Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cockpitinferno11

les recommandations de certains elevages

Messages recommandés

j'ai vu un frison cette semaine dans un centre equestre et j'ai discuté 5 min avec la propriétaire et elle m'a dit que au haras ou elle a acheté le cheval on lui a dit de pas le laisser au soleil plus d'une heure par jour

ca me choque ce genre de conseil débile, tout ca pour qu'il reste bien noir!
qu'on ai pas de terrain pour sortir un cheval je comprends mais qu'on le laisse enfermer 23h/24 pour des raisons esthétiques ben je trouve ca carrément absurde.

je connais pas le nom du haras mais bon...

c'était mon petit coup de gueule, je sais pas si vous vaez d'autres exemples de bons ou mauvais conseils des elevages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
!o! bin alors moi il se mordrait les doigt l'éleveur avec nos quatre carottes ^^ qui sont au champs 24/24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes sûr que c'est bien pour une raison d'esthétique que l'élevage a conseillé cela. Moi j'ai juste ebtendu dire que du fait qu'un frison était noir, il fallait quand même faire attention au soleil en cas de forte chaleur car ils ont plus vite un coup de chaud. Donc la mienne, quand il fait vraiment très très chaud, je la rentre quand même aux heures les plus chaudes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je partage ton coup de gueule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les miens aussi son dehors 24h sur 24 et y se porte tres bien bon c vrai qu on a du 36 degres depuis queque jour a l'ombre ici mais en les raffraichissant tres souvent toute la journée malgré qu il est beaucoup d ombre au parc ils vont tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je pense que c'était pour des raisons esthétiques.
un cheval au pré avec qq arbres trouvera toujours pour s'abriter aux heures chaudes. et puis il y a une différence entre rentrer son cheval qq heures et le sortir juste 1h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment
moi ils sont au prés 24/24 et ils sont pas bêtes ils se mettent dans l'abri toute la journée en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien est 24h/24h au pré et toujours noir! pff, c est du grand n importe quoi. Et quand bien même il deviendrait plus clair, je préfère savoir mon cheval heureux en liberté plutôt qu"enfermé pour faire joli...
Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la pension où je suis (enfin Oukje), on peut laisser dehors 24/24h ou rentrer la nuit.
Pour des questions de sécurité, elle est rentrée la nuit. A savoir que c'est une ferme carrée avec aucune vue sur les prairies (enfin, la vue est juste aux 2 entrées), au milieu des champs et près d'un bois. La journée, il y a du mouvement donc ça va...
En ce moment de forte chaleur, je la rentre aux heures "critiques" car il n'y a pas d'ombre (arbres, abris...)

Et puis, est-ce réellement le soleil qui faire brunir nos perles? ne serait-ce pas les carottes?

Le principal, c'est qu'elles soient bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi déjà entendu cette absurdité et c'était aussi pour l'esthéthisme !!!!

Car de toutes façons, même si un cheval est clair, le coup de chaud est valable pour tous !!!! et je n'en connais pas qui apprécient d'être dehors avec 30° !!!

Mon hongre devient beaucoup plus marron en été alors je lui passe toutes les semaines de la teinture noire pour cuir avec un gant... ainsi il peut rester dehors et être noir....

Meuh non... c'est pas vrai !!! enfin que je passe la teinture !! car il devient bien marron !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pareil en ce qui me concerne, Wybren est aussi au pré la journée et est rentré le soir car je n'aime pas le savoir au pré la nuit, je ne suis pas à côté, par contre je remarque que quelques crins roussissent u peu mais je m'en fous, le principal c'est qu'il soit heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

théo est en pature depuis 3 semaines... et il est ROUX foncé et heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les propriétaires d'étalons stb les laissent au boxe avec couverture (intégrale) pour éviter le roussissement etc... ce n'est déjà pas une vie pour un cheval, alors pour une jument ou un hongre....
dans le monde du cheval on entend de tout No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wil est aussi au pré et n"a pas roussi cette année !!! j"aimerai bien que les températures redescendre car je commence a manquer d"herbe sérieusement dans certaines patûre !

Je connais un haras très réputé qui laisse ses chevaux au box pour les avoir bien noir pour les concours ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alex, ça craint !!!!Ils font ça pour l'esthétique?? Roooo pas bien!!!! Et toi tes loulous ils restent bien noirs ou pas???
Fanny, un haras en plus!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cockpitinferno a écrit:
c'est bien le soleil car la mienne ne mange quasiment jamais de carottes.


Oui, c'est le soleil. Voilà pourquoi certains mettent des couvertures anti-UV. Ma jument est bai brun en ce moment et elle ne mange que des pommes !!

