askook 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Il existe quelques règles fondamentales sur l'écriture des noms scientifiques Voici les principales le premier nom est le genre: Boa Le deuxième est l'espèce : constrictor Le troisième, au cas échéant, est la sous-espèce : constrictor Les trois réunis vous donne Boa constrictor constrictor Si il y a un quatrième nom, c'est obligatoirement une localité ou une phase. Boa constrictor constrictor "albinos" Le genre commence toujours par une majuscule. Les noms scientifiques ne prennent jamais d'accents et s'écrivent toujours en italique. Les localités et les phases s'écrivent normalement et entre guillemets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoolSnake1 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 J'ai entendu parler de sous genre ainsi que de tribu, et j'avoue que ces termes me sont totalement inconnu ! Par exemple on dit plutôt Chamaeleo (Furcifer) pardalis...je crois que Furcifer est le sous genre. Pour les tribu j'ai pu voir quelques exemple mais la franchement je n'ai aucune idée de ce que cela pourrait être ! ca serait entre la sous-famille et le genre... un exemple: chez les Gymnophtalmidae ils y'as plusieurs sous-famille dont les Gymnophtalminae. Cette sous-famille contient différent tribut: -Heterodactylini -Gymnophthalmini voici la source:http://www.embl-heidelberg.de/~uetz/families/Gymnophthalmidae.html autrement pour se retrouver un peu plus dans les nom on peut dire que Ceux qui se finnissent pas -dae (-dés) par exemple Boidae (Boidés) sont des famille. Ceux qui se terminent par -nae (-nés) par exemple Boinae (Boidés) sont des sous-famille. Ceux qui se finissent par -a (boidea, Iguania, Testudinoidea, Gekkota) sont des superfamille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dekkeret 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 Le sous-genre existe parfaitement : En systématique, le sous-genre est un taxon qui regroupe artificiellement des espèces présentant entre elles beaucoup de caractères similaires et occupant généralement des aires de répartition géographique semblables. Et la tribu également : En biologie, une tribu est un taxon de niveau immédiatement inférieur à la catégorie sous-famille et supérieur au genre de la classification classique des êtres vivants (voir systématique). Les niveaux et sous-niveaux habituellement utilisés sont les suivants : Règne Sous-règne Superembranchement Embranchement ou Division Sous-embranchement Super-classe Classe Sous-classe Infraclasse Superordre Ordre Sous-ordre Infraordre Superfamille Famille Sous-famille Tribu Genre Sous-genre Espèce Sous-espèce Race ou Variété Sous-race ou Sous-variété Source : Wikipedia NB : j'ai utilisé des espaces pour faire les différents niveaux mais ça ne veut pas les afficher, au secours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites