Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitecavale

Mon amour de comtois POLYVALENT

Messages recommandés

voila, je voulais surtout poster ces photos de mon comtois fesant un peu de tout car j'entend trop souvent "pourquoi tu as acheté un comtois? tu as un grand terrain à entretenir?"
montrer un peu que ce n'est pas parce que c'est un comtois qu'il ne peux rien faire. on entend un peu la même chose des frisons parfois d'ailleur!!! je trouve dingue tous ces gens qui vivent pour critiquer alors qu'ils n'ont même jamais vu de leur propre yeux des frisons ou comtois ou autres chevaux pouvant être utilisés en attelage, de leur propre yeux.

alors voilà quelques photos variées que j'aime beaucoup.

franchement j'adore !!!

je suis très "trait" aussi !!!

mets nous plus de photos stp !!!!!!

promis plus de photos mais dès que j'aurai plus de temps car j'ai du mettre facilement 1H a trouver seulement celles ci!!! j'ai une tonnes de photos mais dans 500 dossiers différents!!!

Invité

J'adore les chevaux de trait, et je trouve ton comtois magnifique!
Sa robe est splendide sur la photo en longues rênes I love you

Je te suis tout a fait dans tes propos: oui les traits sont polyvalents et pas uniquement attelage ou boucherie.
Je m'occupe de tant a autre d'un percheron américain et en rando il n'est pas en reste vis a vis des autres chevaux!

En tout cas, bravo a toi pour ce que tu fais avec lui, belle complicité apparemment!

Invité
il est superbe !!!! bravo

Invité

Ici le comtois est, avec le camargais, le cheval roi, d'ailleurs le village voisin detient le record d'attelage avec des chevaux de trait dont beaucoup de comtois, une charette tirée par 205 comtois je ne sais pas si vous vous imaginez ce que cela peut faire !!!!

Le tien est magnifique !

Invité

Superbe comtois !
Le postier breton aussi n'est pas mal dans son genre (n'est-ce pas Fanny ?)
Ce sont des chevaux lourds mais avec de gros moteurs, une pêche d'enfer et très polyvalents ! C'est sûr que pour le grand prix d'Amérique c'est rapé mais le plaisir est ailleurs pour moi !
Bravo Ptitcavale !

dis stephanie ça ne serait pas juste à coté de Arles qu'ils ont autant de comtois? parce que mon gros a été acheté là bas avant de revenir dans le haut doubs pour débourrage. c'est là que je l'ai connu et que j'ai eu le coup de foudre pour lui et j'ai du négocier avec eux pour leur racheter mais ils ne voulaient pas le laisser partir!!! autant dire que j'y ai laissé un gros chèque... mais le bonheur n'a pas de prix !!!
je ne me souvient plus de leur nom exact mais je sais qu'ils achetait ennormément de comtois, les plus grands de la région et tous pour atteler...

Invité
Superbe ton comtois !
Si un jour la relève de Marius doit être assurée, j'achèterai probablement un cheval de trait !

Merci merci merci de promouvoir notre gentil chevaux de trait.
J'ai un poulain breton depuis maintenant un an et je ne compte pas le nombre de fois où l'on me demande ce que je veux faire avec, qu'avec un cheval de trait on ne peut rien faire.

Ton comtois est magnifique. j'adore sa robe. La copine de pré de mon poulain est une gentille comtoise.

Encore plein de photos j'adore !

Invité
stefanie a écrit:
Ici le comtois est, avec le camargais, le cheval roi, d'ailleurs le village voisin detient le record d'attelage avec des chevaux de trait dont beaucoup de comtois, une charette tirée par 205 comtois je ne sais pas si vous vous imaginez ce que cela peut faire !!!!

Le tien est magnifique !

Oui je suis allée voir cet attelage c'était impressionnant il y avait même des shires tout le monde avait attelés son cheval même le haras d'uzès avait amené des chevaux!!!
En tout cas ton comtois est superbe et dire à quoi ça sert d'avoir un cheval pareil c'est une affirmation idiote il devrait voir la troupe les comtois en folie ce qu'ils sont capables de faire avec les comtois!!!

Encore des preuves que l'on peut faire de tout avec n'importe quel cheval, les photos sont magnifiques.

Invité
impressionnant la vidéo stefanie !!

moi j'adore la photo rênes longues....d'ailleurs j'aimerais essayer ça avec ma louloutte.....et j'adore celle ou il salue......y'a l'air qu'il travaille bien en tout les cas.....bonne journée à toi

Je voulais faire remonter ce post pour signaler que mon gros ne serait bientôt plus sur ce forum, il est normalement vendu.
Voilà, mais je ne l’oublierai jamais, ça c'est certain...

Oh ben zut, j'étais tellement admirative de votre couple...
J'imagine que la décision n'a pas du être facile à prendre et j'espère que tu lui a trouvé une bonne famille

il partirait chez une amie pas très loin de chez moi et avec la main sur le coeur. j'ai des soucis de santé et ça me déchirait le coeur de le voir déprimer de ne plus travailler. C'est sur, la décision n'a pas été facile mais je pense avoir pris la bonne quand même. Et puis je n'ai la confirmation que cette semaine mais elle m'a déjà dit que je pouvait passer quand je voulais.

ho c'est domage
il est super
c'est triste que tu puisse pas le garder Crying or Very sad