si pas de blessures, juste un peu la peau parti au niveau du coude, mais rien de grave.

Noémie le prépare, le panse, le selle et c'est parti pour son 1er cours.
Après tout ça elle n'était pas rassurée de le monter, du coup Lucie à commencer, Noémie a pu voir ses réactions, il était curieux, un peu effrayé par un objet dans le coin de la carrière, mais tout à fait gérable.

Noémie a commencer à le monter, à se détendre et c'est parti pour des barres au sol au début, pas de soucis, pas d'hésitation, il a envie d'y aller même.

Commence les 1ers sauts, il est franc et en avant, tout ce qu'il faut, il saute très bien et s'amuse.
Par la suite un oxer, un peu plus haut et là c'est le refus, mais ce n'est pas lui qui ne voulait pas le passer, mais bien Noémie qui avait perdu confiance, son plus gros problème, elle a toujours peur du "pile" et là ça n'est pas passé tout de suite.

Si elle avait eu confiance en elle, il serait passé sans soucis, bon, pour une 1ère fois pas si mal le ptit Tonerre, elle va se faire plaisir avec lui, je préfère qu'elle continue avec lui à présent, il a 6 ans, ne toise qu' 1.31 m et Noémie continue de grandir, mieux vaut le travailler avant qu'elle ne soit trop grande.

Invité
Thalie29 a écrit:
Non, j'ai posé la question, parce que comme toi je pensais qu'il y avait un problème mais dos et dent aucun soucis de ce côté là, mais si tu remarques bien à la fin de la vidéo elle est bien mieux, elle est un peu spécial à monter c'est vrai, mais une fois trouvé les boutons c'est mieux, tous les nouveaux cavaliers qui la monte pour la 1ère fois c'est la même chose, mais une fois qu'on la connait tout va mieux, c'est loin d'être parfait, elle aurait besoin d'un bon cavalier pour remédier à tout ça.

oki ^^

Et bien voilà, j'ai pour la 1ère fois franchi le pas, je me sentais prête pour le faire, jusqu'ici j'hésitais encore, n'étais pas sûre de moi, j'ai juste attendu d'être prête et d'avoir surtout envie.

Je vous laisse découvrir en vidéo mes exploits à l'obstacle, j'ai vraiment pris sur moi, mais si j'avais eu une hésitation je n'aurais pas osé vu la hauteur et d'ailleurs au moment où l'on hésite, c'est là que les choses se passe mal, j'ai d'ailleurs la preuve en vidéo, heureusement pour moi pas de mal du tout, ça aurait pu finir plus mal, mais Izys a été vraiment très gentil avec moi, car bien sûre ce n'est pas avec Radja que j'ai franchi le pas, vu ses sauts énorme.

Aller, amusez vous bien et n'hésitez surtout pas pour rire, j'ai ris également, mais pas eu trop peur, ouf...

Je vous montre et vous raconte à présent ce que Radja et Noémie ont fait, la mono a accepté qu'il soit sans mors, ce que j'ai beaucoup apprécié, le soucis de Radja est qu'il fait encore des sauts de poulain (de gros saut) voilà pourquoi je n'apprends pas avec lui, il doit d'abord apprendre à sauter correctement et là mieux vaut avoir des cavalières qui tienne en selle.

Noémie avait du mal à le mettre en avant, elle a le même soucis avec Izys, ce qui fait que Radja s'arrêtait quasiment parfois devant l'obstacle mais sautait tout de même la barre, il faut le mettre vraiment en avant pour que son saut soit plus long que haut (je ne sais pas si j'explique bien).

Noémie s'est néanmoins débrouillée, mais le cours suivant elle montera sans doute la ps de l'autre fois, ma voisine Julie met trop de main avec cette juju et ça ne passe pas du tout, la ps se défend donc toujours après, elles ont fait échange de loulou en fin de séance et là c'était bien mieux.
Radja avec Julie avançait bien, elle sait demandé ça et la ps avec Noémie avec ses mains plus légère ne se défend plus et avance facilement quand Noémie la mets en avant, pas besoin de demander beaucoup avec un cheval de sang.

Maintenant j'espère que Julie ne mettra pas trop de main pour Radja qui est monté sans mors, ça pourrait démonter un peu mon travail que j'ai fais avec lui, mais je l'ai monté cette aprèm et pas eu de soucis, il respectait bien ma main.

Voilà, la vidéo de leur séance.

Nous avons en soirée ramené toute la troupe au pré (1km) et j'ai donc pris Gadys en dextre, elle a été bien plus respectueuse avec moi qu'avec Noémie pour l'aller, je pense qu'elle savait qu'avec moi, ça ne passerait pas, donc sorti en dextre en vu (mais pas avant 3 semaines, ma voisine sera absente le weekend prochain, et rando avec Radja le dimanche suivant) Wink

Le 5 mai je vous avais montré le 1er cours de Tonerre avec Noémie, voici son second cours, bien plus performant le loulou et Noémie plus sûre d'elle, il a sauté deux fois un mètre le ptit lou Very Happy

Invité
Je pense qu'il te faudrait retirer la musique car la vidéo est bloquée pour des raisons de droits d'auteur !

Je viens de changer la musique, d'ici quelques mn ça devrait être bon.

Ce qui est dommage pour les droits d'auteur, c'est qu'on le sait uniquement quand on a hébergé la vidéo, mais on ne le sait pas tout de suite vu qu' on est sur notre compte, ça passe pour nous, c'est les autres qui nous prévienne quand ça ne fonctionne pas

Je viens de voir sur un autre forum que ma vidéo avait pu être visionner avec la 1ère musique Jean, bizarre que tu n'es pas pu la voir No

Invité
Je suppose que le contrôle n'est pas automatique et il y a sans doute des fois où cela passe et d'autres non !

Je n'avais pas vu ta réponse Jean, en faite la personne en question a vu la vidéo après que j'ai changé l'audio

Notre balade d'hier un régal !!! cheers

Le but était surtout de retravailler Radja pour monter dans le camion, toujours un peu de mal, mais on n'est rentré en camion et non à cheval, déjà bien ! Very Happy

Découverte donc d'une forêt à proximité de notre commune, une forêt avec plein de possibilité de balade, des chemins de partout et c'est très grand, on y retournera souvent, mais avec un carte cette fois-ci !

Mais les balises nous ont bien aidés ! Twisted Evil

Au programme, du galop, le soleil au rendez vous, rencontres équidés, une fête d'école (lol), un pont en bois, bref.... je vous laisse découvrir....

Suite des photos de Gadys en délire au pré après les foins, mais cette fois ci avec les autres Wink