Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dali Santo, pas un frison mais MON cheval, enfin...

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Pour mon anniversaire de mariage mon mari m'a offert enfin mon cheval! Il s'appelle Dali Santo, c'est un pure race espagnol pp, de 3 ans, encore entier (et qui va peut être le rester, j'hésite encore!)
Il est arrivé d'Espagne il n'y a pas très longtemps et notre route c'est croiser lors de la brocante équestre que j'ai organisé le week end dernier...
Une petite infidélité au frison pour le moment mais mon coeur balance entre pure race espagnol et frison!

Place au photo:


Le lendemain de son arrivée!




Après une bonne douche vu la chaleur, le loulou ne bouge pas, il est même assez joueur avec l'eau!


Dans son paddock, qu'il occupe pour le moment en attendant de trouver une solution compaticle pour le pré en groupe et ses hormones!! On va essayer avec de jeunes hongres (18mois) voir comment ça se passe, sinon je le ferais castrer car je ne veux pas l'isoler seul!

On a commencer doucement à se connaitre, je l'ai longer un peu (il connaissait pas), il apprend plutot vite et est vraiment mignon, très poser et calme pour un jeune entier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est sympa ton mari !!
Il est beau ton Dali, je pense qu'il va pas mal changer encore...

Stp, une question : as tu l'habitude d'attacher tes chevaux de cette façon ? Et si oui, pourquoi ?? Je ne connais pas trop cette façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je pense aussi qu'il va pas mal changer, il est encore jeune et les pre sont des chevaux tardifs!

Qu'entends tu par "cette façon d'attacher"? Tu parle du caveçon ou de la longe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh désolée, j'ai pas été trés claire !! oui c'est bien de l'attacher par le caveçon que je n'ai pas l'habitude de voir ??? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah l'attache par le caveçon c'est juste parce que je venais de faire une séance de longe avec lui, et je l'ai attaché le temps de la "séance photo"!
Le premier jour je l'ai pris en caveçon car il était face à un entier et il chauffait pas mal, faut dire que je l'ai eu dimanche et ça faisait deux jour qu'il était à l'attache. Le samedi il est arrivé d'avignon par camion soit près de 11h de transport puis c'est retrouvé attaché dans une ferme, le lendemain il a été remonter dans le camion pour arriver sur le lieu de la manifestation où il a été attaché toute la journée avec d'autres entiers...quand je l'ai eu le dimanche soir, je te raconte pas dans l'état d'enervement dans lequel il était!!
Par prudence, je l'ai sortie en caveçon le lendemain, et grand étonnement il était assez calme... (mais d'ou les photos!)

Mais non, habituellement je n'attache pas les chevaux avec le caveçon, il est d'ailleur attaché avec un simple licol depuis! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, merci pour tes explications.

Je te souhaite tout plein de bonheur avec ton cheval, effectivement, il a l'air super cool !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Joli cet entier espagnol !

Tu as un gentil mari dis donc ! C'est bien ! Longue route heureuse à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouh il est splendide
j adore sa robe et son poil est d un brillant
bon ben moi mon anniversaire de mariage est le 7 je vais lui en glisser deux mots Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est très beau!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour lui!
Effectivement c'est un beau cadeau....si ça peu donner des idées à vos hommes!! Wink
Et puis c'est mon 1er cheval réellement à moi...donc je suis aux anges, j'espère que l'on fera un long chemin ensemble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien tu en as de la change aujourd'hui moi j'ai mon anniversaire de mariage (12 ans) et j'ai pas eu un PRE en cadeau...

Et tout le monde est au courant que c'est mon rêve, un bel ibérique bai ou bai-brun.
je l'aurais un jour... je l'aurais.... !!!!

Félicitation pour cette aquisation, tu verras eux aussi sont des chevaux super.
J'ai eu un entier lusitanien pendant des années, et c'était que du bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
"Effectivement c'est un beau cadeau....si ça peu donner des idées à vos hommes!! Wink" que tu dis Tatane....

Comment est-ce que je dois faire, moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a croire que les amoureux des frisons on vraiment le mm "standar" pour les chevaux...carr ce sont souvent les mm races qui reviennent lol

bo ti loulou...t'en a de la chance...ca c'est du cadeau....

bne route a vs deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

encore une qui a de super cadeau moi il y a 4 ans j ai eu ma demi sang arabe et cette année mon diego avec un peu d avance comme cadeau d anniversaire en tout cas il est superbe ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors je ne suis pas la seule chanceuse!!
Pet être que dans quelques années j'aurai ma frisouille, qui sait....!!(je suis gourmande, je sais)! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trés beau pour 3ans il promet!!javais hésité aussi entre un PRE ou un frifri au début!!! j'aimerai vraiment en avoir un aussi plus tard j'adore ces chevaux magnifiques.. tu as de la chance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon loulou est toujours aussi sympa.
Séance de longe avec surfaix sans soucis, accepte tout sans broncher....(sauf le spray a mouche, mon dieu que ça fait peur)!
Je pense que le débourrage sera assez simple car il est vraiment confiant, je peu m'appuyer sur son dos sans aucune réactions de sa part.
On a commencer le travail en liberté, il apprend super vite. Donc quand il est concentré (dur pour un jeune entier quand il y a des chevaux dans les parages!), il comprend le pas, arret et reculer (trotter aussi mais comme il est un peu fainéant et qu'il faisait très chaud la réponse était moins franche).
Sinon, début de révérence il a compris qu'il devait baisser la tête entre ses antérieurs, seul hic, ne met pas le genoux à terre seul, il lève son antérieur et attend que je "lui mette à terre"....






Bon, 3 semaines de vacances sans mon loulou, il me manque déjà...c'est la première fois que je vais être contente de rentrée de vacances! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il est magnifique ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment superbe. c'est génial ce début de révérence car dure dure révérence, à genoux et couché pour un entier quand ils savent qu'il y a d'autre chevaux autour car dans la nature, ils se mordaient derriere les genoux pour se mettre à genoux en signe de dominance.

il est vrai que trois semaines sans ses chéris sont dures mais les retrouvailles en sont d'autant plus belles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors des petites nouvelles du loulous!

Les choses avancent bien.
Révérences, toujours avec la carottes entre les antérieurs, il lève sont antérieurs (que je suis toujours obliger de prendre pour l'aider à le poser au sol), il pose sa t^te au sol, sans heurt si forcer! C'est vraiment une bonne pate, mais pour l'instant si pas de carotte, pas de révérence...mais je persévère! Very Happy

Début de jambette, à compris pour lever chaque antérieur à la demande, reste plus qu'a obtenir un beau mouvement vers l'avant et le haut!

Pour le débourrage, il commence à tourner en longe avec la selle, les étriers qui pendent sans aucun problème (comme si il avait fait ça toute se vie)....un peu feignant sur les bords, mais la concentration est de plus en plus longue et il reste à l'écoute.
Aujourd'hui, il a eu le droit au filet avec le mors, il a beaucoup machouiller mais finalement c'est vite habitué....faut dire qu'avec de la compote dessus ça passe mieux!! Wink

A pied, il mobilise bien ses hanches (au toucher et à distance), ses épaules au touché, je continue à le désensibiliser à toute sorte de choses mais c'est assez simple en réalité car hormis le spray antimouches, rien de l'émeu vraiment!









Sinon, vendredi castration, sniff ! La décision n'a pas été simple à prendre mais je ne veux pas qu'il vive seul ou en box et les pature près de chez moi n'accepte pas les entiers (ceci étant certaines pensions au box non plus!). Se sera donc mieux pour lui je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est super ton loulou, les photos tres belles, tres beau cadeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas frison mais très beau quand même !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dommage pour cette dermite apparente, c'est un très beau (et gentil) cheval. Courage, on peut améliorer. Et bravo pour la décision de castration en faveur de ton cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous!

Pourquoi parle tu de dermite apparante Claire, tu me fais peur sur le coup!
Si c'est à cause de la crinère abimée et plus courte, c'est qu'il c'est frotté contre les barbelés, j'ai retrouvé les crins dessus....si c'est pour autre chose, dis moi car je suis peut être passée à coté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aujourd'hui super journée!

Pour commenncer un peu de travail à pied, puis un peu de longe, on commence le galop et le loulou réagit bien, même très bien.

En fin de séance, mon mari tient Dali et je me met en sac a patate sur son dos...aucune réaction, comme si rien n'avait changé, il tourne la tête, me regarde et suis gentiment mon mari qui le mène en main, s'arrête, tourne...
Tout se passait tellement bien que je n'ai pas résister à l'enfourcher :P et....idem, aucun problème, les oreilles bien droites, il prend les carottes que je lui tend de son dos, marche, s'arrete, tourne...à croire que rien n'a changé....je suis encore sous le charme, c'était fantastique...le première fois sur mon cheval, un grand moment! Laughing

Place aux photos:



La révérence, obtenu une fois sans carotte sous le ventre, juste sur indications vocal et tactile!!





Je suis aux anges ce soir, vraiment heureuse et contente de la relation qui s'installe avec mon loulou! :wink2: Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis vraiment contente pour moi ... moi aussi quand j'ai monté Wil en sac a patates et qu'il ne disait rien ; je n'ai pas résisté a l'enfourcher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est tellement tentant, je ne veux pas brulé les étapes...mais là, je dois dire que je n'ai pas pu résister et je ne regrette pas!! Wink

C'est un grand moment que je souhaite à tout le monde.

Tu l'as débourré quand ton cheval? Comment c'est passé la suite de son débourrage, l'apprentissage à la selle (j'espère ne pas être trop intrusive mais comme je le débourre seule, j'essai de recueillir un maximum d'infos, de témoignage où je peux en fait! WinkVery Happy !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tatane tu as raison j'ai deux andalous à la maison et ce sont des chevaux tardifs, il faut pas précipité les chose, prend ton temps moi je travaille essentiellement en liberté, l'écoute le respect et je travaille uniquement au geste quand je parle ils savent qu'ils ont fait une erreur si t'a besoin de conseil je suis là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Christel.

Je travaille beaucoup à pied, malheureusement la liberté là où il se trouve est difficile à mettre en place car pas de carrière ou rond de longe et paddock tout dénivelé donc pas terrible...

Je le travail avec les principes de la Cense, je veux avant tout une relation de confiance, de complicité et établir une bonne compréhension entre nous.

Si tu as des petits exercices simples en liberté réalisable dans peu d'espace je suis preneuse.
Pourrais tu me donner des exemples de ce que tu peus faire "aux gestes" et la façon dont ce dialogue à pu se mettre en place? Merci d'avance

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mes chevaux doivent se diriger dans le sens que je leur indique en tendant le bras, s'ils n'exécutent pas je les chasse dans la direction voulue, dès qu'ils vont où je veu je relache la pression du regard et des gestes.Au départ je les prenai au licol avec une longe quand je m'arrêtais il devai s'arrêter, s'ils n'obéissaient pas je leur montré s'ils faisaient l'exercice correctement je carressais, quand je vais dans leur pré ilsme suivent, je tends le bras comme si j'av la longe, l'autre bras le long du corps, ils tournentautour de moi et suivant ma position vont marcher trotter ou galoper c'est naturel chz moi je pe pas l'expliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Christel pour ces exemples.

En fait, mon cheval s'arrete quand je m'arrete, avance avec moi et recule avec moi (en longe comme en liberté), il chasse les hanches à distance (regard et position du corps).

Par contre c'est une vrai glu, donc dès que je suis dans son paddock, il me colle c'est terrible...je me suis occupé d'une autre cheval, avec qui les indications en liberté marchaient bien mais lui est vraiment collant, je pense qu'il faudrait que j'essai en liberté mais en me munissant de la chambrière pour l'aider à comprendre se que j'attends de lui.

Dis moi se que tu en penses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout c'est bien passé pour nous !!! on y a été tranquille . là il va se faire opérer car quelque chose le gène quand je le monte donc je ne le monte plus pour le moment !

bon courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca y est, aujourd'hui, jour de la castration....Riche en émotion, tout c'est bien passé, le véto l'a castré debout, sans problème, adorable comme d'hab.

Triste quand même mais c'est mieux pour lui ainsi, encore une semaine seul dans son paddock (pour la cicatrisation) et ensuite vive la vrai vie au grand air dans 5 hectares de pature avec les copains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trés beau cheval!!!! dommage pour la castration mais il est vrai que si c'est dans son interêt!!! bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique espagnol!!
On dirait que tu l'a déjà bien en main! Les espagnols sont comme les frisons, ils ont toujours envie d'apprendre et te donne le meilleur. Une race extra!
Bonne continuation à vous deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon Loulou a été retrouvé ces nouveaux copains en pature! Il se retrouve désormais dans 8 hectare avec 10 chevaux.




Très bonne intégration, il s'est approprié un groupe de 2 juments et un jeune de 1 an. Il a repoussé le groupe des chevaux de trait, dans les deux camps on peut voir les marques de morsures et coup de sabot mais rien de grave c'est superficielle!

