Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fannywopke

ruban barymétrique?

Messages recommandés

bonjour,
j'ai acheté un ruban barymétrique sur le site de kramer à 3 € mais je n'ai aucune idée de comment cela fonctionne...
pouvez vous m'éclairer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ceci qui peut t'aider:

http://hniledefrance.blogscheval.net/archive/2009/06/04/calcul-de-ration-alimentaire-et-pesee-du-cheval.html

Ca à l'air d'être simple: tu le pose autour du cheval, à auteur du garot (à mon avis, comme pour prendre son périm thoracique) et tu obtiens le poids aproximatif.

tu peux taper "ruban barymétrique" sur ton moteur de recherche, tu devrais trouver 2 documents en PDF qui me paraissent bien expliqué aussi...

j'espère que ça t'aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

regarde sur le site des haras nationaux il y a meme des images qui te montre comment s'en servire et c tres bien détailler sinon moi je prend un simple mettre ruban tu prend le périmetre thoracique de ton cheval en passant par la pointe du garrot et le passage de sangle
ex: le périmetre thoracique de ton cheval est de 1,87 m
donc tu fait 1,87 multiplié par 3 tu obtiend 6,54 multiplié par 80 et tu obtiend 523,20 de poid vif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le mien non plus je parle du simple mettre ruban bien sur je prend la mesure jusqu au bout du mettre a deux c plus simple un qui pause sont doigt jusqu ou le ruban s arrete et tu repose le ruban de la ou tu a posé ton doigt et tu reviend sur le garrot tu vois ? par exemple je c pas si ton mettre va jusqua 125 tu additionne 125 plus la parti qui te reste jusqu au garrot tu vois? ou si je t embrouille dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton mètre ruban est trop petit, tu peux utiliser une ficelle ou une corde et tu reportes sur le mètre... c'est moins cool... mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh Piazzolla... comment tu fais pour obtenir ce résultat ?

Annechje c'est 2,05m x 3 = 6,15 x 80 = 492 kgs + ou - 20 kgs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai repris ce qu il y avait marqué dans mon livre je v le reprendre et t expliquer sa plus en detail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanjarre a écrit:
Bravo Céline !



Merci JeanJarre

J'ajouterai même qu'il est intéressant de garder la bobine de ficelle et d'y faire des repères (petits noeuds, traces au marqueurs...). De cette façon, on peut voir l'évolution (gain ou perte) de poids...
Cela évite aussi de couper à chaque fois des morceaux de ficelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors si vous suivez les conseils de Céline avec la ficelle vous pouvez vous confectionner votre ruban barymétrique en faisant des petits noeuds que vous marquerez de couleurs différentes en suivant ceci :

Kgs




Mesure








400/80/3=1,67m
420/80/3=1,75m
450/80/3=1,88m
500/80/3=2,08m
550/80/3=2,29m
600/80/3=2,5m
650/80/3=2,71m
700/80/3=2,92m
720/80/3=3m


Vous pouvez voir que 20 kgs de poids correspond à 8cm sur la ficelle donc un petit noeud avec un brin de laine (par exemple) rouge pour les centaines de kgs, un vert pour les "cinquantaines" et un bleu pour les vingtaines .... Du coup vous pouvez "lire" directement sur votre ficelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...