Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dali Santo, pas un frison mais MON cheval, enfin...

Messages recommandés

Invité

il est trop beaux ton loulou j'adore ses rondeurs (que le miien n'a pas ) Laughing
moi aussi c mon cheri qui ma offert mon p'tit ch'val mais parfois je pense qu'il doit regretter car je suis plus trop a la maison du coup soyez heureux tous les deux et bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils sont gentils nos petits maris quand même! cheers
Moi aussi le mien râle un peu car je suis souvent avec le cheval (fatalement), et je trouve pleins de choses à acheter...il se dit que ça lui coûte cher en fait.....hihi mais quand on aime on ne compte pas!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lol , moi mon mari dit que Minne est pire qu'un amant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c claire le mien un jour en rentrant de mon cour d'equitation a (22h00) quand meme il ma dit en rigolant ya ton duvet et ton oreillet a l'entrer et la je me suis di que fallais que je fasse des efforts pour rentrer plus tot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des petites nouvelles du loulou depuis tout ce temps.
Monsieur a changé de pension et à repris du poids en quelques jours (comme quoi, il y avait bien un problème d'alimentation avant!).Il est en paddock (en herbe) avec abri, avec des copains juste à coté, et ma foi, ça se passe plutot très bien, je le trouve bien mieux dans sa tête.

Sinon au niveau travail, un peu bloqué par le temps en ce moment, eh oui pas de manège et pas de vrai carrière donc uniquement travail à pied, promenade en main, gratouille, jeux....mais dès que le temps sera plus clément je pense que je ferais ça 1ère sortie en extérieur (avec mon mari à vélo, comme cheval de tête... Laughing )

Voici des photos du nounours en mode hiver:

Dans sa nouvelle pension:




Sous la neige cette semaine, c'étais magnifique!




Une petite rencontre dans le bois, en allant voir mon gros, j'aime beaucoup ce genre de rencontre spontané! On est resté 5 bonnes minutes à s'observer, pas très farouche car il n'étais qu'a quelques mètres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est trop beau c rare de pouvoir les approcher de si pret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors des news de mon gros qui se port comme un charme, il a vraiment bien repris!

Côté boulot, on a fait notre première sortie en foret,et nickel, un vrai pro: on est passé a côté de l'autoroute, de quad, vélos, chasseurs et chiens (et coup de feu! Mad ) et il n'a pas bougé, il regarde, réfléchit et avance sans problème! Il a juste eu peur donc petit écart ....d'une grosse souche d'arbre (va chercher parfois! Laughing )

Côté travail en longe il commence a bien s'équilibrer, les départ au galop commence a être bien propre. Et le travail en main est toujours aussi plaisant avec lui, un vrai amour! On affirme et perfectionne la jambette, commence le pas espagnol, tente le couché par la mise à genoux mais pour le moment ça marche pas bien (problème de mise a genoux!!), le reculer à distance, la mobilisation des hanches, des épaules a distances et maintenant aussi le déplacement latéral à distance (type appuyer)..enfin on ne s'ennuie pas!

Place aux photos:






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut mec !

T'as d'beaux yeux tu sais .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
joli cheval !! et sympa la rencontre avec le renard !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des petites nouvelles, nous avons profiter du temps estival de samedi pour faire un bon pansage, petit travail en liberté puis essai de ma nouvelle selle. C'est la ronda de Ludomar (selle de dressage espagnole), j'adore! J'ai vraiment hate de pouvoir monté plus avec (faudra attendre Octobre que bébé soit là), j'ai quand même fait un petit essai juste au pas, un bol d'air, j'ai déjà l'impression que ça fait une éternité de ne pas être monté.

Place aux photos:

La jambette, on commence a avoir quelques foulées de pas espagnol aussi. Ca vient doucement mais surement Wink !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai vue tes photos je me suis demandé si c'était vraiment bien le même cheval !!! il a vraiment changé et c'est fou la différence entre le mode hiver et le mode été !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Suite des photos!






Essai de ma selle!
Pardonner ma cambrure, j'ai déjà ce defaut naturellement mais avec la grossesse c'est pire! Very Happy




J'ai même opté pour des étriers ibériques hipica entièrement gravé, j'aodre! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est clair Fanny, qu'il a bien changé !
Je pense qu'il y a le mode été /hiver mais aussi l'age, il s'est éclaté et à grandit un peu! Mais entre l'ours de cet hiver et maintenant, on ne dirait pas le même..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais passé une fois vite fait sur ton post, mais sans prendre le temps de lire toute les pages, maintenant c'est fait, il est vraiment splendide ton Dali, surtout l'été, je ne suis pas contre la mode hiver, mais c'est pareil pour tous les chevaux, m^me les miens Laughing

Une belle aventure et quel mari délicieux tu as, je ne vais pas me plaindre, il a bien accepté la 1ère qui était pour ma fille, le 2ème pour moi six mois après et deux ans après il a bien accepté ma pouliche frisonne, donc le mien aussi est un ange

Tu avais sans doute des connaissances dans le monde du cheval pour prendre un entier pour 1er cheval ? ce n'est pas moi qui essaierais pour l'instant, mais bon, je comprends aussi ta décision de l'avoir castré, trop triste de les voir au pré tout seul sans copain et copine.

A présent je suivrais votre évolution à tous les deux, vous en avez appris des choses, j'adorais apprendre tout ça à mon RAdja, on en est loin pour encore, mais dis moi lors de votre 1ère balade en extérieur, il a vraiment été extra, peur de rien, ah si, j'oubliais, Pchitt Pchitt, pas mieux avec le spray ? Laughing celle de ma fille aussi en a un peu peur, mais ça s'arrange au fur et à mesure, mais il a fallut 4 ans pour ça Neutral , caresse à ton Dali Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Thalie!
Pour le spray effectivement ça va mieux...mais j'ai découvert quelque chose qui le m'étais dans un état de panique pas possible... L'autre jour, deux heures en foret,tracteur, quad, vélo, chasseur...même pas peur et sur le retour on passe devant un pré et là, panique affraid , Dali c'est mis tout debout, à reculer comme un bargeot, essayer de faire demi tour, j'avais du mal à le tenir (j'était à pied)et il se tétanise 10m plus loi, trempé de sueur et trembalant, les yeux exorbiter...il était tomber face à un monstrueux...Poneys shetland gris!! Twisted Evil
La honte franchement, j'ai mis pasmoins de 20 minutes o pouvoir passer devant et pas moyen de l'en approcher pour lui faire sentir, non mais parfois il y a de quoi se poser des questions!

Concernant l'entier, en fait ça ne me posait pas de problème, j'en ai connu de très cool et je me sentais capable. Ca fait 20 ans que je monte à cheval, je lis beaucoup sur le sujet, observe et...aime bien la difficulté! Au final, c'était un entier très calme mais je ne voulais pas le voir enfermé en box toute le journée pour un caprice de ma part! Wink

Toi aussi tu as un mari en or dis moi! Very Happy
Moi je sais que le prochain cheval, quand j'aurais ma maison, sera un jeune frison...un rêve d'enfant!

Caresse à toute ta tribu... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demandais bien ce qui pouvait l'effrayer comme ça Laughing à tordre de rire effectivement !!! comme tu le dis, la honte !!!

Si tu montes depuis 20 ans tu connais bien les chevaux depuis très longtemps, je te demandais cela puisque moi ça ne fait que 5 ans que je cotoie les chevaux et 4 que j'en ai, je suis donc parti sans rien connaitre au départ, mais j'étais très très entouré et des magazines tous les mois et sans oublier les forums qui m'ont énormément appris aussi.

