Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Administrer un complément nutritionnel

Messages recommandés

Invité
Je n'arive pas à leur faire avaler la levure de bière. Est ce qu'elle peut se diluer ? je pourrai l'introduire dans une seringue et leur faire boire d'office. Je ne leur donne pas de granules en ce moment. De toute façon, à chaque fois qu'elles sentent quelque chose d'inhabituelle dans leur nourriture elles la boudent et rien n'y fait je dois tout jeter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu leur mets bien dans la ration?

tu peux essayer de mouiller la ration, en mettant pas bcp de levure au début.
agusta faisait ausis la grimace au début et puis j'ai laissé la ration toute la nuit, je pense qu'a un moment donné elle a du avoir un peu faim et elle a fini par manger.
mais ca a pris 2 ou 3 jours.

donc tu lui laisse et tu lui donne rien d'autre et normalement ils vont finir par craquer.

essai pas de diluer ou d'administrer de force sinon c'est foutu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alexandra a écrit:
je ne comprends pas, ta levure de bière est liquide ?

non, Alex, elle est en poudre mais comment leur en faire manger si elles n'ont pas de repas granules. J'en avais incorporer à des pommes et des poires coupées et jai dû tout jeter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mélange dans du son. mais pourquoi tu veux leur donner de la levure de bierre? car si c'est pour la même raison que moi au début, j'aurai quelque chose à te proposer, qu'ils ne rechignent pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux y ajouter quelques granulés, et mouiller un peu, ça collera la levure aux granulés, et je pense que ça sera plus appétissant Very Happy
perso, je n'ai pas ce soucis, ils mangent leur levure avec leur ration... (et aucun soucis de gout pour mon Walter qui est difficile Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ptitecavale a écrit:
mélange dans du son. mais pourquoi tu veux leur donner de la levure de bierre? car si c'est pour la même raison que moi au début, j'aurai quelque chose à te proposer, qu'ils ne rechignent pas!!!

C'est pour les crins et les sabots simplement et pour leur appareil digestif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alexandra a écrit:
tu peux y ajouter quelques granulés, et mouiller un peu, ça collera la levure aux granulés, et je pense que ça sera plus appétissant Very Happy
perso, je n'ai pas ce soucis, ils mangent leur levure avec leur ration... (et aucun soucis de gout pour mon Walter qui est difficile Laughing )

J'aurai souhaité éviter les granulés le plus possible car elles sont déjà assez rondes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, en effet je voulait aussi leur donner de la levure de bierre pour la même raison au début.
bon, ça va peut être vous parraitre bizzare mais en parlant à droite à gauche de tout ça (car on m'avait donné une recette avec levure de bierre, jaune d'oeuf et impossible de me souvenir du 3eme ingrédient), on m'a conseillé de leur donner de la bierre sans alcool !!!
je me suis dit, pourquoi pas essayer, après tout qu'est ce qu'il risques vraiment?! c'est sans alcool!!!
je suis donc allé acheter mon pack de bierre sans alcool et je leur ai donné 1 bierre par jour dans 1 litre à peu près de son (juste pour absorber en fait). comme il y a du son, ils ne rechignent pas. le truc comique de l'histoire c'est qu'ils sont devenus accros!!! à peine ils entendaient des canettes au loin et c'était l'impatience comme au granulés. un jour, nous étions en panne de son alors j'ai tenté, je leur ai mis dans l'abreuvoir du boxe, ils l'ont bien vu et se sont jetés sur l'abreuvoir, il n'y en est resté que de l'eau.
bon tout ça pour dire que j'ai commencé par une cure de 4 semaines et régulièrement je leur refait une cure de 2 semaines.

mon maréchal m'a confirmé que ça fesait le même effet qu'une cure de biotine et nous avons pu constaté qu'ils avaient un beau poil bien brillant.
le but principale était à la base de faire repousser les crins que le comtois c'était gratouillé l'hivers précédent et il a pris 10 cm de plus sur les 4 premières semaines.

alors attention, je ne vais pas m'avancer sur le fait que les chevaux prennent tous 10cm en plus car j'ai pu constater que ça activait la repousse, pas que ça la provoquait.
j'en donne aussi à ma jument qui à la dermite, elle a quasiment une cure qui dure tout l'hivers, et au printemps avant que les grattouilles commencent, on ne voit déjà plus qu'elle s'est grattée tout l'été.

je précise tout de même que les bierre sans alcool contiennent mois de 1% d'alcool et qu'il n'y a aucun danger pour les chevaux. je reprecise également que le son n'est pas calorique donc tu peux en donner sans soucis. (sans non plus dépasser les doses).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai entendu dire que la bière sans alcool et la levure n'avaient pas les même effet, à vérifier.

id ca en est ou? t'as réussi
pour les granulés tu peux ajouter 1/4 de L c'est pas ca qui va les faire grossir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a exactement le même effet car c'est le houblon qui fait cet effet et il y en a aussi bien dans l'un que dans l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien reçoit sa dose journalière avec un peu de floconnés, il est bien rond mais c'est pas ça qui va agraver les choses, sinon je pense que la bière sans alcool peut être une bonne alternative si tu ne veux rien leur donner à manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci ptite cavale, encore une chose apprise aujourd'hui, le véto vient voir wybren jeudi je lui en parlerai, s'il valide j'adopte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je suis d'accord avec toi, certains véto sont très fermés (en même temps, si ils peuvent te vendre des truck hors de prix ils ne vont pas se gener).
moi c'est à mon maréchal que j'ai demandé comme c'est aussi une substitution à la biotine c'était le mieux placé pour me répondre.
il a adopté tout de suite et l'a même fait sur ses propres chevaux. c'est vrai que lui, il est ouvert à beaucoup de choses. en attendant, en venant ferrer à l'écurie, il voyait bien qui avait eu une cure de bierre ou pas. il a confirmer, meme effet que la biotine pour les sabots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci les filles pour l'avertissement, il est ouvert il s'est déjà occupé de mes chevaux il ne m'a jamais vendu de produits autres que ce dont j'avais besoin, mon maréchal repasse Samedi pour le cheval de ma fille je vais lui en parler merci encore pour le tuyau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc c'est mieu de donner de la levure ou alors des canettes de bieres sans alcool vous pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso ils n'ont jamais rechignés à boire leur petite bierre
pour rien au monde je ne repasserai à la levure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci à tous mais me voilà dans un bel embarras. je vais tenter la bière, le son ça passe tout seul donc je pense que je vais opter pour cette solution. Verdict samedi....... je vais garder la levure pour ma pomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir tout le monde,

Mon véto m'a dit qu'en Angleterre certains cavaliers donnaient de la bière brune à leurs chevaux, il m'a dit d'acheter de la levure que ça se faisait en comprimés mais que wybren n'en avait pas besoin qu'il était très bien comme ça, je verrai samedi avec mon maréchal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...