Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

maigreur au secour

Messages recommandés

Invité

hello j'ai un souci avec mon p'tit ch'val il maigri a vu d'oeil et ca me fait peur je sais plus quoi faire il faut qu'il reprenne au moi 50 kg il a de l'orge en ce moment plus que les autres mais rien a faire pa un gramme j'ai peur ques que je peut faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Floflo,

une question toute bête ton cheval a t'il été vermifugé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c la premiere chose que j'ai faite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Regarde ses crotins pour voir s'il y a des vers.
Prends sa température.
Quel age a t-il déjà ?
S'il est jeune il fait peut-être une poussée de croissance.
Question bête mais tu le nourris suffisemment ? Il ne se fait pas piquer sa ration par un autre cheval par exemple ?
Est-ce que son comportement à changé ? Moins actif, l'air abattu.
Est-ce qu'il boit plus que d'habitude ?
Est-ce que son poil est terne ?
Regarde s'il n'a pas des ganglions.
Regarde tout ça et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oulala d'un coup j'ai le sang qui c'est glacé ben en fait il a le poil qui brille il n'y a pas de ver c'est sur j'ai verifier et il a pas une baissse d'energie trop grande juste leger mais il fait super chaud ici quant a la bouffe pour le grain ya personne qui peut lui manger car ils sont a l'attache alors je comprend pas ce qu'il ce passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne t'ai pas écrit tout ça pour que tu paniques, mais ce sont des points de contrôles qui permettent de voir où il en est. Tu ne m'as pas répondu, quel age il a ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelles sont les rations que tu lui donnes et quelles quantités?
Si tu penses qu'il est nourri correctement, fais venir le vétérinaire car sur un forum ce n'est pas évident à diagnostiquer un cheval qui maigrit, il t a beaucoup de paramètres à prendre en compte, quel est le vemrifuge que tu utilises perso moi j'utilise éqvalan 2 car il marche aussi contre les mouches plates, telmin avec trichlorfon fonctionne aussi mais il est moins fort, donnes tu autre chose que de l'orge? Comment vit il? Au pré? Au box?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu aurais une photo ?
cela donnerait une idée de son état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As t'il vue le dentiste??
Ma jument l'an dernier, avait perdu 100 kg à cause de ça! Au début je me suis dit elle 'na pas assez à manger etc.. puis le jour de vaccin est arrivé et j'ai demandé au véto de faire les dents en mm temps! Et bien il m'a dit aps étonnant qu'elle ai maigrit a ce point! Résultat dentiste une fois par an car Jeltje à des dents vraiment pas belles du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MUN a écrit:
Je ne t'ai pas écrit tout ça pour que tu paniques, mais ce sont des points de contrôles qui permettent de voir où il en est. Tu ne m'as pas répondu, quel age il a ?

il a 6 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hello verdict ce matin j'ai fait venir la dentiste en urgence car effectivement cette nuit ça ma fait tilte et on c'est appercu qu'il avait une molaire casser en pointe et elle lui percer la joue a gauche . a droite ll'autre molaire faisait le double et en pointe aussi , voila aussi pourquoi il resister a droite . la dentiste est venu et a tout recuperer heureusement il avait que ça . elle ma dit que il etait fort probable que ça maigreur vienne de la . je vais essayer de vous envoyer une photo ci quelque veut beien m'exliquer comment on fait je suis prenneuse a ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok des que j'ai 5 min je m'en occupe merci alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aah bin voila! super si le problème est trouvé en gènèral les dents après une maladie est l'une des principales cause d'amaigrissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tant mieux que ce ne soit que ça, c'est rassurant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...