Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quelle marque de nourriture??

Messages recommandés

Invité
voila pour faire un peu le tour, j'aimerai savoir quel marque de nourriture ainsi que la dose, donnez vous a vos loulous, en fonction de leur activité
j'aimerai changer de nourriture pour kenzo et je voudrai savoir un peu ce que vous donnez a vos frifri!!!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je commence !

Je donne du Dynavena Actif'100. Mes chevaux sont montés et commencent attelés mais en loisirs donc pas de prouesses particulières !!
Pour mon hongre de 7 ans, 0.75 l matin et soir,
Pour mes juments de 5 ans, 0.50 l matin et soir,
+ herbe + paille la nuit + foin selon.

J'ai fait faire des tests par les vétos des quantités et apparemment tout va !!
Et perso je trouve aussi qu'ils sont bien ainsi !! Voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma jument a des granulés Destriers Sport. Elle a 3 litres le matin, foin le midi (ou pâture la journée), 3 litres le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
équifirst pour moi (floconnés, sacs jaunes)
et floc mélangés à orge aplatie et granulés le matin
Lize : 4 l le soir
Walter 2 l le soir
Garuda 4 l une fois par jour (en général)
+ les compléments...
et niveau activité, Walter c'est que de la pâture, Lize balade, un peu de dressage, et Garuda balade et plat ; tout ceci est très variable pour Garuda et Lize selon mon emploi du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes juments et poulains c'est du Cavalor. Vu qu'elles ne bossent pas et sont au pré toute l'année, leurs rations varient de 1L à 2L matin et soir en fonction de l'herbe disponible et ont un peu de foin le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour mon piazzo c'est du strucomix de chez cavalor mais avant c'etait du build up et pour diego c'est du juniorix aussi cavalor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je donne des grains qui viennes du moulin de gemy 62890 tournehem, ce sont des grains qu'ils fabriquent. je les achetent 15 euros les 50 kg , jamais eu de problemes avec , ils en ont l'hiver 1litre le matin et 2 le soir plus foins .

cette annee je c'est pas comment ca vas se passer ,ou sont mes juments en pension la personne nourrit a l'orge et avoine , sans grains ,plus foins
du fait je me tatte , je ne sait pas si j'arrete les grains ou pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je nourris wopke au cool mix de chez havens, spécial chevaux à sang froid, et sans avoine.
je l'ai passé à 2 L le soir, avec la chaleur il ne travaille pas beaucoup
en hiver il est à 4L le soir et foin à volonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zarro et sander ont du cavalor tradition, vu tout le travail qu'ils fournissent , 1.5 l le matin et le soir, plus de l'herbe ou foin la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Annechje en pâture 24h/24... Tromelin "élevage" 1/2 litre matin et soir en ce moment et hiver 1,5 litre matin et soir plus foin

Elle se porte très bien ! (dixit Mr véto...et moi )

Je suppose que la composition des aliments doit varier sensiblement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso Je prend Lambey Master Templier 2L matin et 2L soir avec foin servi le matin qui en general dure jusqu'au soir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,

je vais acheter un poulain d'un an qui a été sevré trop tôt quel complément pour un manque de calcium quel alimentation lui donner merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lambey aussi master templier! Il est extra! Par contre 1L par jour en pâture 24/24 7/7
ET je vois nettement la diffèrence j'avais arreté car herbe trèès riche! Le poil ets devenue terne! Ca fait une semaine que j'ai repris son poil brille deja!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lambey master templier? c'est ce que tu me recommande pour un poulain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pour un poulain je recommande Lambey master croissance apparemment il est super pour plus de renseignement demande à Wiccah la gamme Lambey a sauvé sa pouliche (orpheline)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wiccah c'est qui wiccah
je sui nouvell sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi le même mélange floconnés/granulés que je vends sur mon site. je me suis mis à le vendre justement après avoir commencé à le donner. je le trouve très bien. donc pas de marque particulière.
en fait c'est surtout la composition qu'il faut regarder, plus que la marque elle même.
car dans une même marque il y a toute une gamme de produits qui n'ont pas la même composition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...