J'ai retenté ce soir le travail en lib' avec RAdja, je n'ai pas encore vu la vidéo, je transfert en ce moment, je suis assez contente, mais à voir ce que ça donne, ce sera sans doute ce soir ou demain sur mon post, bonne soirée. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hate de voir ça, je vais regarder sur ton post!
Après si toi tu es assez contente, c'est le principal, au fur et à mesure le couple se construit, je pense qu'il s'agit à ce niveau là (travail en liberté) de sensation, de compréhension...qui peut vraiment être accessible à chacun.
Je pense que monter à cheval c'est bien, les cours c'est sur ça aide (quoique parfois....)mais après il y a aussi le tact, la sensibilité, cette capacité à être compris et comprendre l'autre qui est vraiment propre à chacun, et qui je pense se travaille, s'améliore avec le temps et la pratique mais c'est une sensibilité que l'on a au début.....ou pas!

Ca fait 20 ans que je monte, mais c'est une véitable passion, très dévorante, je dort cheval, je pense cheval, je reve cheval...c'est vraiment omnubilant et parfois pas simple pour mon entourage!

Si je passe une semaine sans leur contact, j'en suis malade. Monter n'est pas une priorité, je m'éclate tout autant à pied, en liberté, séances de gratouille..juste besoin de cette présence (je sais qu'a ce moment là, j'ai l'air complètement névrosé pour les gens la plupart du temps).
J'ai eu avant un cheval qu'on m'a confié et dont je me suis occupé comme le mien pendant 1 an et demi, j'ai eu l'occasion de trouver des chevaux à m'occuper chez des gens qui faisait un peu d'élevage et donc m'initier à la manipulation et éducation des poulains...

Surtout ne lache pas, à partir du moment où tu aimes ce que tu fais, tu y arrivera...même si tu trouveras toujours (et surtout dans le monde du cheval) des médisances et des propos te disant le contraire, te jugeant sur ton niveau "apparant" (les galops) équestres, c'est confondre la technique (pas toujours lié aux galops posséder en plus) et le tact, la sensibilité naturelle, l'envie et l'amour...qui permettent d'accomplir de grandes choses.
J'ai connu des gens diplomé BPJEPS a qui je n'aurais pas confié mon cheval et qui certes avaient des connaissances théoriques et techniques mais totalement incapable de s'adapter à leur monture ou de les amener a apprende quelques chose,...

Bon j'arrete les romans car je ne vais plus m'arreter.
Très bonne soirée, je vais voir ton post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tatane a écrit:
...mais c'est une véitable passion, très dévorante, je dort cheval, je pense cheval, je reve cheval...c'est vraiment omnubilant et parfois pas simple pour mon entourage!
Si je passe une semaine sans leur contact, j'en suis malade. Monter n'est pas une priorité...

C'est pareil pour moi Laughing
...même si tu trouveras toujours (et surtout dans le monde du cheval) des médisances et des propos te disant le contraire, te jugeant sur ton niveau "apparant" (les galops) équestres, c'est confondre la technique

Ca je connais aussi, même avec le peu d'année que j'ai sur le monde du cheval, ma 1ère mono m'a aidé, il est vrai, mais question technique et sensibilité une vraie catastrophe, et vas y que je cravache, une vraie brute, bref, on a tous lâché nos cours collectifs au bout d'un an, monter par tous les temps, pluie, vent, neige, froid et quand le vent souffle chez nous ce n'est pas qu'un peu, surtout que les chevaux ne voulaient pas bossé, bref ce qui m'a dégouté de monter l'hiver à présent.
Ma vidéo fait presque 6 mn, j'ai essayé de réduire, mais.... Rolling Eyes j'espère maintenant que j'arriverais à l'héberger, je suis en zone blanche, pas d'internet, enfin si mais l'ancien système sur ligne téléphonique et en bas débit bien sûre, donc je galère, normalement on nous installe un nouveau système, mais quand, j'attends depuis début février, mais bon j'essaierais tout de même, en espérant que ça marchera, parfois je dois tenter plusieurs nuits. Bref une autre galère Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des petites nouvelles du loulou! Grande forme en ce moment.
On a commencé les longues renes et je dois dire qu'il réagit plutot bien et comprends très vite, sinon beaucoup de travail en liberté, de promenades en foret en main et un peu de longe.
Toujours aussi agréable au quotidien, très sage, très posé et de plus en plus proche de l'homme!

Place aux photos:





Ma fille qui adore ça, au grand désespoir de son papa!


Début du pas espagnol, depuis qu'on commence, il adore ça, parfois j'ai l'impression qu'il ne sais plus marcher normalement car il a tendane à me le donner n'importe quand, du coup on travail là dessus pour nepas qu'il le fasse quand il a décider! Mais c'est parfois très comique!


Et puis j'ai pas résister à faire un petit tour....c'est mon mari qui ralait, les chevaux c'est pas son truc, ça l'impressionne pas mal et il angoissait de me voir dessus à cru en simple licol, enceinte de 4 mois...mais bon, il est habitué à mes frasques depuis 8 ans!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelles magnifiques photos de famille ! Toute mes félicitations pour ta grossesse et ton loulou est très beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la 1ère photo il est magnifique, super pour le pas espagnol, moi je n'y arrive toujours pas avec mes deux grands scratch mais je ne reste pas travailler ça suffisamment (je pense).

Dur de faire partager sa passion à son chère et tendre, c'est pareil chez moi, mais je comprends son angoisse vu ton état, soit prudente tout de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le loulou à rejoint ses quartiers d'été! Very Happy

Une belle pature avec un copain en prime, que demander de mieux...en plus une carrière a proximité, ça va nous simplifier les choses.

Le travail continue bien, il se cadence de plus en plus au trot et commence à bien s'équilibrer au galop (en longe ou liberté).

Pour la fête des mères, mon chéri m'offre un horsebow (c'est un petit arc type hongrois pour tirer a cheval avec!! Wink )donc au programme, moi familiarisation avec, désensibilisation du cheval avec l'objet, le bruit de l'impact des flèches....et après la grossesse, hop essai a cheval!!
Je vous mettrais des photos dès que je pourrais.

Place aux photos:


Si c'est pas la belle vie ça....










Bonne semaine ensoleillée a tous! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton travail et très joli loulou.
J'adore également les ibériques. J'ai appris à montée (en balade) sur des andalous. Donc mon premier cheval était un PRE mais malgré mon coup de coeur, j'ai dù le revendre car trop compliqué. Il avait déjà 8 ans, un passé en Espagne visiblement assez rude ; je me suis fait avoir par une personne peu scrupuleuse (marchand de chevaux qui récupère des chevaux en Espagne à bas pris et les revend assez cher en France). Dur de le revendre mais il en allait de ma survie et pas assez le niveau pour l'animal. Je l'ai revendu à un ga de spectacle qui fait de la poste hongroise. Le cheval se régale. Depuis j'ai une jument "de selle" de père AA, très sympa en extétieur et j'ai mon frison depuis un an Dirk. Entre les ibériques et les frisons m'ont coeur balance.
Je suis face au même dilemme que toi : la castration. Monsieur avait jusqu'à présent un copain poney mais il commence à être trop brutal, les hormones le titillent de plus en plus et il a même tendance à commencer à me bousculer ; il commence à prendre beaucoup de force. Et je suis comme toi, çà me fait de la peine qu'il soit seul dans son pré. Donc ce sera la castration soit à l'automne soit au début du printemps prochain.

Continues de nous enchanter par tes récits et tes photos.
sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Ferlin.

Moi aussi entre ibérique et frison mon coeur balance, d'ailleurs, le prochain sera un frison, j'attends juste de pouvoir trouver un endroit pour les accueillir chez moi!
Malheureusement, les marchands de chevaux peu scrupuleux, il y en a pas mal, surtout j'ai l'impression avec les ibériques qui jouissent d'une certaine notoriété et qui en font un commerce assez lucratif avec toutes dérives que cela entraine...
Et il est vrai qu'en espagne, on rencontre encore des méthodes un peu rudes dans l'éducation et le dressage des chevaux.

La castration, même si dommage parfois, permet quand même une vie plus "naturelle" au cheval, l'isolement est la pire des chose pour cet animal grégaire et c'est souvent l'avenir des entiers...

