Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gritchy

emouchine?

Messages recommandés

La propriétaire du manège ou monte ma fille m'a parlé de l'émouchine qu'elle met sur ses chevaux..???

Avez vous essayé? Est-ce que ça marche???

J'ai entendu dire que c'était très toxique et j'ai donc un peu peur de mettre ça sur mes loulouttes...

Des conseils, des expériences?

(en espérant avoir posté dans la bonne rubrique!!!)

(rubrique tu avais le choix dans soins ou ici, c'est aussi une question Wink )

pour l'émouchine, ça n'est pas toxique puisque réservé aux chevaux Very Happy
mais c'est un produit qui sent très très fort et qui tache (si tu prends l'émouchine de base, le noir, bouteille en fer)
à coté de ça ça repousse très bien les mouches et autres bestioles volantes... sur un cheval noir ça le fait, sur un blanc ça le fait beaucoup moins Laughing (le produit est noir) ...

Ah en fait la propriétaire le met avec des gants parce que c'est très toxique.....

mais si c'est vraiment réservé aux chevaux alors je vais me renseigner pour en trouver...parce que mes fifilles elles souffrent beaucoup à cause des taons....De plus la mère fait à chaque fois une boule ou elle a eu une piqure....Est-ce que tu sais si ça repousse les tiques aussi??

Je n'avais jamais vu une tique sur un cheval mais y'a deux semaines ma jument en avait une sous le ventre....

c'est surtout que ça tache (c'est pas toxique, du moins du temps où j'en achetais Laughing )
pour les tiques je ne sais pas, je ne pense pas...
je sais que pour les tiques, le butox existe... (il doit y avoir un post dans la rubrique "soins" )

Invité

Va voir dans le post de vincent dans soins il y a une potion magique qui marche très bien et qui sent bon !!

Invité
Il y a rien de toxique dans l'émouchine.Ce produit tache et sent horriblement mauvais(odeur de tabac froid X 10).Au niveau efficacité,c'est genial .
Comme cela a été cité plus haut,la solution contre les mouches à base d'huile esentielle marche bien.

Invité
moi je ne met plus d emouchine sur mes louous depuis que ma demi sang arabe que j avais avant et piazzo mon fait une allergie sa leur a fait tomber les poils au endroit ou je leur en mettais c'est vrai que c'est du costeau. mais bon a parement y a que sur les deux miens que sa fesait sa mon amie badigeonner les siens partout et elle na jamais eu aucun souci

L'odeur ne me fait pas trop peur si mes loulouttes sont tranquilles après! mais je vais faire un tour sur le post de Vincent quand même comme conseillée

Invité
c'est connu que l'emouchine,sur les chevaux à peaux fragiles pouvait donner une réaction et c'est à déconseiller pour les chevaux gris(forcement ils seraient d'une autre couleur),mais à part cela je reste une adepte mais plus pratiquante depuis le produit maison.

J'ai pas trouvé dans les soins le post de vincent....mais bon je pense que si ce n'est pas mauvais pour mes loulouttes que je vais aller en acheter....elles souffrent déjà de la chaleur du à leur couleur alors si je pouvais déjà leur épargner les taons ce serait un bon point!