Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valko03

Araignée Irakienne

Messages recommandés

Ce que vous voyez sur l'image c'est une araignée nocturne qui a été découverte en Irak par des soldats américains.
Après quelques recherches sur cette espèce d'araignée qui porte le doux nom de "camel spider", on peut découvrir, aussi répugnante et grosse soit-elle, qu'elle peut se déplacer à plus de 16 Km/h soit tout de même 3 fois la vitesse d'un homme qui marche (c'est l'une des araignées les plus rapide).

Mais pas d'affollement, même si sa morsure peut faire très mal, elle n'est pas mortelle et provoquera tout au pire quelques engourdissement.
Dernière chose importante, elle ne s'attaque certainement pas aux hommes ! Au niveau de la photo maintenant, cette araignée n'est pas si grosse qu'elle en a l'air, c'est tout simplement parce qu'elle se trouve relativement près de l'objectif.
Les experts lui donne une taille aux alentours des 16 cm de longueur, ce qui est déjà très gros et peut sans aucun doute faire peur lorsqu'on l'a sous le nez.

Alors, info ou intox Question


Sources Google.

P.S : A mon avis sur la photo il y a 2 spécimens scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked BBBAAAA
c'est répugnant!
oui j'avais vu une Vidéo sur cette solifuges!
où on la voit manger un lézard!!!
c'est éffrayant!
oui elle est peut être petite mais bien moche!

mes recherches :
study


Les Solifuges sont proches des araignées, elles ont huit pattes, la tête porte deux yeux rapprochés, et parfois deux autres yeux latéraux en voie de régression.

Les chélicères puissants qui entourent la bouche ne sont pas venimeux comme chez l'araignée, ils servent à broyer. Autour des chélicères se trouvent deux palpeurs très longs, les pédipalpes, qui ressemblent à une paire de pattes et sont même plus longs que la première paire de pattes, ils sont terminés par un organe collant qui sert à capturer les proies alors que les pattes vraies sont terminées par une griffe.

Le nom solifuge vient du latin : solis = soleil et fugis = fuir, ce sont des animaux carnivores qui sont très vifs se déplaçant aussi vite que l'éclair, ils couvrent la nuit une grande distance en courant à la recherche de proies. Quand ils s'attaquent à un scorpion, ils commencent par leur sectionner l'appendice venimeux. Les solifuges broient ensuite complètement leurs proies avec leurs puissants chélicères pour en absorber la substance.

Les solifuges creusent des terriers peu profonds mais pouvant faire plusieurs mètres de long où ils restent le jour.

Pour se reproduire, le mâle tapote la femelle avec ses péripalpes, cela suffit à l'immobiliser. Le mâle produit un spermatophore qu'il prend avec ses chélicères pour le déposer dans l'orifice génital de la femelle. Puis il part à toute vitesse pour ne pas risquer de se faire dévorer par la femelle. La femelle pond ses œufs dans un trou qu'elle a creusé et elle va veiller sur eux jusqu'à l'éclosion qui va mettre jusqu'à un mois. Le mâle meurt peu après l'accouplement et la femelle six semaines après la ponte. Les jeunes solifuges ne se nourrissent qu'après leur première mue, il leur en faudra neuf pour arriver au stade adulte, ils vivront, solitaires, environ une année.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez effrayant en effet, mais un peu de respect pour ces animaux là quand même. Smile

Et... imaginez si elles étaient plus grandes ; là ça deviendrait cauchemardesque affraid

Et à propos des mythes :

Citation :
Mythes
Les Solifuges sont l'objet de nombreux mythes et exagérations à propos de leurs taille, vitesse, comportement, appétit et dangerosité. Ils ne sont pas particulièrement grands, le record atteignant une dizaine de centimètres, et bien que plus rapides que les autres Arthropodes, le plus rapide doit courir à 16 km/h. Les représentants de cet ordre ne possèdent pas de venin et ne piquent pas. La croyance veut que les Solifuges américains injectent une substance anesthésiante aux humains faisant une sieste dans la nature, et profitent alors de la situation pour dévorer une partie de la chair, la victime se réveillant avec une blessure béante ! Les Solifuges ne produisent aucun anesthésique et ne s'attaquent jamais à des individus plus grands qu'eux, sauf pour défendre leur progéniture. Du fait de leur apparence étrange et du son particulier qu'ils produisent lorsqu'ils se sentent menacés, beaucoup de gens en ont peur. La plus grande menace qu'ils puissent représenter pour l'Homme est la morsure qu'ils peuvent effectuer lorsqu'on les manipule. Il n'y a aucune chance de mourir de cette morsure, mais les muscles des chélicères étant puissants, celle-ci peut entraîner une grande plaie qui peut s'infecter.



Source : Wikipedia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va venir te chatouiller le la nuque cette nuit! clin oeil



Elle va pas dormir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faisant des recherches, je suis tombé sur cet article qui concerne cette photo.

Depuis avril 2004 circule sur Internet un canular (hoax) concernant un solifuge irakien. En effet, des soldats américains avaient trouvé deux solifuges morts accrochés l'un à l'autre. Une photo a été prise et l'angle de vue ainsi que le fait qu'elle donne l'impression qu'il n'y a qu'un seul animal de grande taille. Cette fausse araignée a été baptisée « Camel Spider » (« araignée-chameau »).

Tout a été dit à son sujet :

- Un cri terrifiant (les arachnides ne peuvent crier).
- Une rapidité ahurissante.
- Une agressivité exacerbée (attaques de chameaux, voire d'hommes).
- Une aptitude particulière à dévorer des morceaux de proie.

Des photos de blessures gigantesques attribuées à l'arachnide ont circulé sur le Net.

Cette rumeur lança une fascination collective pour les solifuges, jusqu'alors méconnus du grand public, engendrant malheureusement un grand nombre d'actes de cruauté dont la diffusion fut amplifiée par les sites de partage de vidéos (expérimentation sur les solifuges, combat contre des araignées, des scorpions, des serpents, des souris...).
Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Solifugae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...