Ta jument et ton jeune à un post sur le forum? Je vais aller faire un tour découvrir tes loulous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais créer un post pour ma jument car la belle vient d'être saillie par un étalon crème typé ibérique, Thooz des Dieux.
Dans 15 jours, je serai par écho si elle est pleine. J' ai fait analyser ses crins pour avoir son génotype et avec cet étalon, un beau baroque, le poulain sera soit palomino (50%) soit isabelle (50%).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je connais Thooz des dieux, il est superbe, un beau poulain en perspective!!
Bonne route pour cette superbe aventure...
J'ai déjà jeter un oeil sur votre jeune frison et il promet.

Bonne continuation à vous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des nouvelles du loulou qui va très bien, un peu ennuyer par les insectes et la forte chaleur dernièrement.

Sinon, on avance dans le travail aux longues rênes et a pied (on travaille la révérences en ce moment).


Avec son bel ensemble aux couleurs de l'espagne!

La queue tressées a l'arrache, c'est surtout du fonctionnel!


Mon carlin de 8 ans.


Avec sa tronche de cake...



Le bébé c'est bien arrondie, j'aime beaucoup les rondeurs qu'il prend!

Et voilà, maintenant 3 semaines de vacances sansloulou, ça va être dur! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Qu'est-ce qu'il est beau ! Très beau modèle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est toujours aussi beau le garçon ....même avec sa tronche de cake !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à tous!

Et en plus d'être beau, c'est un amour, très proche (une vrai glu), apprends très vite, n'a pas peur de grand chose, très confiant...je m'éclate vraiment avec lui, un an de pur bonheur!

Trois semaines ça va vraiment être long, en plus à mon retour je serais enceinte de presque 7 mois et je me dit que ça risque de ne pas être simple (encore moins que maintenant) pour en profiter, mais bon c'est pour la bonne cause....
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des nouvelles du loulou.
Lui se porte a merveille, toujours aussi gentil et à l'écoute malgrès trois semaines d'absence (vacances), je le retrouve comme si je ne l'avais jamais quitté..un amour!

Travail ralenti en ce moment car enceinte de 6mois et demi (faut que je tienne au moins 7 semaines pour qu'il n'y ai plus de risque), il faut que je lache sérieusement le pied car bébé très bas et col très court donc un minimum de voiture, de marche, d'effort...et maximum position allongée, du coup encore des vacances pour loulou et quand j'y vais (je me limite) c'est surtout gratouille, calin et quelques petits jeux histoire de s'amuser (jambette, pas espagnol, révérence....) en plus il adore ça, enfin surtout les carottes à la fin Laughing .

Place a quelques photos de mon namour:




Petit tour avec ma fille qui adore ça...on peut bien voir la fougue du jeune cheval... Laughing




Déplacement de l'avant main...


....de l'arrière main...


...et le reculé...on s'amuse comme on peut!! I love you

Bonne vacances "ensoleillés (pour ceux qui ont de la chance) à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour le partage de ces quelques moments !
Ménage-toi en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici une vidéo de nos essais aux longues rênes datant de début juin.
C'est la deuxième séance, la première ayant été uniquement une désensibilisation et habituation au nouveau matériel.
On a travailler en cercle, surtout pour travailler le contact et l'impulsion et pour commencer avec quelque chose qu'il connait un peu car ça se rapproche du travail en longe.




Le travail au trot commence à 2minutes32.

Voilà de quoi voir loulou en mouvements.
Je suis preneuse tout vos conseils, avis..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bébé Clarisse est arrivée le 10 Octobre, ts c'est tres bien passé et tt le monde va bien.
Du coup, en décembre, on a repris le travail monté du loulou qui a fait du lard.
Cheval adorable comme d'hab, comme si il avait tjrs été monté. Petite sortie en foret seule, aucun problème, cheval confiant qui se rassure vite a la voix + caresse, un vrai régal!
On commence le travail "sérieux" en selle, début incurvation, cadence des allures, arret propre et tenu, début déplacement épaules et hanches montés, début EED, un cheval tres réceptif qui apprends vite. Seul hic depuis deux séances, il balance des coups de culs au galop, je ne sais pas pourquoi: gêne, douleur, mauvaise humeur, manque d'équilibre....du coup on se concentre déjà sur le pas et le trot et on reprendra la galop plus tard qd il aura plus de muscle et un meilleur équilibre! Wink

Sinon en liberté on a appris le cabré, le rappel est acquis mais il revient tjrs vers moi en repassant au pas donc on travail le maintien de l'allure mais c pas encore là!













