Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titine20

jument parfaite ?

Messages recommandés

Voilà on est tellement fou mon conjoint et moi, quand plus de nos 5 loulous et des chevaux en pensions, nous avons décidé de faire un peu de reproduction. Pour ce faire, étant donné que ma seule frisonne est âgée et qu'il est hors de question de la faire pouliné, nous nous sommes mis à la recherche d'une nouvelle jument. Pas facile!!!!!
Ma question est la suivante, mis à part les papiers, qui nous donnent les origines, comment puis-je reconnaître une jument qui serait une bonne poulinière? Y à t'il des critères?
Je suis partisante de chercher une jument qui aurait déjà eu un poulin, mais mon mari lui ne se tracasse pas de cela il dit que ça n'a aucune importance.
Comment reconnaître la jument idéal, qui pourrait avoir des poulins avec mon beau Wietze?
Nous avions trouver, mais le hic, le père de cette jument est le grand père de Wietze, y aurait-il contre-indication ?
Ou puis-je me documenté sur ce sujet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, nous avons été voir un étalonnier, lui il préconise la saillie en liberté. Honnètement je ne sais pas quoi penser, j'ai entendu dire que la saillie en main était bien aussi, mais nous n'avons jamais fait cela.
Pour le moment on se renseigne au maximum pour ne pas faire de bétisses.
Mon mari avait (dans son jeune temps ) des hafflingers, juments et étalons, il laissait faire la nature pour la reproduction et il dit que tout c'est toujours bien passé, moi suis plus crintive !!!!
Nous avons été voir plusieurs "élevage", et même des particuliers, pour trouver une belle jument pas facile !!! mais nous avons le temps.

Toi qui pratique des saillie avec Lize, je sais que se sont des saillie en main, quels sont les avantages? les inconvénients?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites