Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pétrol han !

Messages recommandés

Invité
On m'a dit que c'était bien pour la robe et les crins, quelqu'un en utilise ? Mais vu la taille du fllacon faut en acheter par dizaine ?

J'en utilise en période de mue, ça élimine pas mal les péllicules blanches. ça rend le poil soyeux et brillant ainsi que les crins. Maintenant je n'en mets pas des tonnes. J'en verse un peu sur une éponge que je passe sur le corps. Pour les crins j'en verse dans le creux de ma main et je frictionne.

Invité
inkinette a écrit:
J'en utilise en période de mue, ça élimine pas mal les péllicules blanches. ça rend le poil soyeux et brillant ainsi que les crins. Maintenant je n'en mets pas des tonnes. J'en verse un peu sur une éponge que je passe sur le corps. Pour les crins j'en verse dans le creux de ma main et je frictionne.

ok merci pour l'info.

Invité
Pour mon expérience perso... Séance de grattage prolongée avec disparition d'une partie de la crinière ..... Commande de Derfen sur le net mais en attendant....pharmacie, renseignements ....de quoi ? Le Derm 14 c'est super...ok j'achète... oui mais en attendant ? .... Intermarché et Pétrol Han anti-péliculaire.... Vite, vite on applique ....ouf plus de grattage !!! Le lendemain Derm 14 parce que ça soigne en plus et c'est quand même un produit équin ! Plus de grattage depuis ! Ouf, sauvé !!!! Merci Pétrol Han (anti-péliculaire qui apaise le cuir chevelu ! ) pour avoir stoppé les démangeaisons !!!

Invité
jeanjarre a écrit:
Pour mon expérience perso... Séance de grattage prolongée avec disparition d'une partie de la crinière ..... Commande de Derfen sur le net mais en attendant....pharmacie, renseignements ....de quoi ? Le Derm 14 c'est super...ok j'achète... oui mais en attendant ? .... Intermarché et Pétrol Han anti-péliculaire.... Vite, vite on applique ....ouf plus de grattage !!! Le lendemain Derm 14 parce que ça soigne en plus et c'est quand même un produit équin ! Plus de grattage depuis ! Ouf, sauvé !!!! Merci Pétrol Han (anti-péliculaire qui apaise le cuir chevelu ! ) pour avoir stoppé les démangeaisons !!!

Ah ouai ? donc non seulement ça fait briller, c'est anti pelliculaire mais en plus ça calme les démaigaisons, cool !!! Merci pour l'info !!!

Invité
Attention Mun Il y a plusieurs "Pétrol Han" ! J'ai bien précisé anti-péliculaire ! C'est un flacon assez petit avec une sorte de pipette en embout ! Je peux faire une photo si tu veux !
Je l'ai utilisé parce qu'on en parle déjà dans le post sur la dermite et après avoir vu sur l'étiquette : "apaise le cuir chevelu"
Par contre je ne pense pas que cela soigne et c'est pour cette raison que je suis passé au Derm14 dès que je l'ai reçu !
Ce qui est assez spécial c'est l'odeur de Pétrol Han dégagé par le cheval ! On n'a pas l'habitude !

Invité
Au début je n'osais pas trop utiliser un produit pour humains sur mon cheval mais un jour j'ai dit "Je teste!"... Depuis j'en achète toujours ! ^^
En fait au début je m'amusais à en mettre dans ma main et à frictionner sur toute la crinière mais à présent j'ai trouvé un truc génial : Je mets dans un brumisateur et juste avant d'utiliser je secoue, ça mélange les deux produits.

J'ai vu un réel changement : une crinière plus solide (et qu'est ce que ça sent bon lol).

Pour ce qui est des pellicules chez mon noireau , il y a un souci il y en a pas mal donc je ne vois jamais trop le changement mais ce produit lui évite de se gratter et ça c'est important parce qu'à un moment il s'arrachait les crins.

Une amie en utilise pour son Appaloosa et... Un Appaloo avec un peu de crinière ça donne ^^

Invité
je l'utilise sur le mien pendant l'hiver car il se gratte pas mal pendant le changement de poil mais il fait trop froid pour le laver donc c un bon compromis pour de l'utilisation occasionnel

Pour Nous c'est dans un vapo avec utilisation 2 fois semaine maximun et pendand l'hiver quand il fait vraiment trop froid !!

attention , il y a de l'alcool dedans (d'où le vapo) pour avoir peu de produit , mais bien répartit sur toute la crinière et le toupet ainsi que la naissance de la queue.

Bien frotter pour dégraisser et nettoyer.

L'été cela calme énormément les piqures d'insectes et fait fuir les tiques cachés dans les crins:cheers:

bon alors je suis nulle avec ce produit...
J'ai testé l'année dernière et franchement pas grand chose de positif...
Peut être je n'a pas pris le bon...