Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
inkinette

solution contre les taons

Messages recommandés

L'un d'entre vous aurait-il un remède miracle pour éloigner les taons? Hier en balade, on s'est littérallement fait assahir par ces sales bestioles. On avait pourtant mis du produit avant de partir mais malgré cela, on s'est vraiment fait "bouffer" par ces sales bestioles, tant les juments que nous. Donc si quelqu'un a des trucs ou astuces, je suis preneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi aussi je suis preneuse car nous aussi on se fait bouffer ... c"est un peu comme du mir ces béstioles , quand il n"y en a plus , y en a encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je met de l'huile de cade (acheter en pharmacie)
ca marche mais...... Suspect ca sent tres tres mauvais!!!! et tres tres longtemps........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le butox ça marche aussi pour les taons? Je pensais juste contre les mouches? L'huile de cade, je pense bien car Inke badigeonnée de Derfen pour sa dermite a été beaucoup moins ennuyée que Gipsy. Maintenant, le Derfen ça sent vraiment mauvais et c'est noir, je me vois mal en mettre sur ma jument pie D'autres solutions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais qu'il existe une méthode plus naturelle un demi litre de vinaigre blanc avec de la citronelle et de l'ail dans l'alimentation mais je crois qu'il manque un ingrédient, Oskarnika pourra peut être nous aider qui sait???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cockpitinferno a écrit:
beaucoup d'anti mouches du commerce agissent contre les taons.


oui mais très peu de temps !!!! j'en ai essayer des produits .. une demie heure après ça ne fait plus effet !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pareil pour moi le produit fait effet peu de temps donc si quelqu'un a une solution je suis preneuse aussi car ras le bol de ces sales bêtes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pareil je me suis fais attaquer ce matin par ces sales betes...et kenzo passe sa journée dans son box a cause de ca il n'ose pas sortir et sors ke la nuit du coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir essayé tous les insecticides, le butox, les naturels etc...
la seule solution que j'ai trouvée c'est de sortir à 6h du matin
si quelqu'un a le remède miracle, je veux bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi je ve bien un remede miracle diego viend de ce faire piquer a l oeil il a l oeil tout enflé le veto va passé au cas ou mais le pauvre il est envahit pas les thaons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
logisdesbois a écrit:
Après avoir essayé tous les insecticides, le butox, les naturels etc...
la seule solution que j'ai trouvée c'est de sortir à 6h du matin
si quelqu'un a le remède miracle, je veux bien !!


idem!!hier je suis sorti de 6h a 8h30 et quand je suis rentré il y en avait déja un peu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine a écrit:
je sais qu'il existe une méthode plus naturelle un demi litre de vinaigre blanc avec de la citronelle et de l'ail dans l'alimentation mais je crois qu'il manque un ingrédient, Oskarnika pourra peut être nous aider qui sait???

J'ai une recette de ce style : 1/3 d'eau, 1/3 de dethol, 1/3 de vinaigre blanc et qq gouttes de citronelle mais c'est comme les produiits de sellerie, ça agit très peu de temps et dès que le cheval transpire c'est fini
Bref si je résume à part l'huile de cade il n'y a rien qui soit efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai vu mon véto aujourd'hui, pour l'huile de cade, il ne faut pas l'utiliser pure moitié huile d'olive moitié huile de cade, sinon c'est trop puissant comme produit, il faut mettre des gants, j'ai donc acheté un produit du butox j'en ai passé sur wybren ça marche, voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le butox c'est contre les tiques.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou le butox je connait pas on l'applique comment ? et ça ce presente comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'époque est un peu passée mais j'ai trouvé ceci sur "les barokeurs" :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le butox ne fais pas effet contre les taons... mais moi je mets de l'émouchine a fonds et ils sont moins enmerdé mais par contre ca pue.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait le butox, c'est a la base pour les vaches, mais pas pour les chevaux mais pas déconseillé au chevaux.... c'est surtout contre les tiques, les mouches...

A la base ca se met sur la ligne du dos.... mais pr etre tranquil tu en mets sur un chiffon et tu badigonne les jambes il seront deja moins enmerdé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso je dilue de l'émouchine forte dans de l'eau chaude, ça marche pas mal et comme nos chevaux sont noirs on voit pas les traces que ça laisse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...