Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brend83

caractére????

Messages recommandés

pas mal de monde connais mon brend, sur ce forum, il as 2ans et 2 mois, et il as toujour un caractére extra, il ne mort pas ne botte pas et il es toujour calin, pot de colle, bien sur il est toujour entier, j'aurais voulu savoir, si il va garder cet gentillesse et ce caractére genial ????

Car j'aimerais vraiment le garder entier....
En main as l'attache il ne bronche pas....
C'est vraiment un amour....

Aussi je voulez savoir, depuis que je l'ai cest as dire a c'est 11 mois, il as toujour etais avec 3 ongre, et la actuellement sa se passe toujour aussi bien, bon il ce laisse plus faire comme avant mais tout ce passe bien... Sa peu changer ou pas ????

Merci

c'est difficile à dire No
apparemment, ses hormones sont déjà là, et ça n'a pas l'air d'affecter son comportement... il faut encore attendre pour savoir mais ça m'a l'air bien partir pour qu'il soit calme et non contrôlé par ses hormones...
mais ça reste difficile à prévoir exactement Wink

Invité
Hello,

Moi je te conseillerai d'attendre... (tu peux toujours de faire castrer dans 1 ou 2 ans si tu vois qu'il devient difficile)
Bien évidemment son comportement peut changer avec l'âge, mais il ne deviendra pas obligatoirement méchant. Il y a plus d'entiers qui cohabitent qu'on ne le pense!
Lenneke

il ne sera jamais seul, il sera toujour en compagnie de mes ongre....
Si je dois le faire castré sa sera vraiment si il deviens agressif, pour l'instant ce n'ai pas du tout au programme car c,est un ange respectueux, en espérant qu'il le reste, en plus il commence vraiment a avoir une belle carrure d'entier!!

alors pour mon expérience , j"ai moi même eu Willem jeune . vers 8 ou 9 mois et il a actuellement 3 ans et est toujours entier .
Il est assez zen mais ça peux aller très vite son changement de comportement .
Il n"y a pas longtemps , il est devenu méconnaissable, un vrai monstre , alex pourra te le dire aussi ..alors qu"il était et est toujours très cool avec moi ...
donc si je peux te conseiller ... ne rien laisser passer et toujours faire attention ... surtout là a son age .

voilà

ho ne t'inquiete pas je laisse rien passé, et vue son jeune age je fais super gaffe.....

Invité

Laissons les coucougnettes aux mâles !
Plus sérieusement, j'ai deux amies qui ont des entiers de 15 et 11 ans, il n'y aucun souci avec eux. Il y en a un qui fait des saillies régulièrement et il est toujours aussi , l'autre n'a jamais connu ça par contre.
Je trouve ça bien de pouvoir le mettre avec des hongres, ils peuvent parler "hiérarchie" ! Et puis, ce n'est déjà plus un poulinou ton Brend, c'est déjà un "grand"

de ce que j'ai déjà pu voir, des entier qui sont avec d'autres entiers ou hongres, si ils y sont depuis poulains (comme toi) et qu'ils n'ont jamas sailli, ils se comportent entre uex plus ou moins comme des hongres. par contre si ils sont ajoutés au troupeau par la suite et qu'ils ont déjà les hormones, ils ont déjà plus tendances à se comporter en vrai étalons.
j'ai aussi pu remarquer que des étélons n'ont qu'un seul maitre, un exemple récent de l'étalon de la propriétaire de mon ancienne pension, elle n'a jamais eu de problèmes avec lui, très respectueu etc mais dès que quelqu'un d'autre passait devant devant son boxe, il attaquait violement les barreau (bonjour les dents).
par contre une fois sorti du boxe, une crème avec tout le monde.
comme il a été dit plus haut, c'est un entier, il ne faut rien laisser passer, il faut savoir etre ferme et juste et au bon moment et toujours gardé en tête que c'est un entier.

S'il est toujours cool avec les autres chevaux à 2 ans, il est probable qu'il le reste. Ce qui peut le changer c'est la proximité de juments. Tout dépend s'il a un tempérament dominant ou pas et s'il s'attribue une jument ou pas! En ce qui concerne les entiers de la maison, wibrân et wobbe sont très cool ensemble, de temps en temps ils se grimpent (donc attention si tu ferres BREND, qu'il ne blesse pas tes hongres) mais rien de bien conséquent et ils sont cool avec l'homme du moment qu'on ne leurs met pas une fille en chaleur sous le nez! Tolke et Titus se mettaient déjà des trempes à 2 ans et à 3 ans je les ai séparés, ils s'intimident encore même à 150 mètres de distance (même rang hiérarchique et pas de vainqueur)!
Donc il y a des chances pour que BREND reste gentil, mais comme te l'a dit FANNY, il faut être prudent car l'entier peut avoir des réactions soudaines et il ne faut pas rentrer dans une routine où l'on ne fait plus attention aux choses.
Ce n'est pas parce qu'un entier est de la race frison qu'il sera un gentil petit cheval, J'ai effectivement des entiers super gentils auxquels je peux faire face sans problème et j'ai mon Tolke qu'il faut gérer avec tact car très dur, il se prend pour l'emblème de ferrari Twisted Evil et il faut toujours lui montrer fortement qui est le patron (ce qui n'est pas simple car vous connaissez la puissance du frison donc imaginez un frison dominant d'1m70 qui n'a pas fini sa croissance....). En ce qui me concerne, je n'ai pas pu me résoudre à le castrer et fais le pari de le canaliser par le travail (il est en cours de débourrage), mais c'est pas encore demain que j'irai en promenade accompagnée d'autres chevaux.