Moi aussi je connais un élevage qui enferme ses frisons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine a écrit:
Alex, ça craint !!!!Ils font ça pour l'esthétique?? Roooo pas bien!!!! Et toi tes loulous ils restent bien noirs ou pas???


oui pour l'esthétique Very Happy
mes chevaux sont tous bien noirs, Lize meme en pature reste noir,
Walter roussit un peu mais rien de bien méchant,
et Garuda, jour et nuit en pature, reste bien noire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas loin de chez moi il ya une personne qui fait les mariages avec frisons et lui pareil il ne sort ses chevaux que le soir pour ne pas qu'ils deviennent roux par le soleil....

Donc box toute l'année !! tout ça pour ça....

Ma jument reste noire et a quelques légers reflets roux mais pas beaucoup par contre la pouliche est pratiquement baix et la crinière rousse....mais elle est si bien dans sa prairie....je vais surement pas l'enfermer juste pour ça!!

Et puis elles ont tout pour être rousses...les carottes en grosse quantité ainsi que le soleil....(je fais tout faux apparemment )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

gritchy,

pauvres chevaux, le soleil a quand même aussi son importance, un cheval toujours dans le noir va déprimer, je savais pas que les carrottes faisaient roussir les chevaux frisons, je sais que si on se fait un traitement on bronze mais que les chevaux noirs roussissent je ne savais pas, merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine a écrit:
gritchy,

pauvres chevaux, le soleil a quand même aussi son importance, un cheval toujours dans le noir va déprimer, je savais pas que les carrottes faisaient roussir les chevaux frisons, je sais que si on se fait un traitement on bronze mais que les chevaux noirs roussissent je ne savais pas, merci pour l'info


Ah non faut pas croire ça, je ne dis pas que les carottes font roussir les frisons je l'avais juste lu plus haut mais je ne pense pas que ce soit fondé...

Mais c'est peut-être comme pour les humains ça les rends aimables....
J'ai essayé avec mon ex ça a marché en tout les cas

Mes juments ont leur lot de carottes, de pommes et de pains secs.....tout ce qui peut leur faire plaisir.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour

Je suis pret a acceuillir ces "eleveurs" chez moi pour leur demontrer que mes chevaux sont noir, qu'ils sont en plein soleil (je suis dans le var et en ce moment il fait 40°), ils mangent des carottes et tout ti tout...




Ps meme le poulain est noir de chez noir...lol

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="gritchy"][quote="sandrine"]gritchy,


Mais c'est peut-être comme pour les humains ça les rends aimables....
J'ai essayé avec mon ex ça a marché en tout les cas

quote]

moi ca fait fait des années que je donne des carottes au mien il n'est pas plus aimable
Et, avec le tien non plus puisque c'est ton ex ! les carottes n'ont pas suffit

Bon ok je me met un carton rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien est gavé de carottes c'est vrai et ...il est marron! mais ça n'a rien à voir!!
je me souviens de ce genre de discussion, je crois que c'est génétique, les frisons homozygotes restent noirs alors que les hétérozygotes roussissent au soleil, je crois d'ailleurs que les premiers sont plus chers car plus esthétiques, bref, un frison est un frison roux ou noir, moi perso je trouve le mien magnifique en ce moment avec ses légères pommelures et sa robe rousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hétérozygote...homozygote... ?

Voila des termes que mon vocabulaire ne connaissait pas ! J'ai donc regardé et ai trouvé ceci que je trouve très bien expliqué...du moins j'arrive à comprendre ! (à défaut de savoir si c'est vraiment exact ! Mais sinon il faudrait douter de tellement de choses !)

http://genetique-des-robes.over-blog.com/

nb : il y a peut-être un autre post là-dessus ....désolé si c'est le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à tous pour vos explications, il y a tellement de choses à découvrir, l'univers du frison est bien vaste en tous cas nous faisons bien des cures de carrottes pour bronzer ça aurait pû être pareil pour les frisons, l'amabilité par les carrottes reste encore à prouver
merci Jean jarre pour le lien je vais voir merci encore à tous et toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la génétique est on ne peut plus exacte, s'il y a bien une chose que l'on ne peut remettre en question c'est la génétique. donc que cela te semble compliqué je comprends (même moi qui en ait fait pas mal en cours il y a qq année j'ai du mal) mais ce n'est pas une religion ou une croyance c'est une science basée sur des observations et des expériences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cockpitinferno.... Ce n'est pas du tout la génétique que je mettais en cause.... je ne parlais que des articles que l'on trouve sur internet et que l'on a tendance à considérer comme faisant état de "vérités" ! Il peut très bien se glisser des erreurs sans qu'on ne le sache !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...