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sympa ta petite vidéo et tes photos!il est mimi comme tout et a l'air gennnntil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour lui!!

Le gros (car il est gras en ce moment!!) va pour le mieux!

Je suis verte par contre, il s'est plus éclaté que ce que je pensais et sa selle (ma ronda tte neuve) est un peu juste, un peu trop étroite du coup (et je pense que c du a ça), au galop ou allure étendu il a tendance a mettre de petit coup de cul, rien de méchant mais je pense que c'est l'expression d'une gène!
J'attends un peu, voir si en perdant un peu de poids la selle lui va a nouveau sinon il va falloir que je la vende et en recommande une autre, je suis dégoutée, elle a servie même pas un dizaine de fois!!

Une petite vidéo de notre nouvel apprentissage, ça a l'air de bien l'amuser, en 3 fois il a compris....l'objectif maintenant le faire me le rapporter même si je suis loin (car si je m'éloigne il vient mais lache le stick)....voilà, pas de la haute équitation mais on s'amuse bien!



On a aussi appris le "tourne tourne", en fait il pivote autour de ses postérieurs pour revenir face à moi, pour le moment, car après je voudrais le faire à distance sur la piste et en mouvement (comme au cirque en fait)!!

Et puis je suis super contente, pour mon anniversaire mon homme m'a offert 3 jours de stage avec Mr Luraschi en personne!! J'ai hate!! Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de découvrir ton poste et j'aime bien ce que tu fais avec ton loulou et en plus il est bien joli. Comment lui as-tu appris à ramasser le stick? La mienne commence à le prendre en bouche quand je lui donne uis elle le lâche assez rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup, c'est un cheval adorable et tjrs près a faire plaisir! Very Happy

En fait il le prenait naturellement le stick quand je lui donnais, comme la tienne apparemment!

Du coup, au début je lui est tendu le stick en disant "ramasse" et en félicitant et en lui reprenant en échange d'un sucre avant qu'il ne le lache. Ensuite j'ai posé e stick par terre, je lui est fait baissé la tête vers le stick et lui ai tendu a 2cm du sol avec le même mot, quand il l'a pris j'ai féliciter (fait plusieurs fois)....ensuite idem sauf que je lui demandait de relever la t^te avec le stick dans la bouche et lui reprenait en félicitant (avec le mot "donne")....
Au bout d'un moment, plus besoin de lui baisser la tête ou surélever le stick, quand je mettais le stick au sol, il le prenait (faut dire qu'il ferait n'importe quoi pour un sucre ou un morceau de carotte), j'associait encore le mot "ramasse" puis "donne" en lui prenant.....
En une séance, il avait pigé le truc...

Le truc au départ je pense c'est de bien féliciter dès qu'elle le prends et surtout de lui prendre avant qu'elle ne le lache tte seule (quand il le lache avant je lui demande de le reprendre, au début je l'aidais en lui refaisant baisser la tête et en lui tendant le stick au ras du sol...), au fur et a mesure, je m'éloigne et lui demande de le garder plus longtemps!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton post est super , et ton loulou est vraiment très beau , je suis sur le point d acheter une pouliche espagnole de 1 an , et j aime beaucoup ce que tu fais avec lui , j ai commencer deux trois truk aussi avec elle et c est impressionnant comme l espagnole est different au travail par apport au frison, la PRE de 1 an fait des choses que ma pouliche frisonne de 2 mois de plus ne fait pas ... c est mes deux races préférées ... j ai hate de voir la suite du travail avec ton loulou et bientot tu pourras voir le poste de la petite louloute ( mais j attend qu elle soit vraiment a moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...