Monsieur est passé d'un calme entier, à un fougeux jeune hongre!! Laughing

Aujourd'hui pas de problème pour l'attraper, jusqu'a ce que monsieur se rende compte que je l'éloignait de son nouveau harem!! Malheur....il piétinait, piaffait, ronflait, essayait de se cabrer (vite rappeler à l'ordre)..j'ai mis 15 minutes à sortir de la pature, et il était tremper de la tête au pied!

Dans la carrière, enfin ce qui me sers de carrière (proche de la pature), il ne quittait pas SES juments des yeux, ne cessait de les appeler, dur dur la concentration!!
Du coup, on a repris des bases qu'il connait: déplacement des hanches, des épaules, reculer... Pour une fois, il avait une de ces pêche , il partait d'un trot énergique, maintenait bien le galop, s'arretait net....et il m'a sorti quelque jambette...fabuleuse , lui qui habituellement lève mollement ces antérieurs, pas très haut (mr s'économise), eh bien, là, les antérieurs bien tendu, bien levé...j'étais super contente, au moins les hormones ont du bon!!!

Donc séance plus sportive pour moi, surtout au début, mais au final toujours assez respectueux une fois les 1er moment d'intense émotion passée, faisant ce qu'on lui demande même si il fallait insister un peu plus et malgrès son air agacé parfois!!

Bon du travail en perspective pour pas qu'il prenne de mauvaises habitudes avant que les hormones descendent.




Maman, elles sont où mes fifilles!!


On voit bien les blessures de guerre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'est vraiment beau ton loulou,
et super pour le debourrage, c'est genial qd ca se passe comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors petite nouvelle du loulou!
De retour du pré, certaine "marques" que je prenaient pour des morsures, formaient des croutes plus ou moins suppurante et d'autres apparaissaient....donc véto: la dermatophilose (gale de boue), donc 5 jours d'injection d'antibio en IM.
Ca a fait effets, les poils comencent à repousser et plus de nouvelles plaques.
Il avait aussi pas mal perdu de poids en peu de temps, je lui ai refait un vermifuge et je pense que la dermatophilose n'y était pas pour rien non plus, il reprends du poids petit à petit et est vraiment mieux en ce moment.
Le débourrage continue doucement, pas aussi vite que je le voudrais mais je suis souvent seul donc on se centre sur le travail à pied, longe, désensibilisations à diverses choses....mais le travail monté (encore une ou deux séances en longe je pense) doit attendre q'il y ai du monde avec moi.

A la fin d'une séance de longe monté, tout se passanr bien, j'ai pu faire mes premiers pas avec lui et sans "fil d'ariane" Very Happy , mon mari était pas trop chaud que je décroche la longe mais tout c'est très bien passé. Au début, il se défendait un peu contre le mors au moindre mouvement, on a retravailler les indications des mains à pieds et aujourd'hui il accepte bien le mors, s'arrête et tourne sans se battre contre.

Place aux photos:


Une des premières fois monté


Petit débreefing avec mon mari, qui n'ai au départ pas cavalier donc pas simple pour lui de longé (surtout que Dali est ultra sensible à la position du longeur et la moindre variation entraine une réaction comme arrêt, accélération, demi tour de sa part...).


Avec ma fille, très fière de pouvoir monté dessus...le problème était de la faire descendre après!
WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

superbe petite histoire les meilleure moments... très beau loulou!
Il vient d'où exactement? je suis d'Avignon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je l'ai acheté chez Jean michel Gaillet, qui travaille avec Michel et Manolo qui importe des ibériques, ils ont une structure sur avignon, tu connais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très joli cheval !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tatane a écrit:
Je l'ai acheté chez Jean michel Gaillet, qui travaille avec Michel et Manolo qui importe des ibériques, ils ont une structure sur avignon, tu connais?

ben non je connait pas No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans mon ecurie,il y a lusitanien,mais pas d'espagnol comme le tien;quand je cherchais un cheval,j'ai hésité avec un PRE,finalement Minne a eu raison de moi!
tu as donc 2 chevaux de 2 races exceptionnelles.Quel reve!heureuse pour toi,et que tu nous le fasses partager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à vous!

Eh non Minne, je n'a qu'un seul cheval, mon PRE...j'hésitais entre un frison et un Pre et finalementce coup de coeur est arrivé....donc le frison sera pour le prochain! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...