Valko03 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Sungaya inexpectata Origine : Philippines Aspect : Petit phasme épineux Jeune : brun , environ 1.5 cm , antennes 0.8 cm , on devine un "paquet d'épines" en arrière de la tête . Au stade 2 une petite excroissance apparaît au niveau du sixième segment abdominal . Au stade 3 , 4 épines dorsales commencent à se dessiner , il est toujours de tonalité brun clair le "paquet d'épines". Femelle : 8cm brune avec 2 excroissances sur le dessus de la tête et des épines sur le corps . Oviscapte à l'abdomen . Alimentation : Lierre, Chêne, Hêtre, Châtaignier, Ronce, Framboisier, Eucalyptus Reproduction : Parthénogenèse Incubation : 4 à 5 mois . La femelle enterre ses oeufs 3 semaines après la dernière mue . Prévoir 3 cm de sable dans un récipient . Développement : 5 - 6 mois . Températures de 20°C à 25°C avec une bonne humidité , 2 pulvérisations par jour. Supporte des températures plus élevées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yandros 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 question : la Parthénogenèse c'ets pas censé etre un mode reproduction qui ne nécessite pas de mâle? les pucerons je crois se reproduisent comme ca.. http://fr.wikipedia.org/wiki/Parth%C3%A9nogen%C3%A8se EDIT : le chapitre sur les lézards est tres intéressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoolSnake1 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 C'est bien ca, d'ailleurs certaines Reptiles se reproduisent comme ca également ! Ramphotyphlops braminus ainsi que Acrochordus arafurae sont des exemples de Serpent. Il y'en a d'autre que je n'ai plus en tête, mais ils ne sont pas nombreux. Chez les lézard aussi il faudrait que je retrouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yandros 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 c'est dans le lien que j'ai mis plus haut.. Le genre Cnemidophorus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites